Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ré-emetteur WiFi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ré-emetteur WiFi

Voilà, j'ai un routeur Wifi dans un coin de la maison, mais ma chambre, dans l'autre coin est à la limite de la portée. Mon GSM Wifi se connecte, ou pas, ou joue au yo-yo!

J'ai dans une armoire, cet adaptateur Wifi qui ne me sers quasi plus

-> http://www.belkin.com/fr/support/art...id=8172&scid=0

Je viens d'avoir une idée, mais j'ai besoin de votre aide :

Serait-il possible de le paramétrer pour qu'il devienne récepteur du signal du routeur et ré-emetteur de confort pour ma chambre où je capte mal? Le tout de manière autonome bien sûr, non connecté à un PC (sauf pour le configurer ;-).

Merci pour vos lumières :-)

Et mettre une antenne plus grande sur l'emetteur WiFi Ce serait plus simple.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Bah il a deja du matos qui dort. Plutot que d'acheter une antenne + puissante autant utiliser le routeur belkin. Et puis ca evitera de faire tourner le wifi a pleine puissance avec un relais.
      Normalement sans soucis avec belkin pour transformer le routeur en relais wifi. Je n'ai pas le meme modele mais sur le mien je pense avoir vu l'option pour.

Commentaire

Envoyé par kYu Voir le message
        Bah il a deja du matos qui dort. Plutot que d'acheter une antenne + puissante autant utiliser le routeur belkin. Et puis ca evitera de faire tourner le wifi a pleine puissance avec un relais.
        Normalement sans soucis avec belkin pour transformer le routeur en relais wifi. Je n'ai pas le meme modele mais sur le mien je pense avoir vu l'option pour.
        Alors explique comment faire car moi je ne sais pas.
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Regarde si tu as une option wireless bridge sur ton routeur ou quelque chose y ressemblant.
          Tu l'actives et tu rentres les même paramètre que sur ton routeur qui a la connexion internet (même ssid, cryptage,...)
          Les chances augmentent de bcp si tu as les appareils de la meme marque.

Commentaire

Hello à tous, j'ai une tite question bidonne m'enfin bon ^^

En fait je suis +/- à 100m de chez moi, et je capte à 3 barres MON wifi... Alors que les voisins d'ou je suis actuellement n'émettent qu'une barre pour la plupart. Comment se fait-il qu'il y ai un si bon signal à une telle distance?
            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

3 barres à 100 mètres ? C'est quoi ton router ?
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

La bbox 2 de belgacom, moi même j'y comprend pas j'ai fais un speedtest de là bàs, j'étais à 6Mb au lieu de 9Mb quand suis chez moi
                Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Envoyé par Siq Voir le message
                  La bbox 2 de belgacom, moi même j'y comprend pas j'ai fais un speedtest de là bàs, j'étais à 6Mb au lieu de 9Mb quand suis chez moi
                  Tu es certain que la distance est bien de 100 mètres et que tu es bien sur ta bbox2 et pas celle de quelqu'un d'autre ?

La BBOX2 porte jusqu'a 30 mètres en intérieur et 150 mètres en extérieur. Peut-être est-elle très proche de la fenêtre et en plus en hauteur, au 2 ème étage ? Cela pourait expliquer la portée.
                  *** Orange LOVE ***
                  *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Non non bien sur ma connexion ça je suis sur ^^, et en effet je suis dans un studio au 4ème étage, ça pourrait donc expliquer ce phénomène ? Bon j'exagère un peu en disant 100 mètre mais pas tout près en tout cas lol

Commentaire

Mon appartement est au deuxième. Demain je ferai un petit test WiFi avec mon mini-hp histoire de voir quoi.
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Ca marche, dis moi quoi

Commentaire

Pas de soucis. Je vais mettre le compteur de l'auto a zéro et faire le test a 25m, 50m, 75m et 100m. Je verrai si je capte le signal ou pas. C'est juste pour le fun, le WiFi n'est pratiquement jamais allumé.
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                          X