If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Quelqu'un utilise son adresse email a des fins de spams mais cela ne veux pas dire que quelqu'un accède a son compte Hotmail. exact!
Cela veut dire que quelqu'un qui connaît son adresse email hotmail a paramètré un compte de messagerie via un client email quelconque, probablement un soft de spam ou même bêtement Outlook Express, pour ensuite envoyer des emails en usurpant son compte identité Hotmail. Point.euhh.....
Tu peux donc passer 50 fois par jour ta machine avec tous les anti-virus du monde, tout les anti-spywares, anti-adware et autres anti-" trucs muche " de la planète, cela n'y changera rien car le problème est extérieur a ta machine.antivirus at anti-spyware non rien donné
La seule et unique solution est donc de fermer le compte à problème et d'ouvrir un nouveau en signalant a tout tes contacts que tu changes d'adresses email.
Mais attention. Cette solution n'empêchera pas pour autant le spameur de continuer d'utiliser le compte que tu as supprimé et cela ne l'empêchera pas non plus d'utiliser ta nouvelle adresse si il le désire après l'avoir obtenue.ah bon? quel m....
Ce qu'il se passe est simple. Tu t'es un jour enregistré sur un site chinois quelconque et ce site récupère les adresses enregistrée pour spammer a mort tout ce qui bouge. Classique, surtout avec les chinois.non jamais fait d'enregistrement sur site chinois, je me rappèle un jour ou j'ai envoyé une question d'un vendeur de la baie
Tout cela vient d'un problème d'architecture des clients emails et des serveurs emails qui permettent ce genre de choses.
Quelqu'un utilise son adresse email a des fins de spams mais cela ne veux pas dire que quelqu'un accède a son compte Hotmail.
Cela veut dire que quelqu'un qui connaît son adresse email hotmail a paramètré un compte de messagerie via un client email quelconque, probablement un soft de spam ou même bêtement Outlook Express, pour ensuite envoyer des emails en usurpant son compte identité Hotmail. Point.
Tu peux donc passer 50 fois par jour ta machine avec tous les anti-virus du monde, tout les anti-spywares, anti-adware et autres anti-" trucs muche " de la planète, cela n'y changera rien car le problème est extérieur a ta machine.
La seule et unique solution est donc de fermer le compte à problème et d'ouvrir un nouveau en signalant a tout tes contacts que tu changes d'adresses email.
Mais attention. Cette solution n'empêchera pas pour autant le spameur de continuer d'utiliser le compte que tu as supprimé et cela ne l'empêchera pas non plus d'utiliser ta nouvelle adresse si il le désire après l'avoir obtenue.
Ce qu'il se passe est simple. Tu t'es un jour enregistré sur un site chinois quelconque et ce site récupère les adresses enregistrée pour spammer a mort tout ce qui bouge. Classique, surtout avec les chinois.
Tout cela vient d'un problème d'architecture des clients emails et des serveurs emails qui permettent ce genre de choses.
Il dit que le spammeur envoie des mails à ses contacts. ce détournement est bien connu, comme celui des vers qui infectent MSN et qui ajoutent un lien vers un site chinois à chaque message.
Quel est l'intérêt pour un spammeur d'envoyer des mails avec comme expéditeur son email? Crois-moi, ils trouvent des adresses d'expéditeurs beaucoup plus alléchantes que par exemple kikou_Love@hotmail.com
Ton explication est valable, mais ne s'applique pas à ce cas ci, il me semble.
Dernière modification par medamy, 20 novembre 2009, 14h51.
AskTBar est une variante de MyWebSearch. AskTBar est une barre de recherche qui peut transmettre des informations personnelles comme les sites que vous visitez etc.. à des serveurs.
PS: Ce n'est peut-être pas la cause.
Dernière modification par medamy, 20 novembre 2009, 14h58.
Avec Hijackthis tu dois cocher les lignes qui contiennent ASkT par exemple et faire "fix checked".
Sinon il y a des témoignages de gens qui sont dans le même cas que toi. Utilises google translate si jamais, car sur ce lien il y a un semblant de solution mais personne ne dit si ça a marché ou pas
Merci Bourdon, je dois me mettre à jour niveau soft car ça fait très longtemps que je n'ai pas eu affaire à des spywares. Firefox puis récemment MacOSX y sont pour beaucoup.
Quel est l'intérêt pour un spammeur d'envoyer des mails avec comme expéditeur son email? Crois-moi, ils trouvent des adresses d'expéditeurs beaucoup plus alléchantes que par exemple kikou_Love@hotmail.com
Ton explication est valable, mais ne s'applique pas à ce cas ci, il me semble.
J'ai eut la même " blague ". Mais au lieu de renvoyer vers des sites internets chinois mes contacts recevaient tous des messages politiques extrémistes en français & en anglais renvoyant a des sites d'extrème-droites et d'extrème-gauche. Un coup c'était de la propagande de merde pour les communistes et le lendemain pour les fachistes. J'ai même failli perdre un ami a cause de cela, il pensait que j'étais devenu zinzin.
Mon PC n'était nullement infecté par quoi que ce soit, c'était bien un détournement d'un de mes comptes email récupéré par je ne sais qui. Pas de bol c'est tombé sur moi.
Avec Hijackthis tu dois cocher les lignes qui contiennent ASkT par exemple et faire "fix checked".
Sinon il y a des témoignages de gens qui sont dans le même cas que toi. Utilises google translate si jamais, car sur ce lien il y a un semblant de solution mais personne ne dit si ça a marché ou pas
Voilà,je rencontre un petit soucis et je me suis ramassé une sale petite bête via messenger,j'ai essayé antivirus,etc... rien n'y fait car rien n'est trouvé! :-s
Voici l'engin que j'ai ramassé:j'ai besoin de votre aide!!!
Commentaire