Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batterie Mb Pro 15 - statut : vérifiez la batterie...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Batterie Mb Pro 15 - statut : vérifiez la batterie...

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelques temps que mon mb pro se déchargeait assez vite...
    Il date de 2006 et à 273 cycles de charge et sa capacité à 73%...

Dans le menu batterie, y a indiqué "vérifiez la batterie" avec "" à côté...
    J'ai beau la retirer, la regarder et la vérifier dans tout les sens, ca change rien...

Un avis?

Elle est morte?

Merci à vous

Si il est indiqué que la batterie a encore 73% de sa capacité, elle devrait tenir encore les 4/4 de ce qu'elle tenait à ses débuts :s
    Tu as eu ces informations via iStat?
    Par rapidement, tu entends combien de temps, pour quelle utilisation?
    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
    MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
    Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

ben là en surf wifi, je suis déjà à 78% après 15min de surf +/-....

istat donne plus d'info que coconut?

Commentaire

Snow Leopard?

Commentaire

Comme le demande Boni ...

Je sais qu'il y a une mise à jour batterie sur le support apple pour les MBP ....
          Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
          Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
            Snow Leopard?
            Yep, SL...

Commentaire

Je réponds au sujet de SL puisque...
              J'ai eu le coup il y a quelques semaines avec mon mbpro de juin 2009 avec une 20ène de cycles de charge. Tjs sur secteur, je le débranche et ma fille joue à Adibou 30min et bardaf batterie à 20%. Je recharge et il m'indique "vérifier batterie" et ce genre d'insultes. Je vérifie dans les infos systèmes, idem. Charge à donf, même message. Je cherche sur le net et je trouve pas mal de gens avec le même soucis depuis la mise à jour à SL... Tenez tenez tenez...
              Solution bête et méchante : décharger jusque encéphalogramme plat puis recharge normale. Fini, plus de message d'insulte ni de soucis. Ma batterie tient tjs aussi bien... Etrange.

Commentaire

j'ai lu qu'il fallait redémarrer en mode T pour la décharge complète. Comment faut faire ça???
                Parcequ'à 5% de charge, il se met en veille...

Merci Boni

Commentaire

J'ai utilisé jusqu'au mode veille simplement.
                  Sinon, il y a aussi la réinitialisation du SMC : http://support.apple.com/kb/HT1411?v...R&locale=fr_FR
                  J'étais parti là-dessus aussi...

Commentaire

C'est jamais "mauvais" de vider complètement une batterie (laissé le laptop allumé sur le bios par exemple), ça m'a déjà permis de récupérer une petite dizaine de batterie jugée "out".

Même si il n'y a plus d'effet "mémoire", je remarque que les signaux "5%" restant forçant (par défaut une mise en veille) sur une batterie qui s'est mal calibrée (décalibrée ?) engendre pas mal de soucis. A force la batterie finit vraiment pas croire qu'à x % de sa capacité, il n'en reste plus que 5%...

Je conseillerai donc une bonne décharge complète de la batterie

Commentaire

Mon mac me fait la même misère, je suis aussi sous snow leopard, depuis hier "vérifier la batterie"

Déjà pour noël je prend mon mac dans le salon sachant que j'avais genre 40% de batterie normalement, après 5min il se coupe je me dis ok c'est noël je suis peut être sous l'influence de l'alcool, mais bon j'ai bien vu 40% et depuis quand mon mac tient 5min sur 40% de batterie...

Je pense que demain je vais faire votre manipulation, par contre la batterie est toujours bonne c'est comme vous dites la gestion qui est complètement à coté de la plaque
                      ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
                      SONY Z5
                      VW Driver

Commentaire

Avez-vous déjà utiliser SIW? http://www.gtopala.com/siw-download.html

Je n'ai pas de MAC donc je ne saurais pas vous aider mais c'est vrai que sur mon ASUS le fait de vider la batterie à fond puis de la recharger avec l'ordinateur éteint ne lui fait pas de mal au contraire...

Essayez toujours...

Commentaire

Je pense qu'il y a une option dans Snow Leopard pour l'état de la batterie...
                          Il faut laisser enfoncer ALT et cliquer sur la batterie, il mettra "Etat : xxxxxx"
                          Je sais que ça va pas aider grand monde, mais sait-on jamais ..
                           Samsung Galaxy Note 10+ 256Go Aura black + microSD 512Go
                           MacBook Pro 15" Touch Bar 2017 i7 2,8Ghz, Radeon Pro 560, 16Go, SSD 512Go
                           iPod Classic 160Go black

Commentaire

Chargement...
                          X