Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modem cable numericable / router dlink 825...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Modem cable numericable / router dlink 825...

J'aimerais interconnecté le modem routeur cable de numericable, a un autre router wifi dlink 825...

Est ce que c'est bien via l'option Guest network ? que je peux les connecter ?

Ca veut dire que si j'me connecte au routeur numericable, je peux acceder au machine connectée en ethernet/wifi sur mon dlink ?

merci pour les infos.
    Stekam

Salut,

Comme tu n'as pas de réponses ici, je te suggère de poster sur Adsl-bc section Numericable. Je pense qu'il y a quelques pros de NC qui peuvent t'aider.
    "On en a gros!"

Commentaire

Je l'ai fait chez moi.
      J'ai branché au modem numéricable au RDC un switch qui monte au premier et de là ça part vers un ancien modem/routeur ADSL2+ comtrend qui date du temps d'E-leven qui lui est au 2ème étage.

Tu paramètre ton 2ème routeur avec une adresse IP qui soit différente du modem numéricable, par exemple : 192.168.1.2. Tu désactive le DHCP du D-Link. Normalement là ça devrait déjà marcher. Si ça ne fonctionne pas, essai en mettant guest network mais perso je pense pas l'avoir fait.

N'oublie pas qu'il faut des câbles croisés pour "racker" les routeurs entre eux.

++

Lio
      [SIZE=3][B]Lionel C.
      [/B][/SIZE][HR][/HR]Astel Sales - Customer Care : 11/2009 - 11/2011
      Billi Sales department : 11/2011 - ...
      Visitez notre site : www.billi.be Contactez nous : 022 900 900

Commentaire

Moi je veux les joindre en Waille Faille :-) Donc pas de cable... je pense que je dois jouer avec le guest mais trop de parametre

Stekam

Commentaire

Bonsoir,

l'option guest network et une option afin d'avoir un 2° réseau wifi 'séparé' du réseau wifi 'principal' et ce afin de protéger/isoler les pc du réseau wifi principal du réseau invité : cela s'adresse plutôt a des sociétés.
          Quand tu dis interconnecté : est ce par cable utp ou est ce que tu vais faire un pont via le wifi ?
          waille faille : je n'ai pas compris a la 1° lecture :-)
          tu peux essayer mais je ne crois pas que cela va marche : il y a des périphériques spécifiques ( type ruckus bgc) ou des routers wifi spécifiques avec certaines versions de firmware : pour + info voir http://www.dd-wrt.com/site/index
          A+
          Pika
          Dernière modification par pikachocho, 08 décembre 2009, 21h17. Motif: waille faille
          Qtek s100 Fr.

Commentaire

Chargement...
          X