Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Graveur interne slim ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Graveur interne slim ?

    Bonjour

    J'ai un acer veriton 1000 , avec graveur dvd slim avaleur de disque.
    Celui est en panne, pour un origine le prix est de 150 euro +/- , je ne demande si ceci serai compatible
    http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-pour-Portable/SAMSUNG/3003321-Graveur-DVD-Interne-8X-SN-T083C-Slim-SATA-Bulk-Noir.htm

    A l'arrière j'ai une seul connections sur l'origine, je ne sais pas si cela est de même avec tout les graveur de ce genre.

    Merci de vos réponses
    Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

  • #2
    Tu es sûr qu'il n'est plus sous garantie?

    PC Acer Veriton
    pièces et main-d'oeuvre
    3 ans dont la 1ère année avec service hardware sur site

    Ce sera encore moins cher (puisque gratuit).

    Ref : http://www.acer.be/acer/service.do?L...CRC=2408774414

    Tiens nous informés.

    Commentaire


    • #3
      Juste un petit conseil si tu le renvoie au s.a.v., ne laisse rien de perso et fait un back-up (via clé ou hd)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par stkdm Voir le message
        Tu es sûr qu'il n'est plus sous garantie?

        PC Acer Veriton
        pièces et main-d'oeuvre
        3 ans dont la 1ère année avec service hardware sur site

        Ce sera encore moins cher (puisque gratuit).

        Ref : http://www.acer.be/acer/service.do?L...CRC=2408774414

        Tiens nous informés.
        Non plus sous garantie (enfin je pense pas) car mon beau-frère la ouvert pour le nettoyer, mais il avait déjà était ouvert par acer après quelques mois , car problème carte mère qu'il on changer sur les deux veriton que j'avais acheté
        Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

        Commentaire


        • #5
          Il a plus de 3 ans?? Il y avait un sticker (plomb) pour par être ouvert?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par stkdm Voir le message
            Il a plus de 3 ans?? Il y avait un sticker (plomb) pour par être ouvert?
            Non pas plus de 3 ans
            Oui , mais le sticker a déjà était ouvert par acer a mon domicile pour remplacement des deux carte mère (2 pc veriton)
            Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

            Commentaire


            • #7
              Donc il est toujours sous garantie, ce n'est pas de ta faute si le technicien n'a pas remis de nouveau sticker. Contacte les, je pense que cela sera plus simple.

              Pour en revenir à ta question initiale, je ne pense pas que le graveur est compatible avec le tient vu que c'est un pour portable et que les connections ne sont pas les mêmes (tu pourras trouver des adaptateurs).

              Tu peux toujours prendre un externe si tu n'as pas d'autre solution.

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                J'ai eu affaire a remplacer plusieurs lecteurs de portable par un d'autres ..

                Par exemple, lecteur d'un portable dell qui ne fonctionnait plus, je l'ai remplacé par un
                lecteur d'un portable compaq, autre cas, lecteur ibm remplacé par un lecteur d'un portable
                acer

                Et en générale ce que j'ai pu constater c'est que les lecteurs son identique, ce sont des lecteur/graver slim, avec a l'arrière un connecteur (ide ou sata), mais les constructeurs de portable n'utilise pas ce connecteur directement, ils utilisent un adaptateur qui correspond au connecteur interne du portable, comme ici : http://yann.morere.free.fr/images/dvd-cdrw.jpg

                Maintenant il faut que tu vérifie avec le lecteur de ton portable, si a l'arrière il y a un petit embout qui sert d'interface, si c'est le cas n'importe quel dvd slim fera l'affaire, faut juste savoir si il te faut de l'ide ou du sata
                Foujino ~ www.foujino-blog.be

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Foujino Voir le message
                  Salut,

                  J'ai eu affaire a remplacer plusieurs lecteurs de portable par un d'autres ..

                  Par exemple, lecteur d'un portable dell qui ne fonctionnait plus, je l'ai remplacé par un
                  lecteur d'un portable compaq, autre cas, lecteur ibm remplacé par un lecteur d'un portable
                  acer

                  Et en générale ce que j'ai pu constater c'est que les lecteurs son identique, ce sont des lecteur/graver slim, avec a l'arrière un connecteur (ide ou sata), mais les constructeurs de portable n'utilise pas ce connecteur directement, ils utilisent un adaptateur qui correspond au connecteur interne du portable, comme ici : http://yann.morere.free.fr/images/dvd-cdrw.jpg

                  Maintenant il faut que tu vérifie avec le lecteur de ton portable, si a l'arrière il y a un petit embout qui sert d'interface, si c'est le cas n'importe quel dvd slim fera l'affaire, faut juste savoir si il te faut de l'ide ou du sata

                  la connections est bien celle comme l'image, moi je glisse le lecteur dans un cadre qui viens directement ce connecté sur un carte placé sur la carte mère
                  Donc pas de câble souple
                  J'ai commandé un lecteur comme donné sur mon premier post
                  Merci
                  Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voila qui est reglé
                    Foujino ~ www.foujino-blog.be

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Foujino Voir le message
                      Voila qui est reglé
                      Oui & Non

                      J'ai acheté ceci http://www.rueducommerce.fr/Composan...-Bulk-Noir.htm
                      Mais la connections arrière est pas la même , mais je pourrai modifier sur le pc même.
                      La connections est +/- la même sauf que d'origine elle se place sur un carte pci ( pas le noms exact je pense)
                      le nouveau a la connections pour le câble sata, et il me faut une petit connections pour l'alimentation , que je ne trouve pas dans mes brol pc

                      Si quelqu'un a une idée de ce que cela est ?

                      Merci
                      Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Regarde toujours: http://www.ldlc.com/cat/140217.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par stkdm Voir le message

                          Merci pour le lien

                          J'ai commande une pièces j'espère que ce sera la bonne
                          Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Aie, enfaite je crois que tu t'es acheté une grave slim sata :

                            http://imgs.imagup.com/member3/12214...hoto%20078.jpg

                            Avec un cable pour les datas et le second pour l'alim, je pense ?
                            Foujino ~ www.foujino-blog.be

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Foujino Voir le message
                              Aie, enfaite je crois que tu t'es acheté une grave slim sata :



                              Avec un cable pour les datas et le second pour l'alim, je pense ?
                              Oui ces cette connections

                              Mais j'ai commandé un câble chez LDLC celui ci j'espère que c'est le bon

                              Achat Serial ATA Akasa AK-CB050 Slimline Optical (AK-CB050) sur LDLC, n°1 du high-tech. Câble SATA vers Mini-SATA monobloc pour disque optique Slim.
                              Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X