Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" There is no webcam installed " ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• " There is no webcam installed " ??

Bonjour,

Je me suis acheté un portable pour la fac en avril 2009 mais je me suis rendue compte que je préférais prendre des notes manuellement, et je ne l'utilise de ce fait que très peu. Sauf qu'il y a une semaine, j'ai remarqué un bug assez chiant. En effet, Windows Live Messenger ne détecte pas ma webcam. Je sais qu'elle fonctionne - ou du moins fonctionnait - parce que je l'utilisais beaucoup il y a quelques mois. Je ne sais pas ce qui se passe, j'ai juste ce message d'erreur :

" There is no webcam installed. You can still make and accept video calls, but only to view video from other participants. You will not be able to share you outgoing video. "

Aussi, je ne trouve pas ma webcam dans la liste des périphériques. Mais peut-être que je ne sais juste pas la reconnaître ^^ Pour info, j'ai un Fujitsu Siemens Amilo avec Vista SP2.

Merci à ceux qui pourront me venir en aide, c'est très embêtant.

Envoyé par Cursed Angel Voir le message
    Bonjour,

Je me suis acheté un portable pour la fac en avril 2009 mais je me suis rendue compte que je préférais prendre des notes manuellement, et je ne l'utilise de ce fait que très peu. Sauf qu'il y a une semaine, j'ai remarqué un bug assez chiant. En effet, Windows Live Messenger ne détecte pas ma webcam. Je sais qu'elle fonctionne - ou du moins fonctionnait - parce que je l'utilisais beaucoup il y a quelques mois. Je ne sais pas ce qui se passe, j'ai juste ce message d'erreur :

" There is no webcam installed. You can still make and accept video calls, but only to view video from other participants. You will not be able to share you outgoing video. "

Aussi, je ne trouve pas ma webcam dans la liste des périphériques. Mais peut-être que je ne sais juste pas la reconnaître ^^ Pour info, j'ai un Fujitsu Siemens Amilo avec Vista SP2.

Merci à ceux qui pourront me venir en aide, c'est très embêtant.
    Salut mademoiselle
    Alors, si tu pouvais prendre note de la référence EXACTE de ton portable, il te suffira d'aller voir la référence de ta webcam et de réinstaller le driver ...
    Où, si tu comprends pas un seul truc dans ce que j'ai écris, tu peux me donner la référence, je regarderai ..
    Par contre, ce qui me paraît un chouilla étrange, c'est que tu reçois le message en anglais, tu as une version bêta ou tu préfère msn en anglais ? (Je pose la question parce-que depuis 2ans, j'ai plus mis les pieds dans Windows (Chuis sur Mac ..))

Enfin, essaye déjà ça, tu verra après
     Samsung Galaxy Note 10+ 256Go Aura black + microSD 512Go
     MacBook Pro 15" Touch Bar 2017 i7 2,8Ghz, Radeon Pro 560, 16Go, SSD 512Go
     iPod Classic 160Go black

Commentaire

Il s'agit d'un Fujistu Siemens Amilo Li 3910. Voilà la fiche du pc si tu préfères.

Nan nan, msn est bien en français mais ce message d'erreur s'affiche en anglais. Ce que je ne comprends pas, c'est que la webcam fonctionnait très bien il y a encore quelques mois. Et je suis certaine de n'avoir touché à rien, alors sauf si les drivers se désinstallent tout seuls maintenant ...

Merci de ton aide

Commentaire

Envoyé par Cursed Angel Voir le message
        Il s'agit d'un Fujistu Siemens Amilo Li 3910. Voilà la fiche du pc si tu préfères.

Nan nan, msn est bien en français mais ce message d'erreur s'affiche en anglais. Ce que je ne comprends pas, c'est que la webcam fonctionnait très bien il y a encore quelques mois. Et je suis certaine de n'avoir touché à rien, alors sauf si les drivers se désinstallent tout seuls maintenant ...

Merci de ton aide
        Salut, alors d'après ce que je peux voir, tout les possesseurs de Amilo Li xx ont le même soucis que toi ...
        Je suppose que tu es sous Vista ?
        Voilà l'astuce que j'ai trouvé, à toi de l'essayer Je regarde encore après le driver (Qui est difficile à trouver d'après ce que j'ai lu ... )

Solution sous Vista il faut désactiver "le contrôle des comptes utilisateur"
        sous panneaux de config, comptes utilisateur.

- Après cela active la cam avec la combinaison des touches Fn+F7, normalement
        elle s'installe automatiquement. Quand elle est allumée, un voyant
        s'allume a côté de la webcam.

-Si non, 2 soluces, dans l'exploreur sous c:\ Driver \ Webcam \ Bison, lancez
        setup.exe l'installation se lance.
        Tester si la cam se lance avec Fn+F7.

-Le logiciel pour utiliser la cam hors internet se trouve sous
        c:\ Driver \ Webcam \ Bison \ VistaXPx86_Inf, lancez l application LiveCam

- ne pas oublier d allumer la webcam

En espérant que ça fonctionne ... D'ailleurs, si ça fonctionne, tu poste une photo de toi
         Samsung Galaxy Note 10+ 256Go Aura black + microSD 512Go
         MacBook Pro 15" Touch Bar 2017 i7 2,8Ghz, Radeon Pro 560, 16Go, SSD 512Go
         iPod Classic 160Go black

Commentaire

Alors ... J'ai tout d'abord cherché dans le disque dur mais il n'y a aucun dossier nommé webcam et rien qui s'en rapproche, alors j'ai essayé avec le contrôle utilisateur, en le désactivant. Après redémarrage, la webcam, ô grand soulagement, marchait à nouveau ! En revanche, cette saleté de AUC ne me fichait pas la paix alors je l'ai remis, redémarré, et la webcam fonctionne toujours. Me demande pas, j'y comprends rien.

Merci de ton aide en tout cas, et pour la photo, on voit ça par mp.

Commentaire

Chargement...
          X