Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cfg BBox1 + nombreux périphériques ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cfg BBox1 + nombreux périphériques ?

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir comment connecter plusieurs périphériques à ma BBox1.

Je sais que je peux avoir >253 IP sur la BBox1 mais seulement 4 sont gérés simultanément.

Voici ma config actuelle (tout fonctionne) :

BBOX1 reliée par câble au PC Bureau
    BBOX1 reliée par Wifi sur HP portable, Dvico TVIX6500, GSM, Ipaq

Le Wifi n'étant pas super même avec l'ajout d'un "extender wifi Belking", j'aimerai passer au câble Ethernet.

Pour cela, je viens de commander des adaptateurs CPL (Bawan e200Maxx + e200 strip)
    Voulant sécuriser un peu plus la maison, j'ai également acheté un caméra IP (AXIS) + un NAS.

J'imagine ma futur configuration comme ceci :

Dans le bureau:
    BBox1 reliée (Lan1) par cable au PC.
    1er problème :
    BBox1 reliée (Lan2) soit au CPL e200maxx (dans le bureau) ou au NAS
    Le Lan3 et lan4 sont réservé pour la TV !
    -> dois-je acheter un switch ?

Dans le salon :
    CPL e200 strip (3 sorties éthernet + multiplrises) + 200maxx pour le reste
    - HP Portable
    - TVIX 6500
    - Caméra IP
    - PS3
    - Xbox360
    - un peu plus tard une 2e caméra IP

Donc j'aurai besoin de +/- 10 IP mais dont au minimum 5 IP simultanées.

2e problème :
    Comment pouvoir avoir 5 "périphériques" sachant que la BBox1 n'en gère que 4 !
    -> Un switch est ce suffisant ou dois-je acheter un routeur supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos réponses
    ++

Bonsoir, quand tu dis que le Lan3 et 4 sont réservés pour la TV, tu utilises BGC TV ou alors tu ne les utilises pas justement parce qu'ils servent pour la TV?

Car si tu n'as pas BGC TV, tu peux toujours,via la config du routeur, changé l'utilisation des deux ports.

Commentaire

Bonsoir,
      Non, je ne les utilise pas. Pourrais-tu me dire comment les reconfigurer en Lan ?
      Merci

Commentaire

Tu vas dans la config de ton routeur via une page web.

Tu tapes sans les guillemets "192.168.1.1"

Ensuite, s'il y en a un, tu tapes ton mot de passe sinon ben tu appuyes sur enter.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, tu vas dans "Advanced Settings". Puis dans "HOme Networking".

Tu auras Lan 1 sur défaut, Lan 2 sur défaut, Lan 3 et Lan 4 sur IDTV, normalement ou un truc du genre. Il te suffit de changer les deux derniers en "Defaut" tu sauvegardes en bas et voilà.

Commentaire

Pour ton 1er paragraphe, je connaissais puisque j'avais déjà paramétré quelques trucs.

Par contre pour le 2e paragraphe, un grand merci pour l'info, j'ai trouvé sans problème.

Mon 1er problème est résolu, je pourrai brancher mon PC, Nas et un câble vers le CPL.

Une idée pour mon second problème ?

++

Commentaire

Je m'en suis douté pour le premier paragraphe mais je me dis "au cas où" pour pas devoir refaire un post au cas où tu connaissais pas.

Sinon pour la 2ème, je suis pas sûr donc voilà. Va voir ICI, ils en parlent, ça pourra peut-être t'éclaircir.

Commentaire

Super, si j'ai bien compris le post, je peux avoir plus de 5 périphériques connectées au réseau simultanément mais seulement 4 pourront avoir accès au net.

Ca c'est pas trop grave car la caméra et le NAS n'ont pas besoin d'accès au net dans mon cas. Et même si le NAS ou/et la caméra devaient se connecter au net, ça voudrait dire que je ne suis pas chez moi donc ... pas de PC, ni console connectés au réseau.

Merci
              Dernière modification par high elf, 22 décembre 2009, 22h02. Motif: Oublié un mot dans une phrase !

Commentaire

De rien. N'hésite pas à venir faire un tour au cas où quelqu'un viendrait mettre un complément ici ou sur le site que je t'ai passé si plus tard, tu veux en savoir plus

Commentaire

Chargement...
                X