Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation reseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation reseau

    Bien le bonsoir,

    J'ai une petite question pour vous ^^". J'espère que vous allez savoir m'aider .
    J'ai actuellement un modem/routeur wifi D-link relier à ma prise téléphonique qui permet de se connecter à Internet. Le problème est que le signal ne passe pas partout et ce malgré l'installation d'une antenne permettant d'émettre plus loin.

    Après avoir pris plusieurs renseignements sur Internet, j'ai vu qu'il était possible de faire passer le réseau électrique via un réseau CPL. Malheureusement, il y a 2 phases chez nous et donc impossible d'utiliser ce système.

    La seconde solution pour moi serait donc de relier via câble RJ45 mon modem routeur à une autre source émettrice. J'ai lu qu'il était impossible de relier 2 modem routeur wifi ou même un modem routeur wifi et un routeur wifi ou un modem routeur wifi et un routeur entre eux (dites moi si je me trompe ^^") , je pensais donc mettre un switch et puis relier le pc via cable ethernet. Est ce possible ??

    Comment cela se passe t il au niveau de la sécurisation du réseau ??? Au niveau de l'encryptage ?? Tout se passe toujours au niveau du modem-routeur ???

    Quel marque de cable RJ45 choisir pour éviter une perte de ligne trop importante??

    Avez-vous une autre solution a proposer.

    Merci et encore meilleurs voeux 2010


  • #2
    Salut,
    Pourquoi ne pas tenter l'expérience avec une borne airport Apple? Leur puissance est supérieure à ce qui se fait généralement et leur sécurisation est très simple, ainsi que leur paramétrage général d'ailleurs. De plus, il est très simple d'étendre ton réseau en y ajoutant une airport express qui conduira ton signal où tu veux ainsi que ta musique...

    Commentaire


    • #3
      je ne connais pas le principe de l'airport express ^^" . C'est une borne que je rebranche via un cable ethernet sur mon modem-routeur et qui me permet de connecter d'autres pc via Wifi ???

      Il ne va pas y avoir de "conflit" avec l'autre wifi ??? (j'espère que je m'exprime bien)...

      Bien a toi

      Commentaire


      • #4
        En fait, la borne express s'utilise comme un relais sans fil de ton réseau. Tu l'installes dans une prise électrique dans la zone de portée de ton modem-routeur widi et elle transmet le signal plus loin, comme un simple relais. En plus, elle possède un usb qui te permet de brancher une imprimante qui sera disponible en réseau et une sortie stéréo pour couter ta musique via itunes, et le tout même avec un pc windows.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bonisalive Voir le message
          Salut,
          Pourquoi ne pas tenter l'expérience avec une borne airport Apple? Leur puissance est supérieure à ce qui se fait généralement et leur sécurisation est très simple, ainsi que leur paramétrage général d'ailleurs. De plus, il est très simple d'étendre ton réseau en y ajoutant une airport express qui conduira ton signal où tu veux ainsi que ta musique...
          Je ne suis pas contre apple, mais pourquoi payer plus cher ?
          Il est vrai que j'adore la fonction de lecture audio déportée... mais bon

          Il existe plusieurs solutions pour ton problème, mais il faut trouver la plus adaptée a ta situation.

          - relais Wifi
          - meilleur placement de l'acutel
          - Un access point
          ...

          Le conseil est de ne pas avoir le wifi dans les chambres, il vaut mieux mettre un bon vieux cable.

          La longueur maximum est de 100mètres pour un RJ45 Cat5.

          Pourrais tu décrire un petit peu les lieux (géographiquement...) et les endroits ou tu ne captes pas
          Mon top 3 des GSM possédés :
          - Sony Ericsson P1i
          - Google Nexus 1
          - Siemens C25

          Commentaire


          • #6
            Alors, le modem routeur wifi est situé au rez de chaussée et il ne peut malheureusement pas être déplacé car la sortie téléphonique est à cet endroit, le réseau couvre parfaitement le 1e étage, mais le réseau est faible au second étage. Il y a +/- 17m entre le rez de chaussée et le 2e étage.
            La maison est une ancienne bâtisse avec des murs et des plafonds épais.

            Je pense que le switch était pas mal avec un bon cable RJ45...mais qu'est ce qu'un relais WiFi ou un accès point ???

            Merci encore

            Commentaire


            • #7
              Alors, il est tout a fait possible de déplacer la prise téléphonique.
              Surtout si ce n'est qu'un étage, il faut juste le faire proprement.

              Le relais wifi ou wifi extender, c'est un boitier comme la borne airport de chez apple mais sans les sorties audio
              Il capte ton wifi et le réemet. un répeteur en gros.
              mais risque de probleme de compatibilité si tu bouges dans ta maison.

              L'acces point, ben c'est un emeteur wifi.
              Tu le places a un endroit bien étudié de ta maison et tu désactive le wifi de ton modem routeur.
              Ca évite le probleme de compatibilité.

              Mais le meilleur de loin, c'est le cable !
              Fiable, pas d'ondes néfaste et haut taux de transfert.

              UTP Catégorie 5 et c'est parti jusqu'au Gigabit.

              RJ45 étant le format du connecteur.

              autre chose qui m'étonne un peu, tu parles de deux phases chez toi ???
              Je connaissais le tri phasé classique en 3x380 et le 3x220 mais deux phases c'est étonnant.
              Mon top 3 des GSM possédés :
              - Sony Ericsson P1i
              - Google Nexus 1
              - Siemens C25

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part, je préconise toujours l'usage d'adaptateur CPL, simples à mettre en oeuvre et peu couteux. Le WiFi c'est bien, mais il ne faut tout de même pas en abuser (surtout dans les chambres).

                Tu dis qu'il y a deux phases chez toi... A priori c'est plutôt 1 ou 3 (soit tu es en monophasé, soit tu es en triphasé). Si tu es en monophasé, pas de problème les adaptateurs cpl fonctionneront d'office.

                Si tu es en triphasé, rien ne dit que cela ne va pas fonctionner. Il faut simplement s'assurer que les deux prises distantes sur lesquelles tu vas installer tes adaptateurs sont raccordés sur la même phase.. Et la façon la plus simple est faire le test.
                Il est en général toujours possible de modifier la répartition des phases pour avoir tes deux prises reliées à la même phase. D'autre part il existe des coupleurs de phase pour CPL, mais ces équipement sont peu courants.

                Pour info, chez moi c'est du triphasé, et j'ai 3 adaptateurs CPL qui fonctionnent parfaitement.


                Bonne recherche,


                Luc.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  effectivement ce n'était pas très clair ^^". Le réseau électrique est monophasé mais bipolaire (d'où mon erreur). Il est en 220V.

                  Concernant le réseau CPL que je ne connais pas bien, est il possible de créer ce réseau :
                  Au rez de chaussée :
                  - Mon modem routeur wifi continue d'émettre
                  - Je relie un des adaptateur au modem routeur et à une prise de courant
                  A l'étage :
                  - Un des adaptateur est relié à un switch
                  - je relie un ou plusieurs pc's au switch via un câble RJ45

                  Est-ce réalisable??? ou faut il que je connecte directement le pc sur l'adaptateur ??

                  Merci pour vos réponses

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par laurent118 Voir le message

                    Concernant le réseau CPL que je ne connais pas bien, est il possible de créer ce réseau :
                    Au rez de chaussée :
                    - Mon modem routeur wifi continue d'émettre
                    - Je relie un des adaptateur au modem routeur et à une prise de courant
                    A l'étage :
                    - Un des adaptateur est relié à un switch
                    - je relie un ou plusieurs pc's au switch via un câble RJ45

                    Est-ce réalisable??? ou faut il que je connecte directement le pc sur l'adaptateur ??

                    Merci pour vos réponses
                    Bonjour,

                    Je pense que c'est réalisable.

                    Chez moi, j'ai : modem-câble (Numericable) relié à un routeur Wifi (Dlink).

                    Ce routeur wifi est connecté au pc (par RJ45) ainsi qu'à un disque dur réseau (toujours en RJ45) et à un CPL (Devolo).

                    Dans l'autre pièce, j'ai le second CPL Devolo branché sur un switch réseau.

                    Sur ce Switch réseau sont connectés un disque dur Média ainsi qu'un lecteur BluRay.

                    L'utilisation du Dlink wifi, je l'utilise simplement comme un routeur, je n'aime pas les ondes wifi ^^.

                    Votre configuration ressemble légérement à la mienne, donc ça devrait aller, je pense.

                    Bien à vous,

                    Rolo
                    Iphone X, Ipad Air 2, Apple watch S3, Proximus

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par laurent118 Voir le message
                      Bonsoir,

                      effectivement ce n'était pas très clair ^^". Le réseau électrique est monophasé mais bipolaire (d'où mon erreur). Il est en 220V.

                      Concernant le réseau CPL que je ne connais pas bien, est il possible de créer ce réseau :
                      Au rez de chaussée :
                      - Mon modem routeur wifi continue d'émettre
                      - Je relie un des adaptateur au modem routeur et à une prise de courant
                      A l'étage :
                      - Un des adaptateur est relié à un switch
                      - je relie un ou plusieurs pc's au switch via un câble RJ45

                      Est-ce réalisable??? ou faut il que je connecte directement le pc sur l'adaptateur ??

                      Merci pour vos réponses
                      Je confirme, tu peux mettre un switch derrière le CPL.
                      Mon top 3 des GSM possédés :
                      - Sony Ericsson P1i
                      - Google Nexus 1
                      - Siemens C25

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci a tous pour vos réponses,

                        Je pense que je vais m'orienter vers un réseau CPL en complément à mon réseau Wifi. Vous avez des préférences ou des recommandations pour le type et la marque des adaptateurs ??

                        J'ai lu ce test sur les numériques mais je ne sais pas ou je pourrais trouve les marques présentes (Devolo, Ovislink ou BeWan) ..

                        Encore merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mieux (a mon avis) est ldlc, tu as beaucoup de choix pour un prix très correcte.



                          et j'ai une préférence pour la marque linksys.
                          Mon top 3 des GSM possédés :
                          - Sony Ericsson P1i
                          - Google Nexus 1
                          - Siemens C25

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X