Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiers pas avec le modem Linksys - AM200

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premiers pas avec le modem Linksys - AM200

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je m'excuse de poser des questions dont la pluspart d'entre vous ont certainement la réponse mais bon je suis loin d'être une lumière en modem :-)

    Comme je suis client Belgacom (nul n'est parfait :-)), j'étais donc très content de voir qu'il me suffisait de suivre le Wizard et de saisir mon login + pwd pour me connecter.

    Malheureusement, même si le Wizard a qualifié l'installation de succès, je n'ai pas accès au Net.

    Je me suis donc dit "ok, je reboot et ensuite, si malgré cela toujours rien, via 192.168.1.1, je vais adapter si nécessaire (en me basant sur les paramètres de mon D-Link 'vieux'G604T"....

    naturellement, impossible d'arriver au setup.

    Je fais un "ping" mais sans plus de succès.

    je pense alors à mettre à jour le firmware (le 1.19 si je ne m'abuse) mais même si j'ai trouvé le fichier .bin, je ne sais pas comment l'installer vu que je n'ai pas accès au setup.


    Bref,

    je suis nulle part et avant de me pendre, je fais appel à la bonne volonté + au know-how des visiteurs/administrateurs de ce forum pour éclairer ma lanterne :-)

    Merci d'avance,





    Decius

  • #2
    Salut ,

    Pour repartir sur de bonne bases avec ton routeur :

    1 , Fait un reset via le petit bouton à l'arrière ( bic , aiguille ou autres )

    2 , Wifi ou Cable ?

    3 , Le wizard , c'est bien mais une fois que ça plante , plus rien ne va

    Commence par ça ensuite on verra
    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

    Commentaire


    • #3
      c'est ce que j'ai du faire entretemps :-)

      mon gros problème a été d'expliquer à mon routeur qu'il devait oublier son IP 198.162.1.1 (qui me gênait car en conflit avec l'IP du modem).

      Problème car je ne parvenais pas manuellement à rentrer dans le setup = > je suppose que le wizard avait déjà laissé des traces dans le setting ... = > j'ai du faire un reboot du routeur et ensuite, restart du PC je n'ai eu plus aucun problème à renommer son adresse IP 192.168.1.1 en 192.168.2.1.

      Dès que j'ai connecté le routeur au modem avec un cable ethernet, tout s'est mis en place.

      Il ne me restait plus qu'à définir le le DHCP de 192.168.2.1 à 192.168.2.6, et mettre la sécurité Wifi en WAP (WAP2 n'est pas supporté par les Itouch) et hop tout fonctionne

      reste juste un petit soucis:
      après avoir éteint mon PC, j'aimerai éteindre aussi mon routeur (he oui, par soucis écologique & d'économie, je n'envisage pas de laisser un appareil éléctrique sous tension ).

      Comme il n'y a aucun bouton power off sur le routeur, je me contente de fermer l'alimentation de la prise éléctrique. Problème: au démarrage suivant, le routeur ne s'allume pas; je dois donc retirer la fiche d'alimentation du routeur et la remettre afin de le mettre sous tension....c'est idiot

      = > Si qq connait une méthode propre & sérieuse pour éteindre mon routeur...

      Commentaire

      Chargement...
      X