Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac et Ethernet plantage Adresse... Assignée HELP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mac et Ethernet plantage Adresse... Assignée HELP

    Bonjour,

    en essayant d'installer un rooter d-link et de le paramètrer sur mon mac 24 os 10.6.2, j'ai dû (ou pas?) modifier les règlages ethernet (involontairement).
    Dès lors, sans avoir réussi à configurer mon wifi, je n'ai maintenant plus accès à ma connexion par cable, le message d'erreur est le suivant : ETHERNET Adresse... Assignée.
    Via Airport, je me connecte toujours sur le wifi de mon voisin mais je ne sais plus que faire afin d'arriver à me connecter sur mon bon vieux modem ethernet.

    Pour info, mon fournisseur est Voo.

    Quelqu'un a déjà eu le cas?
    Que dois-je faire, puis-je simplement faire une réinitialisation des règlages et si oui, comment???

    D'avance merci

  • #2
    Envoyé par jabirout Voir le message
    Bonjour,

    en essayant d'installer un rooter d-link et de le paramètrer sur mon mac 24 os 10.6.2, j'ai dû (ou pas?) modifier les règlages ethernet (involontairement).
    Dès lors, sans avoir réussi à configurer mon wifi, je n'ai maintenant plus accès à ma connexion par cable, le message d'erreur est le suivant : ETHERNET Adresse... Assignée.
    Via Airport, je me connecte toujours sur le wifi de mon voisin mais je ne sais plus que faire afin d'arriver à me connecter sur mon bon vieux modem ethernet.

    Pour info, mon fournisseur est Voo.

    Quelqu'un a déjà eu le cas?
    Que dois-je faire, puis-je simplement faire une réinitialisation des règlages et si oui, comment???

    D'avance merci
    Salut,

    c'est tout à fait normal.

    Le modem de chez Voo n'accepte qu'une seule adresse IP.

    Donc, quand tu as branché ton routeur, il a pris celle là. Dès lors, si tu branches ton mac, tu n'auras pas internet car adresse IP différente.

    Le seul moyen est de débrancher le câble ethernet du modem, le débrancher (courant) pendant quelques minutes et le réseau reviendra.

    Voilà

    Commentaire


    • #3
      EH bien non, j'arrive maintenant à me connecter mais pour ce faire, je dois connecter le rooter sur le modem et mon Imac sur le rooter, bref, pas pratique.

      Je cherche quelqu'un qui saurait venir me faire mon installation pour pas trop cher sur NIVELLES. Si vous connaissez quelqu'un...

      Commentaire

      Chargement...
      X