Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac programme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mac programme

    Bonjour,je viens d'acheter un nouveau Mac pro,après 20 ans de windows on peut dire que ça change.
    Plusieurs questions:Programmes à acheter ou télécharger en urgence?
    Il me semble que les Macs n'ont pas grand chose en natif!
    Excel,PDF,Powerpoint,traitement de texte?
    Comment cacher un dossier?
    Merci pour vos réponses.
    Stéphane.

  • #2
    Salut

    http://www.osxfacile.com/ tu trouveras le B.A.BA.
    Rien en natif? Bah Office sur windows faut raquer aussi il me semble
    Alors, il gère la lecture et l'écriture des pdf en natif, rien à ajouter. Pour tes fichiers bureautique, tu as le choix :
    -Microsoft Office pour Mac
    -iWorks qui est l'équivalent en plus simple et moins puissant chez Apple (pour une utilisation perso c'est largement suffisant et ça ouvre la plupart des fichiers microsoft Office.
    -OpenOffice qui est la suite open source pour windows qui existe aussi pour mac.
    Pour les autres logiciels, définis tes besoins et on te proposera...
    Pour la lecture vidéo...VLC. Rip c'est Handbrake avec MAcTheRipper. Tout gratuit.
    Firefox si tu es allergique à Safari...

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi,je vais commencer par ça.+1

      Commentaire


      • #4
        Pour iWork, tu trouveras une version d'évaluation 30 jours sans limitation de fonctionnalités sur le site d'Apple.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bonisalive Voir le message
          Pour iWork, tu trouveras une version d'évaluation 30 jours sans limitation de fonctionnalités sur le site d'Apple.
          Oui,j'ai vu mais j'ai télécharger open org,on verra bien.Merci à toi.
          Stéphane

          Commentaire


          • #6
            Open Office pour le traitement e texte, présentation,... mais t'a recu iwork avec ton mac neuf, ouvre cette boite et installe, c'est du tout tout tout bon ;-)

            is si tu trouve vraiment pas le prog correspondant que sous windaube, achete vmware ^^ pour virtualiser un xp ou seven! (avoir xp comme dans une fenetre d'msn quoi ;-)

            un prog pour ecrire/lire els ntfs: paragorn ntfs mais payant encore (raisonnable!)
            -> http://www.planethoster.net/?a_aid=challet

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par clemichounet Voir le message
              Open Office pour le traitement e texte, présentation,... mais t'a recu iwork avec ton mac neuf, ouvre cette boite et installe, c'est du tout tout tout bon ;-)

              is si tu trouve vraiment pas le prog correspondant que sous windaube, achete vmware ^^ pour virtualiser un xp ou seven! (avoir xp comme dans une fenetre d'msn quoi ;-)

              un prog pour ecrire/lire els ntfs: paragorn ntfs mais payant encore (raisonnable!)
              ont sait tout trouver gratuit, suffit de bien cherché
              sigpichttp://www.aide-aquariophilie.com

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par clemichounet Voir le message
                Open Office pour le traitement e texte, présentation,... mais t'a recu iwork avec ton mac neuf, ouvre cette boite et installe, c'est du tout tout tout bon ;-)

                is si tu trouve vraiment pas le prog correspondant que sous windaube, achete vmware ^^ pour virtualiser un xp ou seven! (avoir xp comme dans une fenetre d'msn quoi ;-)

                un prog pour ecrire/lire els ntfs: paragorn ntfs mais payant encore (raisonnable!)
                Bonjour,Iwork est fourni mais en version d'évaluation de 30 jours.Je vais essayer Open Org,c'est gratuit,si pas bon je vire et teste Iwork.Merci en tout cas.

                Commentaire


                • #9
                  Merci à vous tous et bonne journée.Stéphane

                  Commentaire


                  • #10
                    Déjà une question,comment cacher un dossier ou le protéger par un mot de passe?
                    Merci pour vos réponses.

                    Commentaire


                    • #11
                      Facile.
                      Pour rendre un dossier invisible il faut ajouter un . avant son nom.
                      Si tu ne veux pas modifier le nom il y a ça...avec un petit scripte adapté : http://forums.macgeneration.com/mac-...om-252627.html

                      Pour interdire l'accès sans ton mot de passe, pomme+i sur le dossier (ou click droit et lire les infos). Choisir Partage et permissions et tu changes les permissions pour toi. Les changer nécessite le click sur le petit cadena qui te demandera ton mot de passe.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok,je vais tester ça.Merci.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X