Bonjour,
Utilisant une connexion Belgacom ADSL Plus et disposant d'un (très) vieux modem Netopia qui d'une part bride le nombre de postes pouvant se connecter via le modem à 4, et d'autre part bride la vitesse de l'adsl, j'avais décidé de passer à un modem ADSL 2+.
Après l'achat d'un Linksys WAG120N et après l'avoir connecté, j'ai constaté qu'il ne reconnaissait pas la ligne. La led "adsl" du modem reste éteinte, et l'interface http de configuration du modem annonce qu'il n'arrive pas à synchroniser.
D'autre part, quand ce modem est connecté à la prise murale, la ligne téléphonique entière semble être désactivée : impossible de recevoir ou d'envoyer un appel sur la ligne fixe. La ligne est en dérangement.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? S'agirait-il d'un problème de ligne, de configuration du modem ? Le modem ADSL2+ saturerait-il la ligne si elle est de mauvaise qualité ?
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance .
Utilisant une connexion Belgacom ADSL Plus et disposant d'un (très) vieux modem Netopia qui d'une part bride le nombre de postes pouvant se connecter via le modem à 4, et d'autre part bride la vitesse de l'adsl, j'avais décidé de passer à un modem ADSL 2+.
Après l'achat d'un Linksys WAG120N et après l'avoir connecté, j'ai constaté qu'il ne reconnaissait pas la ligne. La led "adsl" du modem reste éteinte, et l'interface http de configuration du modem annonce qu'il n'arrive pas à synchroniser.
D'autre part, quand ce modem est connecté à la prise murale, la ligne téléphonique entière semble être désactivée : impossible de recevoir ou d'envoyer un appel sur la ligne fixe. La ligne est en dérangement.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? S'agirait-il d'un problème de ligne, de configuration du modem ? Le modem ADSL2+ saturerait-il la ligne si elle est de mauvaise qualité ?
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance .
Commentaire