Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran tactile pour lecteur multimedia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecran tactile pour lecteur multimedia

    Bonjour à tous

    Je suis en train de réfléchir à une demande effectuée par un ami. Ce qu'il aimerait c'est avoir dans son salon à côté de la TV un petit écran tactile (genre 8 ou 10 pouces) avec des icônes très "simple" lui permettant de parcourir sa musique, ses films et ses images.

    Ensuite, via un clic sur ces derniers, il voudrait les exécuter sur la TV.

    J'ai à la maison un petit PC (bien discret et facile à planquer^^).

    Voilà comment je vois la chose. Je connecte ce PC à son réseau et j'y branche l'écran tactile. Je le relie également à la TV et au home cinéma pour le son.

    Comme cela il pourrait faire transiter via le réseau ses média pour les mettre dans le disque dur de ce PC. Il ne resterait plus qu'à mettre un media center léger et simple pour exécuter la lecture.

    Là où ça coince :

    1. Quel media center ou distrib linux (éventuellement) choisir pour ça.
    2. Comment faire pour qu'il soit possible de choisir où le media va s'exécuter? Car il va cliquer sur l'écran tactile pour exécuter vidéo/musique/images, mais comment faire pour que ces dernières le soit sur la TV?

    Si quelqu'un a une idée du système à mettre en place je suis preneur

    Merci à tous les asteleurs
    Dernière modification par notkirby, 24 février 2010, 15h03.
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7
Chargement...
X