Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modem Sagem Scarlet one coupe la ligne quand redémarré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modem Sagem Scarlet one coupe la ligne quand redémarré

    Bonjour a tous

    Avant tout désolé si je ne n'écris pas dans la bonne section, mon problème touche à peu près a toutes les sections ^^

    Voila, depuis quelques temps je suis passée d'une connexion adsl scarlet à Scarlet One, ils sont venus chez moi installer le modem routeur et tout et tout, jusque la pas de problèmes.

    Depuis que j'ai internet a la maison il m'arrive souvent de redémarrer mon modem en passant par 192.168.1.1, pour changer mon IP. jusque la je n'avais aucun problème avec mon modem wifi Linksys et au début aucun problème non plus avec le Sagem de Scarlet.

    Mais depuis quelque temps, dès que je le rédémarre, manuellement ou a distance, il coupe la connexion internet Tv et téléphone pendant 1 ou 2 jours. sur le modem lle led wifi reste allumé, tandis que les autres sont éteints et le DSL clignotte sans cesse, et puis ca revient comme ca comme par miracle.

    J'ai donc téléphone au helpdesk qui m'a dit après 10 minutes de vérifications que c'était normal, que des techniciens belgacom travaillaient sur la ligne dans ma rue, et que ca allait revenir a la normale. Mais bon, personne dans ma rue, ni dans mon quartier, et puis un peu sceptique du fait qu'ils coupent la ligne pile poil au moment ou je redémarre mon modem, j'ai néenmoins attendu que la connexion revienne, pour redémarrer, et la hop même problème.. Re téléphonage au helpdesk, discussion avec quelqu'un d autre a propos du modem, apparement c'est un problème de SYNCHRONISATION du modem et de la ligne, blabla belgacom blabla un technicien viendra chez vous, mais depuis que ca remarche, ils ont apparement annulé sa visite chez moi..
    Alors la je suis embêtée, pour des raison professionnelles je ne peux plus me permettre de recouper ma ligne, mais j'ai néenmoins besoin de renouveller mon IP de temps en temps, et je n'ose plus redemarrer ce fichu modem.

    Vu que ce helpdesk a l'air fort incompétant, je me permet de vous demander si pour vous, un tel problème viendrait
    du modem
    de l'interface du modem
    de scarlet
    de belgacom
    d'un de mes ordis ? :s ( 2 acers sous xp, 1 mac sous snow leopard)
    d'un quelconque bridage lié au redémarrage de modem
    de la faute a Pad Chance
    ?
    Un grand merci d'avance

  • #2
    bonjour,
    en fait beaucoup de monde a les mêmes problèmes que toi avec le modem Sagem.
    J'ai eu plusieurs fois le coup.
    Scarlet toujours difficile à atteindre et personnel moyennement compétent.
    Mais cette fois-ci en 5 minutes j'ai eu une réponse:
    il s'agit d'un problème de firmware du modem sagem et ils travaillent dessus.
    le problème est p-e généralisé à tous leurs clients donc mauvaise passe pour scarlet qui va en perdre beaucoup...

    j'ai reconfiguré le modem avec l'adresse web à taper et suis entré dans le menu quick start, rien n'y a fait cette fois-ci puis avec l'aide de scarlet cela a fini par fonctionner.

    Ils m'ont donné un truc pour la prochaine fois: aller dans advanced settings, puis line 0 puis effacer son mot de passe et le retaper puis appuyer sur apply puis relancer la box en l'éteignant puis rallumant, on verra.

    Commentaire

    Chargement...
    X