Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème des CG Nvidia Geforce 8400M/8600M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème des CG Nvidia Geforce 8400M/8600M

    Bonjour,

    Comme certains doivent être sûrement au courant, des cartes graphiques Nvidia (8400M et 8600M) qui ont été équipées sur plusieurs PC et portables, ont un défaut de fabrication et finissent par griller avec le temps pour cause de surchauffe.

    Certains constructeurs (pour ne pas dire la plupart) font la sourde oreille et ne veulent rien entendre quand des clients se retrouvent avec leur portable inutilisable à cause de ce problème justement.

    J'aurai voulu savoir si des personnes à qui ça leur est arrivé, ont pu trouver une issue, et quelles démarches ont-elles entreprises, etc... car ça pourrait aider des personnes dans ce cas.

    Merci.

  • #2
    Le seul moyen est de change la carte mere du laptop. Chose qui a ete faite pour les + perserverants possedant une garantie.
    Sinon je pense que certaines marques ont sortis des patch pour soit under clocker la carte graphique ou soit un patch pour activer le ventilo de la carte graphique + tot ou + fort. Ca ne resoud pas le probleme mais ca permet de retarder au max la panne seche.
    Maintenant je sais pas si la geforce 8400M/8600m sont encore au format MXM. Si oui, alors tu pourras eventuellement changer la nvidia par une autre (avantage du format MXM). Mais ou trouver une carte graph a ce format... Et il faut voir si il faut absolument le meme modele de carte graph ou si une autre peu faire l'affaire.

    Commentaire


    • #3
      En fait quand je parlais de démarches, c'est pas au niveau technique.
      Je voulais dire s'il y a des personnes qui ont réussi à faire valoir leur droit et donc, soit se faire rembourser, ou échangé leur portable, etc... et hors garantie, car les portables qui ont été équipés avec cette carte (défectueuse) sont qd même des produits avec un vice caché, et des clients à qui c'est arrivé il y en a un tas, mais certains constructeurs ne veulent rien entendre.

      Commentaire


      • #4
        Ok.
        Les seuls dont j'ai eu un bon echo etait ceux qui possedaient encore une garantie. A ce moment soit la carte mere etait remplacer soit c'etait un autre modele qui etait livrer.
        Ah mon avis il faut suivre la procedure classique qui est de se plaindre au constructeur. Si celui refuse pour quelque motif que ce soit alors porter plainte.
        Peut etre passer via une assiociation de consommateur peut faciliter de bien des manieres ce genre de demarche.

        Commentaire


        • #5
          Merci kYu.
          Sinon personne sur le forum n'a été dans cette situation?

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Nobody?

              Commentaire

              Chargement...
              X