Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels modems pour le VDSL2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels modems pour le VDSL2 ?

    Bonjour,

    Les offres VDSL2 commencent à fleurir et pourtant on ne trouve (presque) pas de modems VDSL2 sur le marché.
    Les provideurs proposent quasi systématiquement le Sagem 3464 (ou une version "relookée").

    Est-ce parce que le VDSL2 n'est pas "normalisé" comme l'ADSL2 et que seul le Sagem est adapté au marché Belge ?

    L'autre question sous-jacente c'est : "Est-ce que je peux souscrire un abonnement chez un provider X et me fournir moi-même chez un fournisseur Y avec un modem Z ?"

    Merci de votre éclairage.

  • #2
    Hello,

    oui tu peux faire sa mais sache que sa reviens chère

    exemple:

    tu peux prendre un abo chez BGC et acheter un modem de marque frizt!box 7290 (de mémoire mais je suis pas sure) sa va te revenir à 250€ hors frais de port mais tu aurras un modem SUPER COMPLET (compatible dect, voip, wifi n, giga lan, usb et j'en passe)

    ou alors prendre un abo chez BGC (ou autre) et avoir leur modem gratuit ( ou à 50€ pour certain) tu pourras utiliser les fonction basic du modem sans plus

    Actuellement frizt!box utilise aussi la même puce que les sagem d'ou la compatibilité mais j'ai pas encore vue de test en belgique vue les prix du modem!
    Dernière modification par westland 1060, 25 mars 2010, 21h08.

    Commentaire


    • #3
      re

      me voiçi donc avec des précisions sur le modem c'est un FRITZ!Box Fon WLAN 7390

      donc IKANOS (fournisseur des puces VDSL2 à Sagem pour les modems et à Alcatel pour les DSLAM) à mit en ligne un communiqué indiquant que la puce Fusiv Vx180 est incluse dans la FRITZ!Box Fon WLAN 7390





      voilou

      Commentaire


      • #4
        Je doute fort que BGC fournisse le moindre support pour tout autre modem que le(s) leur(s).
        A ma connaissance, il n'utilisent pour le VDSL2 que le Sagem (bbox2) ou un Cisco 887V (à partir de l'abo Pro Compact).
        Quand je vois déjà le niveau de support avec leur matos (genre "surtout ne touchez à rien, de toute manière ce n'est ni autorisé, ni supporté"...), je doute qu'ils fournissent le moindre bribe d'info avec du matos 'pirate' (Fritz!Box ou autre).

        Il y a un article intéressant sur la liberté de choix des modems pour VDSL2 sur le site de l'IBPT, en gros, BGC a pu faire passer que "le VDSL2, c'est bcp plus compliqué que l'ADSL, donc on a le droit d'imposer le matos, d'empêcher les users d'y toucher, et en plus, on veut pouvoir (re)configurer et/ou updater les modems comme on veut et quand on veut..."

        Ca c'est du service !!!

        Commentaire


        • #5
          salut, si tu veux j'ai un moem bbox2 je le revend 50 euros
          Samsung S4 et je le garde

          Commentaire

          Chargement...
          X