Annonce

Réduire
Aucune annonce.

écran noir après quelques minutes: aide!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • écran noir après quelques minutes: aide!

    Voilà,

    depuis peu, j'ai un écran noir (ou bleu, selon l'humeur du jour) après quelques minutes d'utilisation de mon pc portable HP. J'ai formaté, et rien n'y fait. Le problème est donc matériel. Que faire?

    Le rétroéclairage reste mais je n'ai plus ni image ni son.
    OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
    Ticwatch Pro noire

    Internet VOO - Solo Relax
    Mobile Proximus - Epic Stories

  • #2
    Check les températures, sait on jamais
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire


    • #3
      Et comment fait on cela?

      J'ai déjà fait un test de la ram et du disque dur, et rien...
      OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
      Ticwatch Pro noire

      Internet VOO - Solo Relax
      Mobile Proximus - Epic Stories

      Commentaire


      • #4
        essais de telecharger Speedfan

        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

        Commentaire


        • #5
          En effet utilise Speedfan et donne nous les températures, ainsi que le modèle de ta carte graphique.
          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

          Commentaire


          • #6
            écran noir, écran bleu

            Envoyé par ixme Voir le message
            Voilà,

            depuis peu, j'ai un écran noir (ou bleu, selon l'humeur du jour) après quelques minutes d'utilisation de mon pc portable HP. J'ai formaté, et rien n'y fait. Le problème est donc matériel. Que faire?
            Tes symptomes ne correspondent PAS à un problème de température. Sur ton écran bleu, tu as un texte ? Avec un avertissement sur un problème de mémoire ? Alors ce n'est pas un problème de température, c'est un disfonctionnement de ta carte mère ! C'est la poisse, si ton ordinateur est encore sous garantie, fonce chez ton revendeur, sinon y a plus qu'à en acheter un autre.

            Commentaire


            • #7
              Ben ça pourrait être les temp ou alors un driver qui merde.
              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

              Commentaire


              • #8
                D'autres soucis peuvent entrer en ligne de compte dans ce genre d'écran bleu "avec texte comme tu dis"

                Qu'est ce qu'il te dit sur cet écran bleu? Début vidage de la mémoire physique ou quelque chose comme ça?

                Quel OS as-tu? Et quand l'écran devient noir que dois tu faire pour qu'il revienne à la normal? Est ce comme si l'ordinateur se coupait ou juste comme s'il était en veille ou comme un faux contact vers l'écran?
                Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                Commentaire


                • #9
                  Je me suis mal exprimé. L'écran noir ou bleu n'est pas (je pense) lié à Windows. Auucn message n'apparaît dessus et parfois il y a des lignes verticales à égale distance les unes des autres à vue d'oeil. Il m'est arrivé d'être en train de graver pendant que ça foire, et la gravure ne continue pas en arrière plan ce qui me permet de conclure qu'il ne n'agit pas de la connexion de l'écran qui foire (et oui j'ai aussi essayé en le branchant à ma TV en HDMI, même résultat). Je suis franchement perdu là :S
                  OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                  Ticwatch Pro noire

                  Internet VOO - Solo Relax
                  Mobile Proximus - Epic Stories

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh ben, c'est lié à la CG c'est pourquoi faudrait que tu nous donnes le modèle de ta CG + Températures, en espérant que ce ne soit pas une 8400m ou 8600m ^^
                    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                    Commentaire


                    • #11
                      SpeedFan est bien installé mais il m'est impossible de dire quoi que ce soi car ça foire avant le lancement du programme. Le PC est un HP dv6-1007ef, je ne peux pas faire la recherche moi-même pour savoir quelle carte graphique se trouve dedans, je poste depuis le navigateur pourri de la PS3 en ce moment (merci aussi à Sony d'avoir désactivé ma partition Linux)
                      OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                      Ticwatch Pro noire

                      Internet VOO - Solo Relax
                      Mobile Proximus - Epic Stories

                      Commentaire


                      • #12
                        Toujours sous garantie par hasard? Si il ne l'est plus, ouvre ton portable, pour voir l'état de la carte graphique et de son ventilo et allume le, peut être le ventilo étant mort aurait causé une surchauffe de la CG.
                        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'est plus sous garantie. Je ne l'ai pas démonté. Là il tourne sans problème depuis 22h soit 5h non stop alors que d'habitude il ne tient pas 5 minutes. Bizarre. J'avais déjà su le rallumer pendant longtemps il y a quelques jours puis les problèmes ont recommencé. Maladie chronique?
                          OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                          Ticwatch Pro noire

                          Internet VOO - Solo Relax
                          Mobile Proximus - Epic Stories

                          Commentaire


                          • #14
                            Problème de tension peu-être, ou faux contact ? Dur à prouver en tous cas...

                            Commentaire


                            • #15
                              essaye de lancer un linux (t'aura plus de page bleu déjà, c'est sûr mdr) et lance des programmes de diagnostic ;-)
                              -> http://www.planethoster.net/?a_aid=challet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X