Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de déconnexion aléatoire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de déconnexion aléatoire

Bonjour.

Depuis une quinzaine, j'ai de gros problèmes réseaux. des déconnexions intempestives mais aléatoires d'Internet. Uniquement via LAN et jamais via WAN.

1) Mon FAI (Skynet) a testé ma ligne : RAS

2)Après plusieurs tests avec plusieurs pc (3), j'en suis arrivé à la conclusion que mon modem-routeur D-Link G624T était en causse au niveau du hub ethernet.

3)J'ai aussi changé la route de mon câble ethernet qui courait près de 2 multi-prises. Changé 2 fois de câbles. Rien n'y faisait.
    Je reprécise que sur 3 pc, seul celui sous Seven Edition Familiale est en LAN et a des blèmes. Les 2 autres, sous Vista, et en WAN, n'en ont aucun. Mais quand je les passes en LAN, j'ai aussi ce blème.

4)J'ai installé une petite carte réseau que j'avais en réserve mais les problèmes ont subsisté. Mon autre carte réseau est celle de ma CM, une ASUS Extreme.

5)J'ai acheté du nouveau matos : modem ethernet D-Link DSL-320B et routeur D-Link DIR-825.

Cela faisait aujourd'hui une semaine que tout tournait bien.

Ce midi, j'essaie de télécharger 2 fichiers de 500Mb en même temps et, ploum, coupure de connexion Internet pour les 3 pc.
    Je relance modem et routeur. Tout va bien jusqu'à ce que j'essaie à nouveau de télécharger deux fichiers. Ploum, ploum et reploum : à chaque fois, la connexion internet plante pour tous les pc.
    Pas toujours au même moment : parfois à 10%; parfois à 80 %.

J'ai alors attribué via le routeur un adresse IP fixe à mon pc, enregistré les parmaètres, mis la même IP au niveau de la carte, avec masque réseau, passerelle et DNS de mon FAI. Relance le tout.
    Reploum, ça plante.

J'ai maintenant télécharger un des deux fichiers et tout s'est bien passé...Zarbi, non ?

Si quelqu'un sait m'aider ou me donner une piste, je le remercie d'avance.
    Samsung Galaxy A70 128Gb Android 9.0

deja eu un probleme similaire mais en connection directe avec le modem,tout etait bon,ligne cable,modem,ip bref tout quoi,j ai meme essayer de autre driver lan mais rien ne marchait,en desespoir de cause j ai flashe mon bios avec une version mise a jour et tout est rentre en ordre,alors que ca faisais 2 semaine que je cherchais
    Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

Commentaire

Chargement...
    X