Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement photos sur Mac

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Classement photos sur Mac

Comment classer des photos sur Mac en fonction de la date et heure de prise de vue?
    Quand je met des photos sur mon Mac il me les classe en fonction de la date du jour,même si les photos ont été prises hier ou il y a un mois.
    Quelqu'un connait-il une façon de les classer par ordre de prise de vue?Merci pour vos réponses.

Salut,
    J'utilise automator pour les renommer avec une séquence du genre yymmdd_xy commentaire.ext
    C'est ultra rapide et il y a pas mal de possibilités avec cet utilitaire pour faire ce genre de chose.

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
      Salut,
      J'utilise automator pour les renommer avec une séquence du genre yymmdd_xy commentaire.ext
      C'est ultra rapide et il y a pas mal de possibilités avec cet utilitaire pour faire ce genre de chose.
      Bonjour,Boni,toujours sur la balle je vois,j'utilise également ce programme pour redimenssionner et renommer les photos mais celà ne les classe pas dans le temps.Ce que je voudrais c'est que la photo qui date du 25/06/2010 à 17 Heures soit avant la photo du 25/06/2010 à 17:10 et ainsi de suite.Tout les appareils numériques marquent les photos en temps et heure,mais quand tu les charge sur Mac il ne tient compte que du jour où tu les a ouvertes,c'est c....t comme classement.Merci quand même et passe une bonne journée.
      Dernière modification par Stéphane, 13 août 2010, 10h51. Motif: o

Commentaire

Oui je suis d'accord avec toi. Mais si ça les classe. Lorsque tu prends ton paquet de photos venant de ton apn avec un nom du genre DSC3001 à DSC3010, pour 10 photos par exemple réalisées le 25/06/2010, elles sont dans l'ordre de numérotation des fichiers et donc classées selon la séquence mais n'ont effectivement pas explicitement l'heure dans le classement. Tu prends ça et tu donnes à manger à automator pour qu'il te transforme tout ça en 100625_01.jpg à 100625_10 et tes photos seront dans l'ordre chronologique si tu tries par le nom tout simplement.

Maintenant, il y a peut-être moyen de rajouter une colonne au finder avec l'info en question et faire un simple tri ascendant ou descendant sur le critère. J'ai pas de mac sous la main là...

Commentaire

Oui je suis d'accord avec toi. Mais si ça les classe. Lorsque tu prends ton paquet de photos venant de ton apn avec un nom du genre DSC3001 à DSC3010, pour 10 photos par exemple réalisées le 25/06/2010, elles sont dans l'ordre de numérotation des fichiers et donc classées selon la séquence mais n'ont effectivement pas explicitement l'heure dans le classement. Tu prends ça et tu donnes à manger à automator pour qu'il te transforme tout ça en 100625_01.jpg à 100625_10 et tes photos seront dans l'ordre chronologique si tu tries par le nom tout simplement.

Maintenant, il y a peut-être moyen de rajouter une colonne au finder avec l'info en question et faire un simple tri ascendant ou descendant sur le critère. J'ai pas de mac sous la main là...
          Oui,çà c'est pour les photos du jour,mais voici un exemple:je suis parti en vacances 8 jours,tout les jours j'ai fait des photos.Qund je reviens je met ma carte sd dans mon Mac et là c'est le bordel,je ne peux pas me rappelerde quand et quelles photos correspondent à un jour donné et plus moyen de classer ,jour1 jour 2 etc .Windows faisait çà beaucoup mieux.Bien à toi.

Commentaire

Expliqué comme ça, c'est ton apn qui doit gèrer ça bizarrement car quand je rapatrie les photos de mes cartes mémoires sortant de Nikon, il me classe mes photos selon le nom incrémenté généré par le boitier (parceque c'est comme ça que mon finder est paramètré) mais la date à côté du fichier, c'est bien la date à laquelle a été prise la photo et pas la date du jour du transfert ou autre. Aucun doute là dessus sinon ça me brouterait bien aussi.
            Je te fais des copies d'écran ce soir pour comparer nos affichages et les intitulés des colonnes du finder.

Commentaire

Finder => présentation => rangement => date de création (et non date de modification)... ça ne fonctionne pas?

PS : ne pas oublier d'activer l'affichage de la date de création dans les préférences de présentation (pomme + j)

Commentaire

Expliqué comme ça, c'est ton apn qui doit gèrer ça bizarrement car quand je rapatrie les photos de mes cartes mémoires sortant de Nikon, il me classe mes photos selon le nom incrémenté généré par le boitier (parceque c'est comme ça que mon finder est paramètré) mais la date à côté du fichier, c'est bien la date à laquelle a été prise la photo et pas la date du jour du transfert ou autre. Aucun doute là dessus sinon ça me brouterait bien aussi.
                Je te fais des copies d'écran ce soir pour comparer nos affichages et les intitulés des colonnes du finder.
                J'attend de voir,je ferai quelques photos je les mettrai sur mon Mac,puis également capture d'écran.

Commentaire

Voici, date de modification et date de création... Ca fonctionne comme tu le souhaites.

Commentaire

Voici, date de modification et date de création... Ca fonctionne comme tu le souhaites.
                    RE,la capture d'écran que tu me présentes,la date de modification et la date de création sont les mêmes donc c'est logique que tu gardes la même classification.Ce qui m'embête c'est qu'après être passé par automator (resize et rename) et après tu importes dans iphoto c'est le bordel.Enfin merci pour avoir essayé de m'aider.Passe un bon WE et surtout que çà ne t'empêche pas de dormir.BAT.Stéphane
                    Dernière modification par Stéphane, 15 août 2010, 20h13. Motif: o

Commentaire

Oui c'est la même mais lorsque tu tripatouilles les fichiers la date de création ne change pas alors que la date de motif oui. Donc tu dois faire ton tri sur la date de création.

Commentaire

Chargement...
                      X