Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CPL et wifi simultanés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CPL et wifi simultanés

Hello,

Quelqu'un pourrait-il confirmer l'utilité d'avoir simultannément sur un pc portable une connexion réseau via wifi et ethernet en CPL 200 Mbs, dans le but d'augmenter la bande passante pour de gros fichiers. D'après ce que je vois, les deux semblent fonctionner en parallèle.
    Le réseau CPL est connecté sur un switch 1000 Mbs, le wifi y arrive aussi à son allure.

Nath

Je ne pense pas que tu puisses bénéficier de deux connexions simultanées (même si deux peuvent être actives au même moment, dans ton cas ethernet et wifi) car hormis quelques rares logiciels, ils se basent tous sur la connexion active (donc soit le wifi soit le cpl)

Je me trompe peut être, mais je n'ai jamais entendu ni vu une telle utilisation ou l'utilisateur bénéficiait d'un boost (au contraire deux connexions actives et c'est galère pour savoir laquelle le navigateur utilise par exemple !)

Voyons si il y a d'autres avis

Commentaire

Salut

J'ai essayé via ma BBox 2 il est clair que la vitesse en Dload est plus élevée ( je passe de 1.5mb/s à 2.1 mb/s pour une demo de Starcraft) via le port ethernet.Si je connecte les deux mon pc gère l'Ethernet en priorité...
      Mais cela me semblerait bizarre de pouvoir se connecter sur 2 réseaux( filaire + wifi) en même temps
      GSM:Galaxy S III
      APN:Nikon D5000+18-105VR
      Le Metal n'a rien d'une musique incomprise, c'est juste que nous sommes minoritaires face à la variété...

Commentaire

J'ai refait un essai et je vois bien du trafic sur les deux connexions, avec semble-t-il une priorité à l'ethernet.
        A tout hasard, j'ai déconnecté à chaud la fiche ethernet, et là le transfert de données s'arrête et n'est pas pris en relais par le wifi.
        Il faut relancer un autre transfert pour que le wifi s'applique, ce qui me rend septique quant à un avantage.
        C'est étrange cette situation. Cela vaudrait la peine d'essayer avec l'ethernet sur un réseau et le wifi sur un autre pour voir ce qui ce passe.

Commentaire

De toute manière, avant d'être limitée en aval par la bande passante respective des deux technologies (wifi = 300Mbps max théorique pour la norme n, Courant porteur de Ligne = 200Mbps ?), tu es limitée par le débit que te propose ton FAI en amont (pas plus d'aux alentours de 20Mbps en Belgique)

Que tu aies un switch Gigabit n'y change à priori rien du tout

Par contre, pour ce qui est du traffic en local, je ne sais pas, ça reste à vérifier !

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
          Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

C'était bien sûr le trafic sur le réseau local dont je parlais. C'est que j'ai une vingtaine de périphériques raccordés (Plusieurs switch) sur certains j'ai des transferts de 15 Go/jour. Il est clair que pour l'internet cela n'a pas beaucoup d'utilité.

Commentaire

Voici, ce matin j'ai fait un petit essai supplémentaire pour test CPL et wifi simultanés.
              J'ai isolé le modem routeur wifi des switch ethernet. De ce fait le wifi ne disposait que de l'internet. Le reste, en ethernet et CPL ne disposait que du réseau interne.
              Le résultat est que les PC raccordés en CPL ethernet ET wifi on bien accès au réseau interne ET à l'internet.
              Conculsion, les deux peuvent bien fonctionner ensemble quand il y a deux réseaux séparés, l'un ethernet et l'autre wifi.
              Par contre s'il n'y a qu'un seul réseau avec accès internet, la priorité semble être donné à l'ethernet CPL.
              A noter que dans les pc, l'adresse MAC est différente pour le wifi et l'ethernet. Quand les deux fonctionnent simultannément on retrouve alors deux adresses mac pour un même PC.
              Si quelquun à d'autres infos sur ce sujet, c'est toujours intéressant.

Nath

Commentaire

Envoyé par Nathalie Voir le message
                A noter que dans les pc, l'adresse MAC est différente pour le wifi et l'ethernet. Quand les deux fonctionnent simultannément on retrouve alors deux adresses mac pour un même PC.

Nath
                c'est normal , l'adresse mac est liée a la carte réseau physique (une pour le rj45 et une pour la carte wifi)

Commentaire

Chargement...
                X