Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Windows Aero sur nouvelle carte 3D ATI Radeon HD4650 AGP

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème Windows Aero sur nouvelle carte 3D ATI Radeon HD4650 AGP

Bonjour à tous,

je me demandais s'il y avait des connaisseurs ici. Je vous explique en gros mon problème =>

Je dispose d'un ordinateur avec une carte mère ne disposant pas de port PCI-E et où était installé une carte 3D Geforce 7600GS 256Mo qui a rendu l'âme. J'ai fait donc l'aquisition d'une carte 3D ATI Radeon HD4650 1Go toujours en AGP. Là, déjà 1ère erreur de ma part, je n'ai pas fait attention et j'ai donc eu une carte disposant de deux sorties DVI-I en lieu et place d'une VGA et d'une DVI-I... Problème vite résolu en faisant l'acquisition d'un adaptateur.

J'installe donc le tout, tout va bien, jusqu'au redémarrage du PC... Là, à chaque démarrage, le gestionnaire de fenêtre de Windows (sur Windows 7) buggue! Résultat des courses, j'obtiens un joli message d'erreur et l'interface Aero est déconnectée...

En survolant le net, j'ai vu que ce problème était très fréquent mais avait été corrigé avec la nouvelle version des pilotes disponible sur le site de Sapphire (le constructeur de la carte 3D). Vu que j'avais installé la carte graphique à partir de cette dernière version, ça devrait logiquement fonctionner

Ma question est la suivante? A quoi cela pourrait-il être dû? Est-il possible que ce soit le fait que je ne dispose que de 1Go de mémoire vive et que mon ancienne carte graphique ne disposant que de 256Mo, je n'ai jamais eu le problème auparavant. Je tiens également à préciser que j'ai fait une évaluation des performances de mon système et qu'il en ressort que des notes supérieures à 4 (quand on sait que 3 est le minimum pour Aero, ça ne devrait donc pas être cela non plus...).

Alors voilà si quelqu'un saurait m'aider ou me conseiller, je lui en serai très très très reconnaissant.

Merci d'avance
    nerazzurro
    ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

sigpic

Avant d'installer les drivers pour ta nouvelle carte, tu as bien supprimé les anciens au moins?

Si tes problèmes persistent, une résintallation serait plus simple... et c'est surtout conseillé lors de changement de matériel relativement important (comme une carte graf p.ex.)... maintenant, si tu as tout bien fait dans les règles de l'art (boot en mode sans échec, suppression des anciens drivers, extinction du PC et remplacement de ta carte graphique si ce n'était pas déjà fait avant, redémarrage, installation des new drivers), ça devrait rouler sans souci sans devoir réinstaller...

Commentaire

zut c'est vrai qu'ils n'ont pas été désinstallé en premier dû au fait qu'il m'était impossible de démarrer l'ordi sans carte graphique (ma carte mère n'a pas de prise VGA). J'ai donc pensé que les drivers seraient supprimés automatiquement lors du changement de carte graphique

J'ai remarqué en passant que ma carte graphique était bien reconnue dans mes périphériques...

Que dois-je faire maintenant?
      1) Démarrer en mode sans echec
      2) Désinstaller la carte graphique
      3) Redémarrer avec le CD d'installation dans le lecteur pour réinstaller la nouvelle carte

Cette solution serait-elle correcte où poserait-elle problème?

Thanks

sigpic

Commentaire

Même si ta carte mère n'a pas de prise VGA, en installant une autre CG tu auras un affichage... pas du plus bel effet, mais en VGA minimum, et ça te permet surtout de désinstaller les précédents drivers...

Maintenant, démarrer en mode sans échec, désinstaller tous les pilotes graphiques installés sur ta machine, redémarrer ton PC et réinstaller ta CG proprement... un redémarrage avant la réinstallation avec un logiciel de nettoyage pour supprimer toute trace de tes anciens drivers ne serait pas un luxe non plus... plus qu'à croiser les doigts now...

PS : pas besoin du CD d'installation dans le lecteur, vas voir sur le site constructeur si tu n'as pas une màj des pilotes de ta carte graf...

Commentaire

j'ai réessayé et toujours le même problème... Tu n'aurais pas un programme de nettoyage des drivers à conseiller? J'utilise Ccleaner mais je ne pense pas que cela ait un impact sur les pilotes...

sigpic

Commentaire

regarde un peu ici
            Ericsson A1018s > Motorola CD930 > Panasonic GD90 > Nokia 6610 > Samsung C100 > Tsm 100v > Imate Kjam > Qtek S200 > Htc touch2 > htc Touch 3G > Touch HD + Samsung Galaxy Gio> Wiko Cink Slim > Samsung Galaxy Note > Xiaomi Hongmi > Xiaomi Mi2s >LG G2 32Gb > Iphone 5s 16Go + Xiaomi RedMI Note 2 Prime > O+O 64Go > LG GFlex 2 > mi RN3 > mi R4 Prime

Commentaire

Bon alors je désespère.

J'ai mis à jour mon bios et j'ai refais l'installation proprement en allant en mode sans échec > desinstallation de la carte graphique, des drivers ainsi que de tout les dossiers marqué ATI

Ensuite j'ai relancé et là une fois que je résinstalle les drivers, le problème apparait à nouveau au redémarrage!

C'est étonnant car je peux démarrer mon PC sans les drivers mais une fois que ceux-ci sont installés, impossible de démarrer! Si mon raisonnement est bon, le problème ne peut pas venir du hardware vu que mon PC démarre sans les pilotes de la carte graphique... Mais alors comment je peux faire? J'ai essayé en laissant les pilotes choisi par Windows 7 et dans mon gestionnaire de périphérique est indiqué simplement carte graphique VGA... Ca à l'air de fonctionné mais cela aura-t-il un effet négatif pour l'ordinateur si je laisse comme ceci?

Autre problème, j'ai toujours un problème d'affichage lorsque le logo du processeur apparait... Serait-il possible que cela soit du au fait que c'est une carte AMD ATI et que mon processeur soit un Intel? On sait jamais lol

Nerazzurro

sigpic

Commentaire

Chargement...
              X