Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question windows XP et format.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question windows XP et format.

Salut, j'ai récuperé un pc. Bloqué par un mot de passe, je ne l'ai pas bien sur...Donc voilà j'aurai aimé savoir si sous XP c'était possible de faire un boot sur le CD ou de formater totalement le disque C. je n'y arrive pas je ne m'y retrouve pas, j'ai des macs généralement donc voilà, si quelqu'un a une réponse...j'en serai HEU-REUX!
    Imac 27 Pouces
    iPad 64 giga
    Iphone 4 32 Giga
    Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

Hello,

Il te suffit de booter sur le cd install de XP et de suivre la procédure. A un moment, l'install te demandera si tu veux supprimer la partition. Tu acquiesces et tu reformates (NTFS ou FAT32 au choix)....voilou
    sigpic

Commentaire

Oui sans problème, tu perdras tout ce qui est dessus mais apparement ici, c'est sans importance.

Si c'est un mot de passe bios, c'est plus embêtant, mais rien n'est définitif en général.

Le plus simple est donc de redémarrer sur le cd (en s'assurant qu'il boote sur un media externe comme un cd / dvd) et de démarrer la procédure d'installation, au tout début, il proposera de réorganiser le disque, supprime toute les partitions et re crée en comme nécessaire (une seule est suffisante si pas de besoin complexes de stocker ses data en dehors de l'os)

Edit : grillé par Kptain !

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
        .....

Edit : grillé par Kptain !
        Tant que ce n'est pas son pc qui est grillé, tout va bien
        sigpic

Commentaire

Bonjour à tous,
          En passant par f5 pour le mode sans échec, on rentre dans le panel utilisateur et on voit le mot de passe de l'utilisateur si c'est celui là qui bloque le pc en cliquant sur image admin ou utilisateur ,non?
          Enfin ça coute rien d'essayer !
          Ou bien gaver "ultimate boot CD" eficace dans bien des cas et rapide voir moteur de recherche préféré
          Bien à toi
          Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
          Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

Commentaire

C'est F8 et non F5, et normalement à partir de la tu lances le mode sans échec en invite de commande.

Avec de la chance le mot de pass est sur le user et non le root, donc tu auras peut être le compte administrateur sans mot de passe.

Au cas ou tu auras une fenêtre MS-DOS tapes juste "explorer" pour re lancer l'explorer windows.

++

Edit : précision tu dois appuyer sur F8 avant d'avoir la barre de chargement windows xp

Commentaire

Il existe sinon des solutions très simples telles que booter sur un CD Linux et modifier la password de l'utilisateur concerné, pq vouloir à tout prix reformater?

http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/

Commentaire

Chargement...
              X