Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retirer la batterie du portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retirer la batterie du portable

    Bonjour à tous,

    J'espère que le sujet n'a pas encore été abordé, si oui, pourriez vous me rediriger vers celui ci?

    Voici mon interrogation: Je viens d'acheter un portable et je me demandais, comme il ne bougera pas tout le temps, si c'est intéressant de retirer la batterie lorsqu'il est branché sur le secteur. J'ai malgré tout fait 4ou 5 cycles pour que la batterie ai tourné un peu.

    N'y a t'il pas des risque d'infiltration de poussière? est-ce vraiment bon que la batterie reste inutilisée un mois?

    merci pour vos lumières

  • #2
    Si tu ne veux pas utiliser ta batterie pendant une longue période, en l'occurrence un mois, tu peux la stocker dans un tiroir à l'abri de l'humidité mais tu dois au préalable la charger à 60 % de sa charge complète environ.

    Je ne conseille pas de retirer la batterie de son portable pour la bonne et simple raison qu'elle peut te sauver la vie. A l'instar d'une panne de courant, tu taff' sur un projet et ton laptop s'éteint, tu risques de perdre tout ton projet sur lequel tu as travaillé pendant plusieurs mois.

    Pour ma part, il est inutile d'ôter la batterie du portable. J'entends dire que cela évite d'utiliser inutilement la batterie, que cela augmente la durée de vie de la batterie, etc. Il faut savoir que les batteries au Lithium stoppent leur charge une fois la charge maximale atteinte, cela n'use donc pas l'accumulateur.

    Tu peux chercher sur le web, chacun y va de son avis. C'est un sujet à polémique qui n'a pas raison d'être selon moi.

    En espérant avoir répondu clairement à ta question.
    Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

    Commentaire


    • #3
      Merci Furticator pour ton avis éclairé. je me doute qu'il doit y avoir du pour et du contre, et qu'en cas de coupure de courant (ou de débranchement non désiré du secteur) ca peut être pour le moins utile...

      Commentaire


      • #4
        Je suis tout à fait d'accord avec furticator, par contre, à une époque j'avais un portable dell qui chauffait de trop
        lorsque j'utilisais le PC avec la batterie et branché sur secteur non stop pendant plusieurs journée ... dans ce cas
        je le retirais
        Foujino ~ www.foujino-blog.be

        Commentaire

        Chargement...
        X