Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité HDD MAC/Windows

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Compatibilité HDD MAC/Windows

Bonjour,

Voilà, j'ai un disque dur externe WD 1To que j'ai formaté sous MAC OS donc en partition MAC, jusque là tout va bien. Ce HDD me sert à stocker mes fichiers pour ne pas encombrer mon MacBook.
    Seulement, ma copine à un PC sous Vista et le disque dur externe est illisible sous Vista.
    Y a-t-il un plug-in ou un programme permettant au moins de lire (copie de fichiers) ou même pourquoi pas écrire sur les partitions MAC sous Vista ?
    J'ai installé MacFuse et NTFS-3G sur mon MacBook pour qu'il puisse lire/écrire sur des partitions NTFS et ça marche nickel, mais j'ai pas trouvé de logiciels similaires pour Windows permettant de lire les partitions MAC.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci par avance.
    SamusAran
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Essaye ceci : http://www.macdisk.com/fr/mcdisk76.exe

Je ne l'ai pas test mais on sait jamais !
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

C'est un patch ou un programme ?

Commentaire

MacDisk, utilitaire de référence pour les échanges de données entre Macintosh et PC sur disquettes, CD-ROM, cartouches Zip, clefs USB et d'une manière générale tous les supports magnétiques.

Pour plus d'info
        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

ça ne fonctionne pas

Commentaire

Et pq tu ne ferais pas le contraire : formater en NTFS et utiliser ton plugin NTFS sur ton Mac... ça simplifierait les choses non?

Commentaire

J'y ai bien pensé mais j'ai 800Go de fichiers sur mon HDD donc pour le formater, c'est pas simple car je n'ai aucun autre moyen de stockage si grand, mais oui j'aurais due formater mon 1To en NTFS...

Commentaire

Windows et osx gèrent le fat32, pourquoi ne pas utiliser ce système de fichier? J'ai un disque 2.5" qui me sert de transfert entre mes macs persos et mes pc Windows au boulot, formatage en fat32 et aucun soucis. Pour du stockage c'est très bien.

Commentaire

Le FAT32 limite la taille des fichiers à 4Go, hors j'ai des fichiers de plus de 4Go à stocker...

Commentaire

Monsieur est gourmand

Commentaire

Hé oui, et c'est pour ça que je fais appel à une communauté de connaisseur comme astel.be

Commentaire

Salut,

Meilleur application pour cela c'est Macdrive 8 mais celui ci est payant, compatible ac xp, vista et seven

ZeRoCooL
                        -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
                        -Time Capsule 3TB
                        -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
                        -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
                        -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

Envoyé par SamusAran Voir le message
                          J'y ai bien pensé mais j'ai 800Go de fichiers sur mon HDD donc pour le formater, c'est pas simple car je n'ai aucun autre moyen de stockage si grand, mais oui j'aurais due formater mon 1To en NTFS...
                          Tu peux aller acheter un HD dans un grand mag, t'en servir pour faire tes transferts et le formatage, et puis le ramener en disant qu'il ne convient pas, n'est pas reconnu ou autre... bon, c'est pas super honnête, mais ça dépanne...

Commentaire

mais le problème si tu formate ton d.d en NTFS tu sauras pas écrire dessus sous OSx en Natif " des soft comme Macfuse et Paragon NTFS existent mais ils sont trop dangereux, j'en ai fais les frais j'ai perdu qq tera " donc je préfère de loin utiliser Macdrive 8 ou un partage reseau entre les 2
                            Ericsson A1018s > Motorola CD930 > Panasonic GD90 > Nokia 6610 > Samsung C100 > Tsm 100v > Imate Kjam > Qtek S200 > Htc touch2 > htc Touch 3G > Touch HD + Samsung Galaxy Gio> Wiko Cink Slim > Samsung Galaxy Note > Xiaomi Hongmi > Xiaomi Mi2s >LG G2 32Gb > Iphone 5s 16Go + Xiaomi RedMI Note 2 Prime > O+O 64Go > LG GFlex 2 > mi RN3 > mi R4 Prime

Commentaire

Franchement, j'utilise MacFuse et NTFS-3G depuis maintenant 5 ans et aucun problème.
                              Envoyé par JecooL Voir le message
                              Tu peux aller acheter un HD dans un grand mag, t'en servir pour faire tes transferts et le formatage, et puis le ramener en disant qu'il ne convient pas, n'est pas reconnu ou autre... bon, c'est pas super honnête, mais ça dépanne...
                              J'y ai pensé à cette solution

Commentaire

Chargement...
                              X