Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer le disque dur de mon macbook comment copier les données ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changer le disque dur de mon macbook comment copier les données ?

voila je regardais depuis un bout de temps apres un disque ssd 2.5 mais vu le fossé qui separe le prix des capacitées ( 1600 euros pour un 480gb )
    j'ai decidé d'opter pour un hybrid ssd ( seagate momentus 500GB 7200tpm )

Je me demandais juste comment j'allais faire pour switcher les 30 petits giga que j'ai sur mon disque actuel ( le reste est en disque dur externe )

Je me demande si c'est pas possible de faire ca avec Time machine ( vu que j'ai sauvegardé mon mac sur un petit disque externe )

bref amis de la pomme venez a mon secours ^^

merci d'avance
     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
    sigpic

Sans soucis à partir de Time Machine..

Tu lances une installation normale sur ton nouveau Momentus, et l'installation te demandera au bon moment si tu veux rapatrier des données d'une source, et tu n'auras qu'à choisir Time Machine!
     iPhone 13 mini --> hey!
     iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
    Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
    Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

Simple et efficace effectivement.
      L'autre solution est d'utiliser un boitier externe pour monter ton nouveau disque dur. Tu démarres sur le disque actuel et tu fais un clone avec Carbon Copy Cloner (gratuit) du disque interne vers l'externe. Ensuite tu remplaces et le disque et vogue la galère. Même pas besoin d'utiliser TimeMachine, qui, il faut le reconnaitre, s'emmêle parfois les pinceaux si on change de disque...

Commentaire

donc l'ideal serait de tenter via carbon copy cloner pour etre sur que time machine ne s'emmele pas les pinceaux
         IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
         Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
        Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
        Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
        sigpic

Commentaire

C'est juste une pratique personnelle. J'ai deja réalisé ce genre d'opération plusieurs fois. Généralement je fais un clone et une sauvegrade Time machine. Je restaure le clone avec CCC et je garde TM en cas de soucis. CCC ne m'a jamais fait faux bond. Time machine a deja planté quelques fois chez moi et chez quelques potes. Donc je m'en méfie.
          L'avantage de CCC si c'est un changement de disque dur, c'est que ça va plus vite puisque tu sautes l'étape de d'installation de l'os.

Commentaire

Carbon Copy Cloner ne t'ennuyeras pas pour un restore de 3 heures et le time machine si.

De plus, si ton carbon foire, enfin si il n'a pas l'air de fonctionner, tu n'aura qu'a remettre l'ancien HDD et recommencer l'opération, donc, si t'es pas sur de ce que tu fais, pas de soucis;-)

A bon entendeur....
            -> http://www.planethoster.net/?a_aid=challet

Commentaire

Chargement...
            X