Annonce

Réduire
Aucune annonce.

passer de base à voo et changement de place de modem

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• passer de base à voo et changement de place de modem

Bonjour,
    J'attends le passage d'un technicien pour l'installation de voo (pack trio avec internet passionnément). Jusqu'à présent, j'étais abonné chez Base (anciennement tele2 avec un home pack 4Mo). Le modem (speedtouch) était près de mon ordinateur fixe dans mon bureau. N'ayant pas de wifi sur ce fixe, il est relié en Ethernet. Je possède 2 autres ordinateurs portables qui pouvaient également capter internet en wifi. Les 3 machines sont sous windows 7.

Mon problème est le suivant : apparemment (je me trompe peut-être), le modem de voo doit être le plus proche possible de l'entrée de la télédistrribution (dans la chambre de ma fille). La solution suivante est-elle la meilleure? Laisser le modem dans la chambre, y ajouter un routeur (je penche pour le linksys wrt120n) pour les 2 portables que je veux utilise sur tout l'étage (donc à 12m de distance max). J'ajouterais une clé wifi (tp link 54M model TL-Wn321G) sur mon ordi fixe. Pour la télévision, il faudrait que je tire un cable d'une vingtaine de m à partir du modem pour pouvoir le relier au voocorder.
    Enfin, je possède pour le moment un système d'alarme relié à ma ligne fixe. Mon installateur d'alarme propose 2 solutions : soit retirer un cable vers le modem soit placer un système complémentaire pour un signal d'appel par gsm (et non plus par téléphone fixe).
    Dernière chose : j'hésite à placer un modem wifi dans la chambre de ma fille ( question santé )
    Quels sont vos avis (choix du matériel, emplacement des périphériques)? Serait-il possible de placer le modem dans le bureau (diminution de la vitesse????)
    Merci pour vos éclaircissements!!!

Salut,

Le voocorder ne sera pas relier a ton modem, mais plutôt en direct sur ta prise tv principale, ils vont te mettre un double switch avec une sortie pour le voocorder et l'autre pour relier au modem.
    Pour la position du modem, si tu utilise du bon cable coax, peu importe la distance.

Voili Voilou!

Commentaire

Chargement...
    X