Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Help] Relais wifi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Help] Relais wifi

Bonjour,

Je vous explique mon cas, ayant un beau père qui ne lit pas les articles d'Astel sur la rénovation (http://www.astel.be/Batir-renover-comment-se-connecter-au-reseau-telephone-ADSL-et-cable_3695)

Un réseau fonctionnant sous wifi est existant au rez de chaussée de ma maison, mais nous n'avons pas placé de cable RJ45 au premier, malheureusement, maintenant, nous cherchons une solution afin de ne pas devoir percer le mur extérieur.

J'ai entendu parler de relais wi-fi mais je n'arrive pas à en trouver un pour voir à quoi çà ressemble (ni bien sur combien çà coute).

Est ce qu'une bonne âme est consentante pour m'aider?

merci
    Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

Rien n'est éternel

Bon, petit up...

Personne n'aurais un CPL (appelé aussi devolo) à prêter le temps d'un we ou d'une soirée afin de tester si je peux faire passer ma connexion d'en bas vers en haut au travers du courant électrique?

Rien n'est éternel

Commentaire

j ai bien un cpl a te prêter mais je suis de spa,t es d ou toi ?je peux également me déplacer jusqu'à liege
      Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

Commentaire

suis un peu loin, suis du côté de la louvière (mons-charleroi), mais merci quand même ;-)
        Dernière modification par goliath, 26 janvier 2011, 14h18.

Rien n'est éternel

Commentaire

idem j'en ai a la pelle de chez belgacom , mais t es un peu loin ..

par contre une solution radicale tu achetes chez media markt et tu les ramènes quelque jours après en disant que ca ne marche pas ^^

Commentaire

pas de bol
            Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

Commentaire

hum... çà reste une idée intéressante le coup mm... le problème c'est qu'il vont me refiler un bon d'achat...

Rien n'est éternel

Commentaire

pas toujours , ca dépend de la préposée ,
                chez une client belgacom , j'étais passé parce que problème de tel , elle en avait acheté un chez MM et c était la prise murale qui déconnait et non son tel ...

elle a ramené les nouveaux chez MM et ils l'ont remboursée simplement

Commentaire

j'ai le même soucis.

la dalle de béton fait 30cm d'épaisseur et c'est très pénible pour capter le wifi.

je pensais ajouter un second routeur mais comment faire ?
                  le cablage ne me fait pas peur, c'est juste que je ne sais pas comment ponter les 2 routeurs.

Commentaire

pour çà, si je ne m'abuse, il te suffit simplement de cloner la mac adress... maintenant, je me suis pas encore penché sur le sujet, mais un truc que j'ai trouvé de très pratique:

Rien n'est éternel

Commentaire

Salut,

As-tu résolu le problème ???
                      La fonction qui permet de rendre un routeur => "routeur relais" c'est le WDS ... Les linksys le font sans problème je pense .. !!

bien à toi,

Commentaire

L'achat d'un second routeur me semble un peu chère, il y a des CPL bien performants qui font Wi-fi en même temps et sans perdre une prise en plus et qui sont fait pour du 500 mbs, que du bonheur.
                        sigpic

Commentaire

c'est vrai mais au final ... c'est le meme prix il me semble ??? c'est vrai que cpl plus confortable !

Commentaire

J'utilise le CPL, mais j'en suis pas fan... qui plus est dans un réseau électrique pas top, çà foire pas mal

mais pour le moment, tout fonctionne pas trop mal J'ai mis un lynksis E2000 derrière un plus vieux et pour le moment çà va (surtout que comme je devais encore trouer ma facade, j'ai tout cablé ;-) )

Rien n'est éternel

Commentaire

Salut,

J'ai eu le même genre de problème (captation d'un routeur wifi trop éloigné).
                              Le CPL peut être une solution, mais les performances que j'ai pu constater chez mon beau-père ne sont pas géniales.

J'ai résolu ce problème en employant une carte wifi-externe en usb ultra-sensible: la Alfa Awus 036h.
                              Renseigne toi, ça peut être la solution. On en trouve sur ebay aux environs de 30€ fdp compris et ça vaut vraiment le coût.

Tu peux relier cette carte via usb à l'ordinateur concerné, qui pourra à son tour partarger sa connexion via la carte wifi embarquée (réseau point à point).
                              Dernière modification par Identifiant, 07 mai 2011, 12h40. Motif: ajout

Commentaire

Chargement...
                              X