Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de cd W7 avec un nouvel ordinateur?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de cd W7 avec un nouvel ordinateur?

Bonjour à tous,

J'aimerais en avoir le coeur net, voilà pourquoi je viens vous exposer mon cas ici.
    Une connaissance a fait l'acquisition d'un ordinateur portable équipé de Windows 7 chez Vandenbo*.
    Je suis allé chez lui ce week-end, et il m'a affirmé n'avoir reçu ni cd de drivers, ni cd d'installation de Windows7.
    Est-il en droit de réclamer ce cd? Cette enseigne joue-t-elle sur le fait que ses clients sont pour la plupart des néophytes en informatique pour éviter de leur fournir ce cd (qui coûte son prix)?
    Si l'un d'entre-vous a eu une expérience équivalente, peut-il la partager?

Je pense pas qu on te donne le cd. Juste l autocollant de licence sur le portable et faire les cd de restaurations.

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Le windows 7 est stocké sur une partition du disque dur, donc pour réinstaller il suffit d'appuyer sur f8 (avec la plupart des portables) et ça lancera une nouvelle installation windows, ils ne donnent plus de cd depuis un moment.
      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Waouw, c'est pas mal comme système. Et en cas de problème avec le disque dur, tu changes tout l'ordi j'imagine... Bonjour l'arnaque!

Commentaire

j ai acheter un xps qui fait partie du haut de gamme de chez dell et pas de cd non plus,juste une partition de recouvrement
          Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

Commentaire

moi aussi je viens de prendre un portable sous windows 7,en dessous du portable il y a une étiquette avec le n° de la clé pour windows.

Commentaire

Donc si je comprends bien: on vend un ordinateur dont on utilise une partie du disque dur pour installer l'os (normal) plus une autre partie pour réinstaller l'os (donc, on perd de l'espace disque). Et en cas de crash du dd, tu peux racheter un cd W7 (100€ dans les dents). Tout ça pour économiser un dvd (qui coûte même pas 1€/pièce pour les gros producteurs).
              Encore une fois, le consommateur est le dindon de la farce.

Commentaire

c'est une question de license...
                chaque portable a un outil pour faire des cd de restauration, cela depends du constructeur:
                toshiba donne un cd de restauration; et pas de partition sur le disque tandis que HP ont des partitions sur disque mais des que tu installe le Portable tu as un pop-up toutes les heures te dissant de graver un recovery cd.

il n'y a jamais eu de cd de windows en tant que tel avec un nouveau PC.

Commentaire

Il y avait avant 1 cd windows livré avec le pc.

Commentaire

quand t achete un nouveau pc tu dois grave le programme recovery au cas ou ...
                    mais logiquement si ton disk dur crash t as encore droit a la garantie .. non ??

Commentaire

C'est pour les portables et compagnies, que ce soit l'os ou le mode d'emploi, si pas d'ordinateur..........bonsoir.
                      Tout est sur le cd accompagnant l'achat, libre à vous de l'imprimer, tout est sujet à l'économie, quand j'ouvre une boite, cela me fait sourire de voir des cartons à œufs comme protections.
                      Si je comprends bien, ici , une partie du disque dur sert de dépannage, c'est pas possible de graver cette partition?Et formater le tout?
                      Et profiter ainsi d'un disque dur avec partition à sa mode .
                      Si le disque dur crashe, il faut en déduire qu'il faut passer par la marque pour changer de DD.
                      sigpic

Commentaire

sur 10 ans je dois bien avoir acheter une petite dizaine de portables de toute marque pour moi et mon fils--et--aucun cd de windows, parfois un cd (avec des drivers)--que ce soit acer-medion-hp--il y a des outils pour créer un dvd de restauration(image usine) à faire bien sûr!!

sur le acer, j'ai du changer de disque dur--j'ai pris une autre marque et j'ai installé un windows sans problème(en faisant des recherches sur google) car j'avais déjà payé ma licence une fois, donc pas question de repayer
                        les étiquettes licence sont sur les livrets ou collées au dos des pc
                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Chargement...
                        X