Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licence Windows XP officielle peux t'on les vendre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Licence Windows XP officielle peux t'on les vendre ?

    Bonjour

    J'ai deux licence officielles de windows XP edition familiale avec le carnet qui les accompagnes
    Les etiquettes sont toujours sur le carnet vert

    Plus aucun de mes pc est equipés avec ces licences alors je peux les vendre ? si oui quel prix serai le plus juste ?

    Merci
    Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

  • #2
    Personne peux me renseigner ?
    Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

    Commentaire


    • #3
      si ce sont des licences oem ,donc fournit en même temps que ta machine, n'y pense même pas, par contre si ce sont des versions boite, à la limite , oui, tu peux les vendre, mais tout dépends du nombre d'activation.Pour le prix windows xp a perdu beaucoup de sa valeur et n'est plus livré avec un pc.Windows 7 a magnifiquement reprit la relève.Sans parler des version illimitée sur les sites warez.Fait un tour sur le net et voit si il est encore vendu, pour le reste, je préfère m'abstenir,trop de version tronquées se sont vendue sur le net et pour le vendeur c'est jamais assez et pour l'acheteur c'est toujours de trop.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Merci pour cette réponse

        En regardant les étiquettes sont sont bien des version oem, donc je vais les jeter a la poubelle

        Merci
        Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

        Commentaire


        • #5
          Ça n a rien avoir , de l oem ou pas ça s active chez Microsoft . Et si ça ne va pas en automatique , un coup de fil au répondeur d' activation et le robot fourni le code d' activation.....

          C est dommage de les mettre à la poubelle.
          Oneplus 7 Pro

          Commentaire


          • #6
            Les versions OEM sont fournie avec l'ordinateur, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont moins chéres, car à la première activation le code envoyé à Microsoft est l'empreinte des composants (la carte mère, le processeur,la carte graphique etc..)tu pourras activer ton ordinateur avec la version OEM installée autant que tu veux, mais elle est liée à cette empreinte.Revendre une licence OEM va simplement compliquer la vie de l'acheteur,car microsoft ne reconnaitra pas la machine originale, faut pas rêver non plus.Au mieux ça passera une ou deux fois, au pire, l'activation sera invalidée.C'est pas pour rien que ces fameuse version OEM sont moins chères que les versions boites, certains vendeurs colle le code d'activation sur le pc même.Maintenant ceci n'engage que moi.
            Par le biais de la technique ou du contrat d'utilisation, le logiciel est généralement rendu impossible à transférer sur une future machine ou toute autre machine dont vous auriez l'utilisation. Le logiciel est donc lié au matériel. Vous décidez de changer de matériel ? Et bien vous devrez repasser à la caisse aussi pour les logiciels !
            Ceci est le texte repris sur internet pour les produits software OEM.
            OEM:ORIGINAL EQUIPMENT MANUFACTURER


            Dernière modification par geo10, 01 mars 2011, 04h49.
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Completementf faux !

              Vraiment , c est mon métier , et je l ai fait des centaines de fois , comment veux-tu que Microsoft reconnaisse le matériel lié à une machine.......

              Une version boite n est pas activable plus de fois qu une version oem, si elle est activée trop de fois dans un laps e de temps bien défini, alors elle sera bloquée à l activation automatique, mais elle sera activée via le robot téléphonique Microsoft.
              Et c est valable pur les deux versions, puisque elles ne peuvent être que sur une machine.

              Voila 100 % certain.
              Oneplus 7 Pro

              Commentaire


              • #8
                Merci de vos réponses

                vais essayé de faire une bonne oeuvre peux être a une école ou autres je cherche pour voir si je trouve ou sais jamais

                Merci
                Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Duckman, tu n'as jamais eu un message"votre configuration a changé, veuillez réactiver votre licence"? moi, si!
                  Bizarre?
                  Une clé, générée sur un ordinateur roulant un système Microsoft XP, produit un «calcul de l'adressage hash matériel Expression utilisée pour décrire les composants physiques d'un ordinateur. Pour le néophyte, le logiciel est ce qu'il voit à l'écran et le matériel est tout ce qu'il peut toucher. », c.-à-d. une longe séquence de chiffres basée sur la configuration matérielle. Cette empreinte assure que la clé d'un système ne fonctionnera pas sur un autre. Les composantes utilisées sont les suivantes:
                    1. Adaptateur d'affichage.
                    2. Adaptateur SCSI (si existant).
                    3. Adaptateur IDE.
                    4. Adresse Une adresse en mémoire est un emplacement référé par une application ou un dispositif matériel. À titre d'exemple, un texteur stocke votre document à une adresse spécifique dans la mémoire lorsqu'il est ouvert. Des problèmes surviennent quand deux processus (matériel ou logiciel) tentent de s'accaparer la même adresse simultanément. MAC de l'adaptateur de réseau (si présent).
                    5. Étendue de la mémoire vive.
                    6. Type de processeur L'unité centrale de traitement de l'ordinateur qui effectue tous les calculs. Sur Windows, elle s'inspire de l'architecture x86 d'Intel, ce qui inclut les séries 386, 486 et Pentium..
                    7. Numéro sériel du processeur.
                    8. Disque Dispositif de stockage de données, contenant des fichiers et des répertoires. Ex. disques durs et lecteurs de disquettes.
                    9. Numéro sériel du volume du disque dur.
                    10. CD-ROM (Acronyme de Read-Only Memory) Mémoire morte (ou mémoire de lecture) qui ne peut être écrite, ni modifiée, mais uniquement lue. Un cédérom est un exemple de périphérique de stockage ROM. Voir également RAM., CD-RW ou DVD-ROM.
                    11. J'ai rien inventé, c'est sur le net, pour moi le sujet est clos.

                  Dernière modification par geo10, 01 mars 2011, 16h44.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben le but n est pas de faire un cours sur de l Oem, mais d éclairer micmusic avec ses licences qui.feraient plaisir peut être à QQ plutôt que de voler à la poubelle.

                    Et comme dit plus haut c est mon métier, et mon expérience me prouve qu on sait activer une licence oem sur. N importe quelle machine, maintenant tu peux croire tes articles du net c est ton droit , je né vais pas inventer ce que j ai dit , dans quel but.....?

                    Fin voila Micmusic tu as quoi t en tenir .
                    Oneplus 7 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui merci

                      De toutes façon si je les donne aucun risque pour la personne qu'il le recevra, il sera activé ou pas, mais me rappel que j'ai déjà activé plusieurs fois ces licences sur chaque nouveau pc que je fabriquer (nomade) j'ai même déjà eux un employer de Microsoft au téléphoner en lui disant que j'avais ma carte mère qui avait brûler et que j’attendais la sortie de seven pour l'achat d'un nouvelle licences et il ma activer mon XP.
                      Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Micmusic59 Voir le message
                        Oui merci

                        De toutes façon si je les donne aucun risque pour la personne qu'il le recevra, il sera activé ou pas, mais me rappel que j'ai déjà activé plusieurs fois ces licences sur chaque nouveau pc que je fabriquer (nomade) j'ai même déjà eux un employer de Microsoft au téléphoner en lui disant que j'avais ma carte mère qui avait brûler et que j’attendais la sortie de seven pour l'achat d'un nouvelle licences et il ma activer mon XP.

                        Cqfd.
                        Oneplus 7 Pro

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X