Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment connecter mon PC de bureau par wifi via la Bbox Belgacom?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment connecter mon PC de bureau par wifi via la Bbox Belgacom?

Bonjour,

Je viens de prendre un tri-pack Belgacom.
    J'ai configuré l'internet et le wifi sans difficulté. Mon pc portable se connecte ainsi aisément.

Ma difficulté:
    Le modem Belgacom est installé au rez-de-chaussée.
    Mon PC de bureau (avec une tour) est installé deux étages plus haut.
    Précédemment, j'avais un abonnement internet chez Edpnet et avais installé un modem Zyxel et un routeur wireless Sweex. Mon PC de bureau était donc connecté directement par câble à ce matériel.

Quelles solutions s'offrent à moi aujourd'hui pour connecter mon PC de bureau (qui tourne sous Windows 7) à l'internet?

- me connecter à mon réseau wifi en achetant une carte PCI wifi que j'installe sur le PC?
    - me connecter à mon réseau wifi en achetant une clé usb wifi?

- est-il possible d'installer un deuxième modem Belgacom au deuxième étage et d'y connecter par câble mon PC de bureau (j'ai des prises téléphoniques à chaque étage)?
    - ou alors pourrais-je utiliser mon modem Zywel pour connecter par câble mon PC via une prise téléphonique?

- autres suggestions?

Merci pour votre aide,

Michel

Ayant pris mes informations chez Belgacom, il apparait que mon PC doit être relié par câble au modem belgacom obligatoirement.
    J'ai dès lors opté pour la solution de deux adaptateurs CPL qui offrent comme avantage une plus grande stabilité que le wifi;
    PrésentationLes Netgear XAVB2501 sont des adaptateurs CPL 200 Mbps qui intègrent une prise électrique femelle. L'intérêt est double puisque cela évite d'encombrer inutilement une multiprise tandis qu'un système de filtration permet de limiter les pertes de débit dues aux appareils branchés à prox...

Commentaire

Une information complémentaire liée à l'achat des adaptateurs CPL.
      Je les ai achetés précipitamment chez un marchand d'informatique près de chez moi à 106,00€.
      Je les ai (malheureusement) ensuite trouvé sur Amazon.fr à moitié prix ...

J'achète régulièrement sur Amazon et le service est toujours très bon (notamment livraison gratuite en Belgique en deux jours).

Commentaire

Voilà, j'ai installé mes deux adaptateurs.
        Résultat: simple et ...efficace!

Un produit que je conseille dès lors.

Commentaire

Chargement...
        X