Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche pro du Pc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche pro du Pc

    salut voila je cherche une solution .....


    je m explique :

    a mon travail un pc fixe est connecter a internet par rj45
    (tout fonctionne google /mozilla )

    par contre si je prend le câble rj45 de se pc et le met sur mon pc portable ou même a un routeur wifi je ne sais pas me connecter au net

    (je pense qu ils ont un serveur et rentrer un code pour le pc en questions )

    y a t il moyen de me servir du pc comme serveur pour avoir internet sur mon pc portable?

    si oui savez vous me dire ce que je dois acheter /brancher ou installer comme programme


    merci a vous pour les reponses a venir
    salut

  • #2
    personne pour m aider ????

    merci
    salut

    Commentaire


    • #3
      je crois mais pas sure qu'ils bloquent les adresses Mac, je ne sais pas si tu peux partager ta connection via un 2eme port ethernet ou en rajoutant une clef wifi genre hercules a 14€ chez makro mais rien ne t'empeche de tester
      Ericsson A1018s > Motorola CD930 > Panasonic GD90 > Nokia 6610 > Samsung C100 > Tsm 100v > Imate Kjam > Qtek S200 > Htc touch2 > htc Touch 3G > Touch HD + Samsung Galaxy Gio> Wiko Cink Slim > Samsung Galaxy Note > Xiaomi Hongmi > Xiaomi Mi2s >LG G2 32Gb > Iphone 5s 16Go + Xiaomi RedMI Note 2 Prime > O+O 64Go > LG GFlex 2 > mi RN3 > mi R4 Prime

      Commentaire


      • #4
        Rien à voir avec l'adresse MAC, sauf si c'est un routeur cisco où là, il y a moyen d'encoder des MAC pour les RJ45.

        Si tu branche ton portable sur le RJ45 qui vas directement au routeur, et que ca ne fonctionne pas, c'est un driver de ta carte reseau de ton portable qui ne vas pas OU ta carte de réseau qui est défaillante.

        Si tu as le wifi, essaye de te connecter dessus. Si il te demande le mot de passe, c'est celui du routeur (WEP/WPA).
        Si ca ne fonctionne pas, vérifie le mot de passe. Si tu entre le mot de passe mais que ca bloque, il faut vérifier ton adresse MAC effectivement.

        Pour cela, vu que ton pc fixe est OK, il faut aller ajouter l'adresse mac de ton pc sur le routeur. Pour cela:

        sur le pc fixe, demarrer->executer->cmd->ipconfig /all et tu regarde le gateway (paserelle) de ta carte reseau rj45(Ethernet). Tu tape les chiffres (normalement c'ets 192.168.0.1 ou 192.168.1.1) comme une adresse interne sur la barre URL de firefox...

        si il te demande un mot de passe rebelote, c'est celui de ton modem/routeur. si tu ne le sais pas, essaye admin ou des truc ainsi. après ca dépend du routeur mais en gros c'ets da sla section WIRELESS et MAC ou SECURITY... et tu ajoute l'adresse mac que tu aura récupéré sur ton portable en faisant la meme manip (demarrer->executer->cmd->ipconfig /all) mais tu regarde ce qui est mix a cote de wireless MAC ou qqch du genre et tu devrais avoir des chiffres genre 5E:FF:56:A2:AF:15.

        voilà tout ^^
        -> http://www.planethoster.net/?a_aid=challet

        Commentaire


        • #5
          il y a peut-être tout simplement des adresse ip fixes.
          GSM : Acer Stream / Motorola Razr
          Tablette : Galaxy Tab 10.1

          Commentaire


          • #6
            y'a eu un detail qui m'avais échappé... c'est à son travail...J'me suis emballé pour rien alors ^^

            Il est donc tout à fait possible que ce soient des switch qui bloquent l'accès à internet aux MAC définies (sisi).

            ubuntu, oui, c'est possible, mais en général, quand on dessine une architecture réseau, on prévoit de laisser des adresses libres, au cas ou il faudrait une imprimante, un telephone , ... en plus.

            Il y a des tas d'autres possibilités... Si ce sont des bons techniciens, ca peut aller jusqu'à la demande de dernière mise à jour de sécurité et d'antivirus de ton portable avant de te connecter au réseau de l'entreprise...

            Le plus simple est simplement d'aller demander au service IT, il te renseignera bien mieux!
            -> http://www.planethoster.net/?a_aid=challet

            Commentaire


            • #7
              coool ca merci pour vos reponse je vais essayer ca ou bien de demander a l informaticien de mon travail

              merci
              salut

              Commentaire


              • #8
                Faleon,

                Va ds ton menu démarrer, click sur run ou exécuter, tape cmd puis "enter"
                Dans l'invite de commande tape ipconfig, puis tape sur la touche enter.
                Copie le résultat de cette commande et poste la ici. Et fais puis tu connectes ton portable et refais la meme chose( sauf que comme tu auras pas accès au net tu vas devoir le noter sur papier puis recopier ici).
                Mp moi qd tu auras fait ça, on verra ça qu'on peut faire pour t'aidet.

                Commentaire


                • #9
                  Si je comprends bien, tu veux te servir de la connexion du bureau pour t'y coller avec ton portable ?

                  Il y a une solution très facile sous LINUX sous WI-FI mais comme dit la pub "Le roi du matelas, est -ce bien légale tout ça ?"
                  sigpic

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X