Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions passage PC -> iMac + Compatibilité matériel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions passage PC -> iMac + Compatibilité matériel

    Salut Astel,

    J'aimerai poser quelques petites question a des Apple addict!
    Je pense acheter un iMac car mon PC "rends l’âme"...

    Je suis un utilisateur que je considérerait moyen, mais pas non plus lambda,
    je travail un peu sous photoshop, un peu de montage vidéo, surf, jeu ect...
    J'aimerais vraiment quelque chose d'assez fluide et stable,
    tout les avis que j'ai pu lire m'orientent vers Mac.
    étant fan de la première heure de l'iPhone, je pense que l’aventure pourrait me plaire.
    Le design et l'interface me plaisent, mais je n'ai jamais pu tester
    donc voila avant de me lancer j'ai quelque petites questions

    1°) Le temps d'adaptation est il long ?
    2°) Pour ma première expérience me conseilleriez vous un Mac d'occaz ?
    3°) je viens de m'offrir un disque dur de 1To et un graveur Blu-ray,
    savez vous si je pourrais m'en servir avec un mac ?
    (En les utilisant dans des boitiers externes)
    4°) Quelle config me conseilleriez vous ? (Vraiment sans lag ni freeze)

    D'avance merci pour vos réponses
    HP pavillon DV9039ea - PS3 60Gb - Xbox 360 - Wii -Dreamcast - PSX - PSP1000 - Nintendo Ds lite black - Garmin Nüvi 660 Europe - Cyber-Shot DSC-T10 - iPod Nano 5G Red product - iPhone 3G 16Gb

  • #2
    Moi j'y suis passer il y a un an et j'avait 50 ans

    1) maximun 1 semaine

    2)pourquoi pas il y a sur ce site un I7 d'occasion (+/- 1000 euro de gagner ) et a un super vendeur je parie même qu'il est plus neuf que lorsqu'il la acheté Peusdo Joshua

    3)J'avais un DD 500 go segate 2.5 il etais totalement compatible , il y a juste un petit programme a installer NTFS65 pour pouvoir envoyer du mac vers le disque dur externe , dans l'autres nes cela fonctionne du disque dur vers le mac pour le blueray je peux te dire mais si USB il devrai avoir aucun souci

    4)J'avais un I5 et t'availler avec ligtroom pour mes photos, et pour tous autres programme pas de lag pas de reboot etc.... bien plus sable d'un windows , je viens de repasser sous windows 7 intergral avec licences , j'ai deja formater 3 fois sur une semaine, suite a un problème data pool ; je pense revenir vers mac dans quelques mois car mon pc seul ma couté 1500 euro

    Voila j'espere avoir répondu a tes question et ceci engage que moi
    Dernière modification par Michel.M, 06 avril 2011, 21h32.
    Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      1 : bah question subjective. Ca dépend de ton ouverture à un nouveau système. Certains accrochent de suite et d'autres sont réfractaires. Question d'affinité, comme essence ou diesel, mer ou montagne, thé ou café. Faut essayer

      2 : Pourquoi pas. Ceci dit, les macs ont généralement un prix d'occase élevé. Si tu comptes acheter en occase pour diminuer la facture, tu risques de te retrouver avec une vieille config.

      3 : OSX lit et écrit sur du FAT. Comme dit plus haut, il lit le NTFS mais nécessite un utilitaire pour y écrire. Mais s'il le fait, je te le déconseille. OSX a un système de fichier performant, autant l'utiliser. Si ton disque est neuf ou peu rempli, le formater dans le système osx est plus logique. Quant à la connexion physique, blueray ou HD externe, si c'est de l'usb c'est bon.

      4 : 4Gb de ram, une bonne carte graphique et tout ira bien.

      Bon switch.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Merci pour vos éclaircissements,
        j'ai envie de changer d'OS donc si c'est attrayant j'y mettrais directement du cœur,
        l'interface me plais déjà beaucoup esthétiquement

        Pour ce qui est de l'occasion,
        je pense suivre la politique de Bonisalive, de plus étant "étudiant" (je suis des cours du soir)
        j'ai accès aux tarifs étudiants + une remise que le vendeur m'as proposer (sont sympa chez apple).
        De plus n'y connaissant absolument rien, je ne saurai repérer le moindre vice caché :-(

        En cas de non compatibilité mac, je suppose que je pourrais faire une partition windows
        (même si je préfère tirer un trait) et utiliser mon graveur, dans le pire des cas ?
        J'aurai quand même bien mal de perdre autant de sous

        Niveau ram ils ont tous 4Gb de base, c'est déjà super bien! niveau processeur j'ai le choix entre :
        3.20GHz Intel Core i3
        3.60GHz Intel Core i5

        il y'a 180€ de différence d'un processeur a l'autre... sur du long terme il risque d'y avoir une utilité?

        Encore merci et +1 a vous 2
        HP pavillon DV9039ea - PS3 60Gb - Xbox 360 - Wii -Dreamcast - PSX - PSP1000 - Nintendo Ds lite black - Garmin Nüvi 660 Europe - Cyber-Shot DSC-T10 - iPod Nano 5G Red product - iPhone 3G 16Gb

        Commentaire


        • #5
          L'avantage des macs (moi je dis inconvénient mais bon) depuis qu'ils ont adopté les cpu intel c'est qu'on peut très bien installer windows dessus en dualboot, sans devoir passer par la solution lourdingue de la virtualisation. Il y a bcp de gens qui ont des macs pour faire joli et qui ont réinstallé du microsoft dessus parce qu'ils n'accrochent pas à osx. Donc, aucun soucis pour ton investissement.

          Pour ce qui est de la config, la ram et la cg sont importantes, en fonction de tes activités. Pour le reste, tu verras peu de différence je pense.

          Commentaire


          • #6
            Si tu achetes un Mac pour y installer du Windows et ne pas utiliser Mac os x revend ton Mac et achetes un pc.
            En ce qui concerne l'adaptation: la plupart du temps la touche pomme remplace la touche ctrl de windows. La touche pomme a cote de la touche espace(gauche).
            Pour la config, si tu veux un portable le MacBook (pas pro) avec4go de ram fera l'affaire le plus souvent. Après comme le matos est le meme pour pc ou Mac et que la plupart du temps c'est mieux optimisé sous Mac os x tu peux te baser sur les config pc pour faire ton choix.

            Franchement si tu veux passer du monde pc au monde Mac oublies la solution de la virtualisation. Hésites pas a me mp et je te renseignerai volontier

            Commentaire

            Chargement...
            X