Annonce

Réduire
Aucune annonce.

!!!! Partagez votre expérience NetBook !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • !!!! Partagez votre expérience NetBook !!!!

    Bonjour à tous,

    Actuellement je suis équipé uniquement via un poste fixe, et le manque d'informatique dans mes déplacements se font de plus en plus re-sentir !

    En effet, j'ai de nouveau le besoin de travailler sur des documents hors de mon domicile ou de mon lieu de travail.

    La priorité est de mise sur ces besoins là :

    Grande autonomie
    Disponibilité du système rapide
    Confort d'utilisation
    Windows 7 & Office.

    Donc mon choix se tourne résolument vers un netbook et en plus ils sont en général très bon marché en matériel neuf.

    Maintenant quel modèle avez vous déjà utilisé et dont vous gardez le meilleur souvenir ?

    Merci de m'aider à trouver le meilleur modèle qui soit, et pour votre participation !


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

  • #2
    J'ai utilisé un Asus Eee PC 1000HE durant ma 1e année en informatique, j'en garde un bon souvenir mais trop inconfortable pour travailler.

    Je conseille un netbook pour lire ses mails, internet, facebook etc pas plus. L'avantage est clairement l'autonomie, le prix et la forme compacte.

    Si c'est pour ce type d'usage, prends n'importe quel netbook avec un processeur dual core de préférence. Ensuite tu regardes par rapport au design qui te plait.

    Bonne recherche
    Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse : +1


      Xiaomi 12
      Surface Go 2

      3 trucs et Astuces sur les PA

      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

      Commentaire


      • #4
        perso j'ai un acer 751h avec une batterie 6 cellules (4-5h en wifi).
        L'écran de 11" est vraiment un minimum pour moi (facilité de frappe avec un grand clavier et un écran vraiment avantageux par rapport à un 10").
        Comme le disait furticator, ce ne sont pas des machines à tout faire (ce n'est pas mon ordi principal), mais c'est vraiment un luxe dont je ne me passerais pas de sitôt (surtout si tu veux travailler dans le train sur des fichiers excel ou word).
        Sinon, n'oublie pas que dans le train, à moins d'avoir un ordi équipé 3g, tu n'auras pas accès à internet.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse, je crois que je vais investir dans un modèle à + ou - 399,00€, ou alors il y a un vaio pour pas plus cher en 11 pouces aussi qui me rappelle mon ancien et me fais vraiment envie ! +1


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #6
            Durant ma 2ème année en info, j'étais assez tenté par la venue des netbook, alors je me suis payé a 300€ l'asus seashelk 1001px, 1go de RAM, Atom mono-coeur, écran 10 pouces et résolution assez limité ... Et assez étonnant, j'arrivais à faire supporter tous mes cours, que ce soit de la programmation, prise de note, surf, vidéos, etc.

            Cependant je me disais toujours que si j'avais plus de RAM, une meilleure résolution et un CPU plus rapide je sauterais dessus, et aujourd'hui les nouveaux netbook sont excellent, assez puissant pour faire plus que consulter ces mails ou surfer ...

            Moi je te conseil le HP DMZ1 avec chipset AMD/ATI, très bonne résolution, écran 11 pouces, super clavier, plus que puissant pour un netbook. Les seuls hic par rapport à mon Asus c'est le chargeur qui est un peu plus gros ...
            Foujino ~ www.foujino-blog.be

            Commentaire


            • #7
              Salut Foujino merci pour ta réponse. Le Hppossède la même config que le Vaio Y sous Amd : Je vais clairement m'orienter vers cette formule: Pour moi ce sont les meilleures offres du moment !!!!


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • #8
                Attention à l'autonomie. Perso, je pourrais facilement mettre 2go de ram sur mon netbook, mais dans un but de conserver une autonomie au top, je ne l'ai pas fait. La puissance et la taille de l'écran ont toujours un coût!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Identifiant Voir le message
                  Attention à l'autonomie. Perso, je pourrais facilement mettre 2go de ram sur mon netbook, mais dans un but de conserver une autonomie au top, je ne l'ai pas fait. La puissance et la taille de l'écran ont toujours un coût!
                  C'est pas une 2e barrette qui va faire diviser de moitié ton autonomie. Faut pas être parano non plus, avec un voltage de 1,5 V pour le standard DDR3 contre 1,8 pour la génération précédente, ça n'influe que très peu sur l'autonomie du netbook. Si vraiment, les quelques minutes te sont précieuses, tu remplaces ton module de 1 Go par une barrette de 2Go mais franchement c'est négligeable.
                  Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ajoute ma pierre à l'édifice, le HP DM1 est une excellente machine.
                    Je l'utilise principalement en 3G (via un Nokia connecté en USB) avec la luminosité entre 60 et 70%, l'autonomie varie entre 5 et 6h.
                    La plateforme AMD permet (via catalyst) d'ajuster la fréquence du CPU en fonction de l'utilisation désirée.
                    Exemple : je suis au boulot, j'utilise quasi uniquement Office et Putty pour des shells Unix, je n'ai donc pas besoin de puissance CPU, je baisse donc la fréquence de moitié ce qui augmente considérablement l'autonomie. Pause midi, je veux regarder un divx en mangeant, je repasse à une fréquence normale et je regarde un film en 1080p sans soucis.
                    Seul regret, sur la machine que j'ai acheté au Carrefour, il s'agit de Win 7 en 32 bits et pas en 64, alors qu'il est fourni avec 4Gb de RAM.
                    Mais il s'agit vraiment d'un maître achat, et AMD vient de mettre un grand coup aux Atom d'Intel, j'avais un EEE 1215 sous Optimus (Ion Next Gen) et pour moi y'a pas photo.
                    De plus l'écran Led du HP est vraiment splendide.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X