Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mise à jour intempestive KB2538242

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mise à jour intempestive KB2538242

Bonjour à tous,
    je suis en compagnie depuis ce matin d'une mise à jour qui m'aime bien .
    Je suis sous Win Vista Pro SP2 (bon d'accord, mais...) et j'ai fait mes mises à jour vers 01h ce matin en fermant le pc, depuis l'allumage Winupdate me relance à chaque fois : màj importante ,création d'un pont de restauration puis à peine faite, elle réapparait
    Je l'ai installée tant en cours de travail qu'en fermeture, mais elle s'accroche

Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 Service Pack 1 (KB2538242)

Date d'installation*: ‎17/‎06/‎2011 15:08

État de l'installation*: Réussite

Type de mise à jour*: Important

Un problème de sécurité a été identifié, lequel entraîne une vulnérabilité de l'application MFC aux attaques par chargement de code malveillant dans les DLL, étant donné que MFC ne spécifie pas le chemin d'accès complet aux DLL système/de localisation. En installant cette mise à jour fournie par Microsoft, vous protègerez votre ordinateur. Une fois l'installation terminée, vous devrez sans doute redémarrer votre ordinateur.

Plus d'informations*:

Aide et support*:
    Microsoft Support is here to help you with Microsoft products. Find how-to articles, videos, and training for Microsoft Copilot, Microsoft 365, Windows, Surface, and more.

j'attends demain que ça lui passe ou pas?
    Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
    Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

Je ne suis pas sous vista, mais tu dois pouvoir avec un clic droit sur la mise a jour non automatique, d'ignorer celle -ci.
    C'est le cas pour seven.
    Maintenant ta mise a jour est elle vraiment faite?
    Désactive ton anti- virus, firewall et tout autre programme en fonction en tâche de fond.
    Quand a ton point de restauration, chez moi c'est désactivé.
    Bonne chance.
    sigpic

Commentaire

Merci pour les conseils geo10,
      réussite d'après l'historique ...
      Je vais faire le clic droit comme j'ai pu voir ailleurs c'est surtout le pt de restauration répétitif qui m’ennuie,
      je vais avoir un disque perforé à la longue

Commentaire

adopte un pingouin et rejoint le coté obscure de la force qui est le monde libre

Commentaire

Envoyé par incognito Voir le message
          adopte un pingouin et rejoint le coté obscure de la force qui est le monde libre
          Wubi et Ubuntu 11.04 sont dans mes réserves mais j'accroche pas trop, pourtant mon Pc d'Asp& était sous Ubuntu, c'était de la balle , puis j'ai eu la bonne idée de remettre mon vista à la place plutôt que de le le mettre en voisin (pas le temps de me donner la peine de comprendre,surtout)
          Autrement Merci geo10 j'ai finalement bloqué la mise à jour et les pts de restauration et demandé de prévenir sans agir!
          Ce qui ne l'a pas empecher de venir me dire bonjour au réveil
          Win Vista , ça c'est la force obscure du monde payant mais que j'ai reçu
          Depuis ce matin et un redémarrage, et tout à l'air clair pas de màj en vue

Commentaire

il faut mieux prévoir un backup complet de ta partition avec un programme dédié que des points de restaurations qui eux sont parfois même tronqués.
            Une première installation clean de tout programmes externe a microsoft et ensuite un backup avec les mises a jours et programmes dont tu es certains du bon fonctionnement.
            J'emploie Acronis et j'en suis content, mais tout autres programmes de backup peut faire l'affaire.
            Mais l'idéale est de partir sur une base saine de l'OS et avoir un deuxième HDD ou disque externe.
            Tu peux aussi faire une sauvegarde via Vista mais il te faudra a chaque restauration, le disque d'installation.
            sigpic

Commentaire

oui, ce n'est que du bonheur, mais c'est aussi l'aventure, petit padawan.
              sigpic

Commentaire

Envoyé par geo10 Voir le message
                oui, ce n'est que du bonheur, mais c'est aussi l'aventure, petit padawan.
                l'aventure ?
                un jour un vieux sage m'a dit "aide toi et google t'aidera " et il disait vrai !
                le chemin est long petit scarabée mais ont s'en fou on a toute la vie devant nous

Commentaire

l'aventure ?
                  un jour un vieux sage m'a dit "aide toi et google t'aidera " et il disait vrai !
                  le chemin est long petit scarabée mais ont s'en fou on a toute la vie devant nous
                  Linux est presque parfait, d'ailleurs je l'utilise, il m'a déjà dépanné plus d'une fois, mais avec mes programmes, les versions Linux sont pas nombreuses et puis un débat ici, ASTEL peut changer ses serveurs.
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par geo10 Voir le message
                    Linux est presque parfait, d'ailleurs je l'utilise, il m'a déjà dépanné plus d'une fois, mais avec mes programmes, les versions Linux sont pas nombreuses et puis un débat ici, ASTEL peut changer ses serveurs.
                    chuuuut.....arrête ont risque de se faire lapider par les fidèles du dieu cro$oft

disons que tant que les gens y trouve leurs compte c'est le principal ....

perso j'ai bien un avis sur la question , je tourne sous Ubuntu depuis de nombreuses années maintenant , oui ok au début il faut le temps de trouver ses marques , une fois les reflex de base sont acquis ça roule tous seul , certains te dirons que les lignes de commande sont rédhibitoire....le premier PC sur le quel j'ai enfoncé l'interrupteur On/Off il fallait qu'ont passe notre temps a taper des commandes DOS pour pouvoir l'utiliser , ont payais ces machines a prix d'or et les gens trouvais ça fantastique

au jour d'aujourd'hui , l'interface graphique sous linux(Ubuntu) est prévue de manière a permettre a n'importe qui de pouvoir utilisé un OS Libre sans devoir ouvrir un terminal , pour preuve , je suis papa d'un petit garçon qui fêtera ses 4 ans le 12 juillet prochain je lui ai donné un vieux compaq presarion 600Mhz avec 128Mo de ram et 5,1Go de HDD sur lequel je lui ai installé QIMO (OS Libre et gratuit spécialement conçu pour les enfants) et quand il fait mauvais et qu'il ne sais pas allé jouer dans le jardin mon petit bonhomme passe sont temps a apprendre l'alphabet et les chiffre ainsi que accessoirement a se servir d'un clavier et d'une souris tout seul comme un grand donc j’estime que si un enfant qui va sur ses 4 ans arrive a être pratiquement autonome quand il démarre son ordinateur y a moyens qu'un ado ou adulte s'y retrouve .....

maintenent il y aura toujours des irréductibles qui dirons que quelque chose de "gratuit" ne saurait pas être fiable ... ont a quand même envoyé des gens sur la lune en utilisant UNIX....

d'autres qui te dirons que psychologiquement et socialement parlant ça les rassures de payer des licences pour pouvoir faire tourner la/les machine(s) pour lesquels ils ont également dépenser de l'argent

et d'autre qui te dirons qu'il n'y comprennent rien tous simplement parce que c'est trop difficile de faire une recherche sur google pour essayer de comprendre mais qui sont capable de rester des heures derrière un écran a lire les bêtises que leurs "amis" virtuel passe leurs temps a poster a droite a gauche sur les réseaux sociaux et au messagerie instantanée ...

mais soit .... comme je le disait plus haut , le principal c'est que tous le monde y trouve son compte

ps : j'oubliais , il est claire qu'il est plus logique de passer par un menu "démarré" pour éteindre son ordinateur que par une icône éteindre , non ?
                    Dernière modification par incognito, 18 juin 2011, 14h43.

Commentaire

Re petit scarabée et petit padawan,
                      Vous m'avez l'air en forme pourquoi ne pas lancer un petit topic tuto de Linux Ubuntu pour ceux que ça intéresse, si c'est autorisé(?)et que le serveur à de la place, moi je suis preneur
                      Quoi que tout est sur Ubuntu quand tu le lances forum dans toutes les langues j'ai déja tâté le 6 et le 8 et Kubuntu
                      je vais réactiver mon P4 et lancer Qimo pas pour l'alphabet là ça va, mais pour l'OS.
                      Pourtant je trafiquais les jeux sur mon C64 via son lecteur de K7, mais bon une trentaine d'année plus tard et plus de pratique entre deux pendant +/- 25/30ans, y'a des lacunes à combler.
                      J'ai vite jeté un coup d'oeil sur le Acer W7 de madame( pendant ses courses et elle a déjà 5 installations de la màj de ce topic, là je me sent moins seul .
                      Comme je ne dois pas toucher à son petit bijou (fan de psp, corel et bien d’autres), elle ne voudrait pas que je vire sans intention aucune une de ses créations, programmes ou dll et autres extensions, ni surtout tout réinstaller, je n'étais pas au courant .
                      On vit ensemble, et on se parle, rassurez vous, mais chacun son PC et comme elle gère tout de son coté sauf pour les HEEEEEEEEELP j'ai plus rien et qu'il y'a une vie sociale au delà d'internet, ben cette info on ne se l'est pas partagée.
                      Bon, ben je file voir mon PC voisin, en catimini.
                      Merci pour l'aide et à bientôt peut être je vois qu'elle n'a même pas mis IE9 mais surement qu'un de ses programmes boude IE, comme bien souvent, vive Firefox et Google Chrome (et Ubuntu bientôt).

Commentaire

@nokiaforever ou maitre Jedi nous attendons tous ton topic......
                        sigpic

Commentaire

non pas maitre , élève...
                          C'est moi qui suis preneur de cours

Commentaire

Pour apprendre Linux il y a un très bon site.

Commentaire

Merci Pro3G
                              Il a l'air bien construit.

Commentaire

Chargement...
                              X