Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème démarrage pc portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème démarrage pc portable

    Bonjour,

    Depuis peu, j'ai du mal a démarrer mon portable.

    Je m'explique, je dois soit démarrer sans la batterie, soit retirer l'alimentation secteur et démarrer sur la batterie.

    Parfois ca fonctionne pas si ma souris est connectée. J'ai aussi un ventilateur sous le portable connecté en USB qui fait parfois que mon portable démarre pas

    Lorsqu'il démarre le voyant bluetooth et le voyant power s'allument, mais pas celui du disque dur. Et l'écran ne s'allume pas (rétroéclairage)

    Pour terminer, quand je débranche ma souris ou que je déconnecte mon stick usb (en le désactivant dans le menu avant de le retirer) et que je les reconnecte, le pc ne les reconnait plus.

    Mon portable a 3 ans et je me demande si je vais pas devoir en acheter un nouveau.

    merci pour vos conseils et vos avis?

  • #2
    toutes mes condoléances ,ça ressemble très fors a une carte mère en phase terminal

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par incognito Voir le message
      toutes mes condoléances ,ça ressemble très fors a une carte mère en phase terminal
      merci pour tes condoléances, j'espère quand même qu'il tiendra le plus longtemps possible.

      je suppose qu'en cas de carte mère défaillante, je n'aurai aucun soucis pour récupérer les données de mon disque dur... Je vais faire un backup vite fait sur autre disque

      Si quelqu'un a un autre commentaire ou conseil pour moi, il sera le bienvenu

      Commentaire


      • #4
        non disque dur et carte mère son deux chose différentes , tu le place dans un boîtier en externe et tu navigue dedans ,je ne peut que te conseiller de le faire avec un Live cd de linux

        bien a toi .

        Commentaire


        • #5
          bon alors pour l'histoire du secteur ou de la batterie moi je pense au chargeur qui avec le temps a perdu de son amperage ! a verifier avec un autre chargeur !

          la question de l'usb reside surement a un petit bug windows ou pc sous alimenter en courant tout simplement

          bref rien de bien grave !

          Commentaire


          • #6
            bon depuis deux jours pas de bug... A voir dans la durée...

            Commentaire


            • #7
              Teste ta batterie et ton chargeur avec un multimetre, histoire de savoir si tes données sont correctes ...

              Teste aussi ton ''dock pour portable'' ...

              Ca arrive que ce genre de materiel fasse "planter" les portables.


              Un conseil aussi! Si jamais tu ne transporte pas ton portable, ne le laisse pas en charge constamment, ca tue ta batterie ...

              Commentaire


              • #8
                Je me permets de poursuivre ce topic, car ma question s'y rapporte :

                Voici le problème : un ordinateur (pas tout neuf, sous Windows XP) met envirion 20min. à démarrer !!!
                (Mais il finit toujours par démarrer, c'est juste le temps qu'il faut entre le moment où on appuie sur Power et qu'on puisse accéder au bureau)

                A quoi cela peut-il bien être dû ??? Quelqu'un aura une suggestion de correction à lui apporter ?
                iPhone SE ; iPhone 4s, Nokia 8800, Nokia 6610
                MacBook Air (2011) ; Sony Vaio VGN

                Commentaire


                • #9
                  Vaut peut etre mieux d'ouvrir un nouveau post pour la lisibilité.
                  Faut peut etre un bon coup de format au pc. Les différents pack de XP alourdissent pas mal le système.
                  HDD plein ou qui rend l'ame? trop de crapware ou autre(s) virus ou malware?
                  Je ne vois que ça a première vue.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hum, c'est une piste...

                    Je précise que l'ordinateur n'a jamais été connecté à Internet, donc je ne pense pas que des packs XP aient été uploadés.
                    Dans la mesure où l'ordinateur n'a été utilisé que dans un contexte porfessionnel (un cabinet médical privé, donc pas trop de manips avec clés USB et autres), je ne privilégierais pas les virus. Mais, du coup, un HDD plein, ça c'est bien possible...

                    Sinon, ça rend l'âme pour quelle raison? L'âge?
                    iPhone SE ; iPhone 4s, Nokia 8800, Nokia 6610
                    MacBook Air (2011) ; Sony Vaio VGN

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de raison particulière. Une défaillance qui survient et paf...
                      J'avais acheté un HDD tout neuf il y a 2 ans. Et il est mort à petit feu dès la 2eme semaine... Perte de secteur au fil des jours. Partition parfois accessible parfois pas. J'ai fait un back up de ce que je pouvais et retour du HDD au mag.
                      Certaines fois. Le fait que le HDD soit trop fragmenté ralenti considérablement le système. Je te conseille pas le tool fournit avec XP. Sauf si tu peux le lancer la nuit ou durant un week end. Je me souviens qu'il était très lent.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X