Annonce

Réduire
Aucune annonce.

wifi sur smartphone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • wifi sur smartphone

    bonjour
    je possede une gs2 qui me reconnais le wifi
    etat:connecter
    securiter: ouvert
    force du signal :exelente
    vitesse de liaison :54mbps
    adresse ip :192.168.1.2
    mes pas d'internet
    mon modeme : philips svn6520
    qu'elle est la procedure a suivre pour les associer ? car j'ai un tester le telephone hier soir mes non wifi , 15 euro de credi parti en quleque minute ( heureusement carte prepayer )
    merci

  • #2
    salut ARTDRAG,pour le wifi je ne sais pas te venir en aide car moi aussi je cherche comme ont fais pour faire reconnaitre le wifi par le gsm,par contre pour arrêter les connexions qui mange ton crédit ça je sais comment, sur mon galaxy s2 j'ai installer apndroid,qui coupe la connexion,avec lui je surf quand j'en ai envie.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Pour la connection wifi rien de plus simple,ouvrir connections wifi sur gsm,celui-ci vas rechercher les connections wifi près du gsm et normalement un des appareils listés doit être votre modem.Cliquez dessus et mettez votre code et voilà vous devriez être connectés.Bon dimanche.

      Commentaire


      • #4
        salut stéphane et merci pour ta réponse,mais si tu pouvais m'en dire plus cela serai gentil,voila je vais sur la connexion wifi du gsm dans sans fil et réseau,j'y trouve paramètres wifi,si j'ouvre je vois paramètres wifi et une autre info notification réseau,si je clique sur paramètres wifi une page s'ouvre ou il y a réseau wifi recherche en dessous il y a WIFI_C3 sécurisé avec wep. , que faut il faire après , par avance merci , bonne soiré et bon dimanche ;-))

        ps : la façon de faire avec le gsm est elle la même pour une tablette wifi ?
        encore merci pour ton aide.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,alors pour tablette et gsm en principe même combat.Wifi_c3 doit être en principe le nom de ta connection ou modem,clique dessus et
          normalement il doit te demander un code d'accès que tu as défini ou que l'installateur t'as donné,tu met ce code et tu fais "enter" en principe tu dois être sur ton réseau wifi qu'il reconnaîtra automatiquemet.Bonne chance.

          Commentaire


          • #6
            merci stéphane,oui il me semble que par téléphone le service begacom,m'avais expliquer comment retrouver la clé wep en passant par 192.168.1.1 , petite chose ce matin j'ai essyer mais plus de wifi c_3 visible ,cela est il du au fait que la bbox était éteinte?.
            je te remercie pour ta patience , bonne journée ;-))

            Commentaire


            • #7
              si ta bbox était éteinte, en effet!! tu ne captes plus le wifi!
              une clé wep, c'est immense à écrire!
              une clé WAP--c'est toi qui la définis en allant sur ta bbox--et c'est donc plus simple à mettre!

              moi, je n'ai aps mis de sécurité à mon wifi---car---mon wifi n'est captable que dans ma maison et dans ma pelouse , pas dans la rue! et je vérifie les adresses MAC connectées sur ma bbox, donc---je sais que ce sont mes appareils !
              *************
              chez moi, je vais sur connexion wifi
              activée
              et je voix bbox 2 d'écrit, donc c'est bien chez moi--et ça se connecte tout seul
              je vois aussi dolman, et wifi 93--là ce sont des modems de me voisins, mais ils sont sécurisés et le signal est faible
              une méthode simple aussi, c'est de mettre
              le widget "gestion de l'alimentation"(c'est installé d'office)


              pour désactiver le data qui a tendance à prendre la main sur le wifi(j'en ai fait l'amère expérience avec mobistar)
              moi j'ai mis l'appli :APN ON OFF
              donc en rouge-data désactivé
              en vert:data activé


              ************************
              donc pour la question de départ, teste en désactivant la sécurité de ton wifi sur ta bbox
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


              Commentaire


              • #8
                salut taraceboulba,comment va , heureux de te lire je te remercie pour ton intervention,désolé mais je suis nul des nuls pour faire tout ce que tu m'écris,la clé c'est l'installateur de belgacom qui l'à installer ,je sais comment faire pour y arriver,mais me demande pas de désinstaller,je vais lire tout ce que tu me dis et voir ce que je suis capable de faire, je vais aussi essyer avec la clé wep,car il me smble avoir lu satisfaisant sur la page , voila merci beaucoup,bonne journée,

                ps : moi pour couper le data toyo m'avait conseillé apndroid,apndroid est actif sur mon galaxy s2,je ne pense pas que cela change quelque chose seul le nom change ?
                Dernière modification par je cherche, 12 septembre 2011, 08h46.

                Commentaire


                • #9
                  re taraceboulba, j'avais bien lu, lorque je clique sur C_3, au dessusde la page qui c'est ouverte il est indiquer force du signal exellent audessus de la case où je devrais en principe rentré la clé wep, encore merci et bonne journée.
                  ps :j'aurais bien voulu te remettre un point pour toutes tes aide ,mais il m'est indiquer que je dois d'bord mettre un point a quelqu'un d'autre , je ne coprend pas .

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, je connais apndroid que j'avais mis avant--mais quand j'ai découvert apn on off
                    je l'ai trouvé intéressant, j'ai donc désinstallé apndroid--attention que pour le désinstaller, j'ai activé le data avant! (pour ne pas avoir de mauvaises surprises !)
                    donc surtout, garde bien apndroid s'il fonctionne bien
                    et pour les autres apnON OFF est ici
                    APN on-off Widget

                    Pedro Maicas
                    APN OnOff Widget is a beautifully designed and easy-to-use widget. It allows you quickly enable or disable your 3G/EDGE/GPRS with only ONE click and lets you know the current connection status in a straight view.

                    Apndroid compatible.

                    ****************************
                    venant -en maintenant au WIFI de la bbox 2
                    se connecter via pc à la bbox2

                    aller sur l'onglet à gauche
                    advanced settings

                    choisir ensuite :Wireless

                    et tu vois une image comme ceci--c'est écrit par défaut bbox 2


                    sur l'image tu vois wpa--ou wep chez toi
                    si c'est wep--tu dois voir la clé (tu en prends note)
                    mais le plus simple pour avoir le wifi est de mettre en mode non sécurisé
                    donc somme ceci

                    et apply

                    là, tu vérifie que la petite lampe bleue du wifi est bien activée sur ta bbox
                    et...
                    de cette manière ton gsm se connecte sans soucis a la bbox

                    pour la clé wep, en fait, je ne l'ai pas trouvée
                    quand à la clé WAP...là c'est simple, tu mets 8 caractères :ex:bonbon14
                    et tu "apply"
                    et puis sur ton gsm il détectera le mode sécurisé
                    tu auras un cadre où tu écriras bonbon14
                    puis bouton "connecter"
                    et hop c'est fait!
                    sauf.....que chez moi, une de mes tablettes refuse obstinément de se connecter s'il y a une clé
                    d'ou mon mode non sécurisé
                    mais comme je l'ai dit, je surveille ce qui est connecté à ma bbox, on le vois directement au dessus à droite dans quick start
                    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                    Commentaire


                    • #11
                      voila après recherch, j'ai vu dans Wep 4 key
                      en dessous dans Wap : il y a ceci :

                      WPA

                      WPA is a security enhancement that strongly increases the level of data protection and access control for existing wireless LAN. Matching authentication and encryption methods must be setup on your router and wireless client devices to use WPA.WPA mode WPAWPA2WPA/WPA2 Mixed Mode Cypher suite TKIP for WPA, AES for WPA2 Authentication 802.1X Pre-shared Key Pre-shared key type Passphrase (8~63 characters)
                      Hex (64 digits) Pre-shared Key Group Key Re_Keying Per Seconds
                      Per K Packets
                      Disable
                      je te dirai que c'est du chinois pour moi ;-))
                      désolé sur la page wap ce n'est pas cete présentation ,en plus tiens compte que moi j'ai un bbox pas la 2
                      Dernière modification par je cherche, 12 septembre 2011, 09h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        aaahh oui bbox1-je ne connais pas-mais je suppose que tu dois pouvoir mettre en mode non sécurisé? donc en NONE mais WIFI ENABLE
                        je vois ça
                        Wireless network service is currently: Enabled
                        mais en lisant ton post, je vois DISABLE !!!!non?
                        donc active le, mais pour une bbox 1....????
                        aaaah siiii, j'ai trouvé!
                        Pour configurer la sécurité (WEP), surfez sur l'interface de votre routeur à l'adresse "192.168.1.1".

                        Vérification préliminaire
                        Avant de commencer à sécuriser votre réseau sans fil, vérifiez que le WPS est bien désactivé.
                        Pour cela, rendez-vous dans :
                        1. "Advanced Settings".
                        2. "Wireless".
                        3. "WPS".


                        Vérifiez dans cette fenêtre que "WIFI Protected Setup (WPS)" est bien sur "Disable".
                        Si ce n’est pas le cas, sélectionnez "Disable" et cliquez sur "Save".

                        Vous pouvez maintenant commencer la sécursation en passant à l’étape 1.
                        ETAPE 1 : Créer une clef WEP
                        Cliquez sur:
                        1. "Advanced setting".
                        2. "Wireless".
                        3. "WEP".


                        Dans l'écran ci-dessous
                        1. Sélectionnez "1" dans la rubrique "Default Key ID"
                        2. Dans le champ "Key 1", introduisez 10 chiffres (par exemple votre numéro de GSM). Retenez bien ces 10 chiffres car il s’agit de votre clef d’accès à votre modem !!
                        3. Cliquez sur "Save".


                        Etape 2 : Activer la sécurisation (par clef Wep)
                        Attention : avant d'effectuer les actions suivantes, parcourez la totalité de la faq (surtout les liens en bas de page) et sauvegardez ou/et imprimez celle-ci.
                        Dans la rubrique:
                        1. "Wireless".
                        2. Cliquez sur "Security".


                        Dans la rubrique "Allowed Client Type":
                        1. Sélectionnez "WEP only".
                        2. Cliquez sur "Save".


                        La sécurité WEP de votre réseau sans fil est maintenant active, il vous reste à configurer cette sécurité sur votre récepteur sans fil.
                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                        Commentaire


                        • #13
                          bon dieu!! c'est hyper compliqué pour la bbox1...j'ai rien compris, je me réjouis d'avoir une bbox2
                          je ne vois pas la façon de mettre le wifi en mode NON SECURISE!! ce qui est nettement plus confortable-(voir ma config)
                          donc à part te souhaiter bonne chance, je ne peux pas en faire plus
                          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                          Commentaire


                          • #14
                            salut taraceboulba,je te remercie pour tout ton travail,maintenant grace a tes aides j'en sais un peu plus,je finirai bien par trouver comment faire ;-)) , j'ai le temps .

                            ps : dans la page wep sur le pc , les key au nombre de 4 sont déja pleine de chiffres et de lettres différent pour chaque key,je suppose que je choisi une des key et que je reporte ces numéros et chiffres dans la barre qui se trouve sous C_3 dans le gsm.
                            Dernière modification par je cherche, 12 septembre 2011, 16h52.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X