Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message d'erreur au lancement de Windows Vista

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message d'erreur au lancement de Windows Vista

Bien le bonjour, je fais de nouveau appel à vos lumières.

J'ai un portable avec Windows Vista dessus. J'avais un message d'erreur au lancement, me disant:
    configuration data read error
    Appuyez sur F1 pour lancer et F2 pour le setup.

J'ai donc reformaté le HD et tout réinstallé, mais j'ai toujours le même message d'erreur. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème.

Merci à tous

Peut être mémoire ou carte mère.
    Regarde si tes mémoires sont bien clipsées, j'ai connu le même problème, mais c'était le chipset.(CM)

Tu peux toujours faire une recherche sur Google.
    sigpic

Commentaire

Hello geo,
      Je vais regarder ça ce soir, et je te dirais quoi. S'il s'agit de la carte-mère, que devrais-je faire? La changer complètement?

Commentaire

Si c'est un portable et que tu n'es plus sous garantie, c'est douloureux, c'est comme la dalle, mais tu ne donne pas de marque de portable.

Certains comme DELL sont encore assez large mais ACER quoique très alléchant, tu risques de connaitre une nouvelle douleur.
        Un portable c'est pas comme une tour, beaucoup de connexions sont soudées sur la CM et son et graphisme y sont intégrés.
        sigpic

Commentaire

c'est un Easynote Packard bell ME35.

J'ai aussi entendu dire que ce pouvait aussi être un problème de mise à jour du bios. Qu'est-ce que tu en penses?

Commentaire

Si il y a une mise a jour disponible, pourquoi pas, mais si ton ordinateur a toujours fonctionné, il n'est pas toujours conseillé de le mettre a jours, sous peine d'une réinstallation.Alors tu peux aussi regarder du côté des drivers.
            Le bios permet de le rendre plus évolutif et augmente généralement certaines compatibilités entre les périphériques.
            Comme la lecture des HDD de plus de 3T.
            Il faut faire une recherche sur le site et voir si il y a un FAQ ou forum, il y a peut être des clients qui ont eu le même problème que toi.
            Je te souhaite bonne chance.Il est jamais souhaitable de voir une bécane qui lâche quand elle n'est pas planifiée dans les dépenses extraordinaires.
            Il est déjà de 2008 et son prix était de moins de 600 euros, c'est une catégorie écrasée par les tablettes.
            Dernière modification par geo10, 01 août 2011, 21h30.
            sigpic

Commentaire

Chargement...
            X