Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vérification de config pour montage avchd

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vérification de config pour montage avchd

Bonjour après de nombreux postes d'ici et d'ailleurs, voici ma sélection finale...

Je pousse sur commander?

Principale question: Est-ce que le boitier permet l'installation d'un ssd. Y'a t'il assez de place pour le ventirad. Est ce que cuda est assez performant ...

Intel Core i7 2600K - 3,4 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1155 (version boîte)

Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 4 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9

OCZ SSD interne Agility 3 Series - 60 Go
    SATA 6.0 Gb/s

Seagate Disque dur interne Barracuda 7200.12 ST31000524AS 3.5" - 1 To
    SATA 6.0 Gb/s , 7200 tours/min X2

Samsung Graveur interne DVD±RW 22x SH-222AL - noir

GIGABYTE GA-Z68X-UD3P-B3 - Socket 1155 - Chipset Z68 - ATX

GIGABYTE GeForce GT 430 OC - 1 Go GDDR3 - PCI-Express 2.0 (GV-N430OC-1GI)

Cooler Master Ventilateur CPU HYPER 212 Plus

Antec Boîtier PC Three Hundred noir

OCZ Alimentation PC ModXStream Pro 600W

Merci pour votre aide
    Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

Heu cette config est totalement déséquilibrée. NE POUSSE SURTOUT PAS SUR LE BOUTON COMMANDER. Attends on va corriger ça.

Il faudrait savoir ton budget mais à voir la quantité de RAM pléthorique je pense que ce n'est pas un frein.

1) 8 Go de RAM sont suffisants pour du montage vidéo HD.

2) Tu comptes o/c ? Si oui, le ventirad que tu as choisi n'est pas assez performant pour ce type d'usage sauf si tu ne comptes pas dépasser 10 % de marge d'overclocking.

3) Pourquoi as-tu pris une carte mère avec chipset Z68 ? Pour payer plus cher ? Avec un CPU K, tu peux partir sur du P67 pour une centaine d'euros.

4) Le hdd n'est pas mauvais mais pour ton usage un Samsung F3 est idéal vu ses débits R/W.

5) Vise plutôt une GTX 560 Ti avec CUDA c'est le must pour l'encodage.

6) Le boitier que tu as choisi est assez bruyant même en low (je l'ai), si tu es un accroc du silence, je te conseille un bon Fractal R3 pour une centaine d'euros, cher mais le silence a -t-il un prix pour une personne qui peut se permettre 16 Go de RAM ?

7) Enfin, quant à l'alim, comptes-tu faire du multi GPU ? Je ne pense pas. A moins que tu n'ais une demi-douzaine de hdd, prends une bonne 500 W comme la Antec HCG ou mieux comme tu as les moyens une S12 500 W.

EDIT : j'oubliais le SSD, évite la série Agility qui a mauvaise réputation et préfère un Crucial M4 ou un Vertex 3.
    Dernière modification par furticator, 05 août 2011, 16h48.
    Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

Commentaire

Pfff ça c'est du commentaire utile! Je regarde ça de plus près. Au niveau du prix on en est à 990€ non monté. Je ne veux pas dépasser les 1000€...

La ram, je pensais que c'étais le point essentiel! les 16go font 135€ ça ne me semble pas exagéré...

Pour le fractal 3, il a l'air de faire l’unanimité c'est vrai mais le prix... le prix 103 euro... exagérer non?

La CM p67, quelle différence? La z68 a un chipsset vidéo intégré dont je ne me servirais pas c'est bien ça?

Je viens de refaire une config en suivant tes conseils...

ASROCK P67 Pro3 => ça te parle? 109€

par contre => PNY GeForce GTX 560 Ti XLR8 O => 190€ Je trouve ça très cher, pour rappel, je ne joue jamais...

Commentaire

Envoyé par lioo Voir le message
        Pfff ça c'est du commentaire utile! Je regarde ça de plus près. Au niveau du prix on en est à 990€ non monté. Je ne veux pas dépasser les 1000€...

La ram, je pensais que c'étais le point essentiel! les 16go font 135€ ça ne me semble pas exagéré... ==> on trouve des kit 8 Giga pour moins de 50 € mais préfère quand même Kingston ou Corsair.

Pour le fractal 3, il a l'air de faire l’unanimité c'est vrai mais le prix... le prix 103 euro... exagérer non? ==> C'est le prix pour avoir du silence et un flux d'air excellent. Pour ton budget et ton utilisation, tu ne seras certainement pas deçu. Sinon tu peux te tourner vers les Zalman Z9 (faut aimer le design) ou chez Xigmatek mais là c'est plus la même gamme.

La CM p67, quelle différence? La z68 a un chipsset vidéo intégré dont je ne me servirais pas c'est bien ça? ==> C'est surtout que ce jeu de puces n'a d'utilité que pour le SSD Caching notamment or tu t'offres un SSD donc inutile et un chispet intégré que tu n'as pas besoin car carte dédiée. Le p67 a des performances équivalentes en termes d'o/c et est moins cher de surcroit. L'asrock que tu as prise
        est du bon matos.

Je viens de refaire une config en suivant tes conseils...

ASROCK P67 Pro3 => ça te parle? 109€

par contre => PNY GeForce GTX 560 Ti XLR8 O => 190€ Je trouve ça très cher, pour rappel, je ne joue jamais... ==> En effet, on peut alors diminuer le budget pour viser par exemple un SSD de plus grande capacité. Si tu n'utilises pas le calcul parallèle, alors un chipset intégré fera l'affaire. C'est à toi de voir.
        Voilà avec ces petits changements, tu as une config plus homogène et évolutive.
        Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

Commentaire

Apparemment, une carte "cuda" est un vrai plus pour le montage vidéo par rapport à un chipset intégrée. Je m'étais tourné vers la 430 oc vu son prix de 60€.

Donc p67 et cette carte = config ok ? non?

La ram, j'ai lu que ddr3 et 1600 était le meilleur qualité prix du moment... donc je me suis basé là dessus en corsair vengence.

Commentaire

Ca me semble plus que correcte. Mais j'ai quand même envie de dire si tu utilises CUDA, la GTX 560 Ti est clairement plus performante que la GT430. Pour te donner une idée, tu as 384 coeurs CUDA pour la GTX 560 Ti contre 96 pour la GT430. Imagine un peu la différence de vitesse d'encodage. Soit de toute manière une GTX 560 Ti + SSD 128 Go c'est trop juste pour une config à moins de 1000 € à moins de virer le SSD d'en prendre un plus petit et de partir sur du H67 mais là adieu l'o/c.

Pour moi, c'est bon comme ça mais il faudrait envisager un ventirad vu que tu souhaites o/c, un U12P par exemple.

Commentaire

Hé bien pas mal furticator, c'est un plaisir de lire tes commentaires, c'est tout a fait parfait, excellent choix.

Dieu sait que j'en ai monté des tours mais ici c'est le top sans pousser à la consommation.

Heu? C'est pour Windows Seven 64 au moins?
              sigpic

Commentaire

Salut geo10, merci J'imagine en effet que c'est pour un système 64 bits non seulement pour la quantité de RAM installée (quoique avec PAE, enfin bref) mais surtout pour les applications de montage vidéo qui sont optimisées pour les OS 64 bits.

Commentaire

Alors oui, c'est bien pour du 64 bits.

Voici la config remanié grâce à ton aide.

J'ai choisi une gtx 460 à 786. J'ai regardé les perfs sont moindres mais bien mieux que la 430. Le prix de 99€ a été décisif. Bon choix?
                  Changer l'alim pour une 500w
                  Choisi le silencio pour un bon rapport qualité prix
                  Changé le ssd

Bref ...

OCZ Alimentation PC ModXStream-Pro 500W

Samsung Disque dur interne SpinPoint F3 Desktop X2

Corsair Dissipateur CPU Air Series A50

Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 2 x 4 Go X2

Intel Core i7 2600K - 3,4 GHz - Cache L3 8 Mo

ASROCK P67 Pro3 (rev. B3) - Socket 1155

CRUCIAL SSD interne m4 - 64 Go

Samsung Graveur interne DVD±RW 22x SH-222AL - noir

Cooler Master Boîtier PC Silencio 550 (RC-550)

PNY GeForce GTX 460 - 768 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

Pour un total de 994.19€
                  Dernière modification par lioo, 06 août 2011, 11h54.

Commentaire

AVCHD c'est bien mais H.64?

Non, soyons sérieux, la seule chose qui me chagrine c'est le graveur, je sais je suis pointilleux, mais si c'est vraiment du AVCHD , j'aurais pris un graveur BR qui peut le plus peut le moins et au vu des fichiers embarqué, même un DVD double couche qui risque d'être incompatible avec un lecteur de salon, je réfléchirais, mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Bon dimanche à tous.
                    Dernière modification par geo10, 06 août 2011, 12h08.
                    sigpic

Commentaire

Je ne vois pas de quoi tu parles... merci le bouton edit!

... alors cette config, elle te parle aussi geo10

Commentaire

Alors oui, c'est bien pour du 64 bits.

OCZ Alimentation PC ModXStream-Pro 500W ==> ne prends pas OCZ, dirige toi plutôt vers une Antec HCG 520 W

Samsung Disque dur interne SpinPoint F3 Desktop X2 ==> Ok

Corsair Dissipateur CPU Air Series A50 ==> Ok

Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 2 x 4 Go X2 ==> Ok

Intel Core i7 2600K - 3,4 GHz - Cache L3 8 Mo ==> Ok

ASROCK P67 Pro3 (rev. B3) - Socket 1155 ==> Ok

CRUCIAL SSD interne m4 - 64 Go ==> Ok

Samsung Graveur interne DVD±RW 22x SH-222AL - noir ==> Ok

Cooler Master Boîtier PC Silencio 550 (RC-550) ==> Bon boitier, un poil moins silencieux que le Fractal.

PNY GeForce GTX 460 - 768 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 ==> Je ne peux que te déconseiller ce modèle, vise au moins la GTX 460 en 1 Go car la différence de performances est assez conséquente. Mais c'est toujours mieux qu'une 430.

Pour un total de 994.19€
                        Avec ça, tu vas même pouvoir te permettre de jouer

Commentaire

oui, merci le bouton edit, bordel.LOL.
                          Et vous êtes sur mon dos en plus, allez diner tous, lol.
                          sigpic

Commentaire

Je ne vois pas de quoi tu parles... merci le bouton edit!

... alors cette config, elle te parle aussi geo10
                            Bin, c'est une belle config, que dire, que du bonheur.
                            sigpic

Commentaire

Pourquoi Antec plutôt qu'OCZ? Je cherche le silence...

Commentaire

Chargement...
                              X