Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème gravure avec mon Macbook Pro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème gravure avec mon Macbook Pro

Coucou à tous

J'ai un petit soucis (gros soucis pour moi )
    J'ai des soucis de gravure avec mon MacBook Pro de génération juste avant les unibody (oui oui, ça existe toujours )
    Je gravais avant qu'avec des Princo DVD-R et malheureusement le magasin n'en vend plus.
    Je me rabat sur des maxell dvd+r et là la gravure échoue avant même la gravure sur toast 10.
    Dégouté, je vais acheté des Verbatim dvd+r (j'entend que du bon sur cette marque) et là rebelotte gravure échoué au début de la gravure.
    je ré-essaie un dernier dvd princo qui trainais et là ça fonctionne nickel.
    Mon budget dvd vierge commence a explosé.

Graveur Matshita UJ-85J

A quoi cela est due? Dvd de qualité médiocre ou mon graveur de dvd qui commence a mourir? Y aurait-il une si grande différence entre du -R et +R?

Merci d'avance.
    sigpic

flickr.com/photos/41359220@N08/

Effectivement Verbatim est une des meilleures marques.

Premier test que je ferais, c'est gravure sur un -R pour voir si ton graveur n'est pas simplement allergique au +R.
    Mon top 3 des GSM possédés :
    - Sony Ericsson P1i
    - Google Nexus 1
    - Siemens C25

Commentaire

Merci Billy pour ta réponse

J'ai fait le test, il me restais 2 dvd Princo (dvd-r) et ça passe nickel !
      Je commence a pense qu'il est vraiment allergique comme tu le dit au +r car je viens de me rappelé qu'il me reste aussi un pack phillips +r qui n'avais pas fonctionner il y a quelques moi

Vive les Matshita médiocre de chez mac
      sigpic

Commentaire

Je reviens avec quelques nouvelles.
        J'ai acheté (oui, encore une fois) des dvd vierge de marque Phillips cette fois ci en -R et ça passe nickel !
        Ayant parcouru plusieurs forum, je ne serais pas le seul dans ce cas là et leurs solution ... un simple nettoyage de lentille !!!
        Apparemment la meilleurs solution serais de démonté le superdrive et comme je ne souhaite pas démonté mon MacBook Pro, j'ai décidé d'aller acheté un cd nettoyeur avec une petite brosse (sans produit a mettre sur le cd) à 8 euros.
        Et remis un Verbatim qui ne fonctionnais pas et la MIRACLE ça fonctionne !!!

Donc au Mac User avec un graveur Matshita, essayer de nettoyer votre lentille avant le démontage de celui-ci
        sigpic

Commentaire

Comme quoi les drives des mac ne sont pas si médiocres...

Commentaire

Quand ils fonctionnent oui
            sigpic

Commentaire

Chargement...
            X