Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Windows/système/config/systeme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème Windows/système/config/systeme

Bonjour,je n'arrive plus a demarre mon pc il me marque l'erreur la Windows système32 config système et malheureusement je n ai pas un cd de windows xp .Si qlqn serai m aide merci

Tu as windows XP mais tu n'as pas le CD? Ta demande me semble un peu bizarre.
    Essaye dans ton entourage, quelqu'un qui aurait windows XP.
    sigpic

Commentaire

Oui c'est une connaissance mais qui est partit à l'etrange qui ma remplace mon vista par windows xp et celui-ci plante

Commentaire

Dommage, il t'installe XP mais il est probablement activé par le st esprit, je crois pas qu'ASTEL approuve ce genre de demande.
        Je déduis que c'est une copie et que tu n'as pas l'originale, alors si quelqu'un veut t'aider sur le site, ça sera sans mon intervention.
        Sorry.
        sigpic

Commentaire

Eh bien sympas de ton aide Merci pour dire ça j'aimerai bien savoir si monsieur donneur de leçon ne télécharge aucun film ni série ni mp3 etc
          J'ai un vista originale et non de xp c'est tous.

Commentaire

si c'est un portable acer-(vendu sans cd d'installation)(moi j'ai acheté 3 portables et le système est préinstallé-c'est à nous de créer les dvd de recovery system)
            au démarrage tu fais ALT+F10(mais ça ,c'est pour un acer)
            puis tu suis les instructions(mais tu vas te retrouver avec ton vista---sans tes données-à l'état d'usine!)
            mais comme manifestement,le disque a du être formaté-et que tu n'as plus la partition cachée, et bien il va te falloir un cd windows xp
            pour faire ceci
            Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
            maintenant, avant de faire de grosses bêtises
            tu te connectes via un autre pc(et comme tu es là, c'est que tu as un autre pc?)
            tu prends , enfin tu télécharges une iso LINUX !! tu graves les cd
            tu bootes dessus! tu cliques sur TESTER !!!(surtout pas installer!)
            et tu sauvegardes toutes tes données sur un disque externe!
            ensuite formatage du disque et réinstallation

heu???j'espère que tu as tenté le démarrage sans échec??on ne sait jamais!
            extinction totale du pc-+ enlever la prise pendant 10 min, puis démarrer?? ça donne quoi?

il serait intéressant de savoir ce qui a bien pu se produire AVANT la panne???
            coupure de courant?arrêt sauvage? installation d'un driver?d'un programme???
            et ton xp?? un vrai xp--? o-

et pour l'avenir--sache qu'il existe des programmes qui font des images disque-tel TRUE IMAGE---et là crois moi, ça aide vraiment beaucoup
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par Danou Voir le message
              Eh bien sympas de ton aide Merci pour dire ça j'aimerai bien savoir si monsieur donneur de leçon ne télécharge aucun film ni série ni mp3 etc
              J'ai un vista originale et non de xp c'est tous.
              Donner des leçons certainement pas, le seul préalable , taraceboulba te la donne,je reconnais bien la son désir d'aider un membre, mais comme ta demande est incomplète, qu'on ne sais même pas le genre de machine que tu as, fait une recherche sur Google tu trouveras ton bonheur.
              Je dois pas te poser la question si tu as un anti-virus?
              Je vois quand même que tu as une machine, si tu parviens a poster un topic.

Tiens voici un lien de la part du donneur de leçon, lol
              sigpic

Commentaire

Merci apparement en lisant c'est que j'ai installe macfee et celui-ci aurai effacé certains parties de mon windows

C'est une tour pc avec laquelle j'ai reçu vista mais j'aimais pas donc un ami ma mis xp,j'ai connai rien en informatique donc et oui j'ai un autre pc sur xp mais je sais pas comment faire pour mettre ce xp sur un cd pour le mettre sur l'autre tour

Commentaire

le mode sans échec?? tu as essayé?
                  Malheureusement, si ça ne fonctionne pas et comme tu précises que tu n'y connais pas grand chose, je pense que tu devrais attendre sagement le retour de ton ami-tu risques de faire pire que mieux
                  autre lien de lecture
                  Cet article permet de créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original.

mais là, tu auras les fichiers de l'autre pc (donc..comme sur le pc en panne, tu as sans doute un xp différent(familial, ultimate,pro,sp1? sp2? sp3?.....xp "exotique"(mad dog-orion...et j'en passe....)
                  bref...un bon conseil..ne touche à rien si tu ne veux pas tout perdre
                  mais la récupération à partir d'un linux (sans l'installer)--ça tu peux
                  pour réparer il faut le cd qui a servi à installer....sans lui, tu risque de faire n'importe quoi...et si c'est un antivirus connu qui a mis le bazar, c'est que quelque part ton XP(celui de ton ami) n'est pas stable!

je comprends aisément que tu préfères xp à vista..et que comme tu as déjà payé la license, tu n'as pas envie de payer une deuxième fois, mais ce n'est pas une raison pour installer un xp "exotique" donc on ne connais strictement rien, la plupart de ces xp exotiques sont modifiés pour supprimer des fichiers systèmes et rendent les pc tout à fait instables, au moindre programme installé
                  j'espère que ton ami avait installé un xp corporate sp2 avec une clé "entreprise"...c'est pas légal du tout, mais bon...c'est pas à nous de juger--ou un cd xp d'un autre pc

mais s'il t'a installé un xp "exotique", là vraiment oublie la réparation!il te faut un VRAI cd xp--booter dessus--et réinstaller complètement!
                  tu sais aller dans le bios? et choisir de booter sur le cd?(indispensable pour la récupération par linux-et pour une réinstallation saine)
                  enfin, bonne chance quand même

Commentaire

le plus simple pour toi :

1) tu prend ton courage a deux main
                    2) tu te rend dans ton magasin informatique préféré
                    3)tu achète un licence original de Micro$oft xp
                    4)tu t'installe devant ta tour avec une bonne tasse de café et de quoi t'occuper pendant 4h30
                    5)tu boot sur XP que tu viens d'acheter et tu suis les instructions qui s'affiche sur ton écran
                    6)avec ton portable tu télécharge tous les pilotes et driver pour ta carte mère et tu les enregistres sur une clef USB afin de pour les installer sur ta tour après formatage

si cela te semble impossible a réaliser no stress , tu télécharge une image iso d'ubuntu , tu la grave avec ton logiciel de gravure cracker préféré et tu rejoins le monde merveilleux du libre (30 min d'installation et dans 99 pourcent des cas pas besoin de driver et tout est deja installer ) et en plus c'est gratuit et légal !!!!

Commentaire

Merci je vais teste vos méthodes.

Dans ma région pas trop de magasins informatique j'irai voir merci

Commentaire

je peux formater ton pc si tu est vers liege ou visé ?

Commentaire

baaah, tu sais, le topic est de 2011...depuis le temps...sur 2 ans, il a résolu le problème!

Commentaire

wow c'est un topic zombie là .... hahahaha

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
                              baaah, tu sais, le topic est de 2011...depuis le temps...sur 2 ans, il a résolu le problème!
                              Espérons pour lui \o/

Commentaire

Chargement...
                              X