Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Conseil) Core 2 Duo ou I3 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• (Conseil) Core 2 Duo ou I3 ?

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières ... Je ne me sers de mon PC que pour naviguer, télécharger et du traitement de texte divers.

Je joue à un seul et unique jeu : football manager .. Pour ceux qui connaissent, c'est uniquement un jeu de gestion avec une base de données importante mais dont les graphismes se limitent à .. Rien pour ainsi dire.

Je dois changer de portable et je me posais cette question simple :

- N'ayant aucun besoin d'un PC dit performant, devrais-je me diriger vers un core 2 Duo ou un I3 pour optimaliser le fonctionnement du jeu nommé ci-dessus ?

Merci d'avance !

Au premier abord et suivant tes besoins j’aurais tendance à te dire de prendre le duo. Maintenant il faut penser à la revente, un I3 sera plus facile à vendre….
    Et puis comme dit le vieux proverbe, qui peut le plus, peut le moins
    ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Merci Schoune !

C'est un peu le retour que j'ai ... Je ne pense pas tellement à la revente dans le sens où je dois changer de PC royalement tous les trois ans.

Commentaire

i3 = 2 coeurs
        honnetement marc je prendrais le core2duo a ta place

les i3 sont legerement plus performant mais pas de quoi faire un topo dessus
        dans aux i5 et i7 en quad rare sont les app qui exploitent vraiment 4 coeurs ( photo montage ou montage video a la limite )

j'ai eu un q6600 ( 4 coeurs 2,4 ghz )
        si je le met en concurence fasse a mon core2duo 2,4 ghz
        la difference n'est pas grandiose

ne pas negliger que les core2duo se bradent actuellement vu que les I3 tentent a les remplacer
        j'ai pu avoir mon macbook pro en core2duo a un tres bon prix en fin de stock car les I5 etait deja la
         IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
         Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
        Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
        Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
        sigpic

Commentaire

avec la différence de prix prends toi un bon ssd et une belle paire de ram

( la ddr3 sodimm a des prix tres light , je viens de me prendre 8gb pour mon mac mini a moins de 50 euros neuf )
           IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
           Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
          Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
          Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
          sigpic

Commentaire

Tout grand merci Lio pour ton éclairage ...

Je vais aller vers un simple core 2 duo avec ssd !

Commentaire

Le SSD voilà le matos qui propulsera ton pc au delà de tes espérance, car il y puissance de calcul, mais il y a transfert de données et le SSD c'est l'autoroute ouverte devant toi.
              Je conseille toujours à moindre frais d'abord un SSD, c'est ce qui rajeunit le plus ton pc, vieux ou nouveau.
              J'espère simplement que tu ne travaille pas trop avec des fichiers compressés, autrement tu vas vite voir les limites.
              sigpic

Commentaire

un bon c2d avec du cache en L2 et L3 c'est surtout ça qu'il faut regarder et si la carte mere gere 8Go de DDR3 et que tu mets un SSD tu n'aura rien a envier aux autre

Commentaire

Merci à vous deux.

@ Geo : non, je n'utilise que peu des fichiers compressés.

Je vais me diriger donc vers ça.

Commentaire

Envoyé par sf0rza Voir le message
                    Merci à vous deux.

@ Geo : non, je n'utilise que peu des fichiers compressés.

Je vais me diriger donc vers ça.
                    J'ai installé un Crucial 256 GB , pas de différence notoire entre sata3 et sata2, une honte.
                    A part l'install et les mises a jours windows qui se vont vitesse grand V, quand on a 80 gb et qu'on passe à 256 GB ça évite les redémarrages.
                    Comme le contrôleur SSD compresse les fichiers, lui mettre 40 gigas de fichiers Winrar, il est ralenti et le système avec.
                    Mais ça c'est pas nouveau, le tout au départ, mettre le firmware à jour.Et pour certaines marques, c'est pas du gâteau.
                    sigpic

Commentaire

C'est encore un peu tot le ssd, enfin je parle surtout pour des raisons pecuniaires. De plus 256gb tu sais rien en faire.Le jour ou il y aura un 500gb a prix raisonnable j'essayerais.
                      ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Envoyé par schoune Voir le message
                        C'est encore un peu tot le ssd, enfin je parle surtout pour des raisons pecuniaires. De plus 256gb tu sais rien en faire.Le jour ou il y aura un 500gb a prix raisonnable j'essayerais.
                        Hé shoune, tu rigoles là?
                        Il te faut 500 GB pour un OS?
                        sigpic

Commentaire

Disons que les gros SSD, le portefeuille le sent passer sévèrement !

Je pensais faire un PC "à la carte" en y incluant un 256Go.

Commentaire

Envoyé par geo10 Voir le message
                            Hé shoune, tu rigoles là?
                            Il te faut 500 GB pour un OS?
                            Non, mais je n'imagine pas avoir le ssd pour l'os et un autre sur le côté avec mes softs et jeux. De plus, il y a souvent des softs que l'on ne peut qu'installer sur le c: et pour habitude j'aime bien avoir au max 75% d'espace disque

Commentaire

Envoyé par sf0rza Voir le message
                              Disons que les gros SSD, le portefeuille le sent passer sévèrement !

Je pensais faire un PC "à la carte" en y incluant un 256Go.
                              Rien que le SSD coutera le prix du reste de la config...

Il faut être cohérent dans tes choix.

Qui plus est, au vue de ce que tu as indiqué comme utilisation, je te conseillerais plus de prendre un bon CPU et GPU plutôt qu'un SSD.

Avoir un moteur de Ferrari dans une Twingo ne te sera pas d'une grande utilité... Certes, tu pourras éventuellement aller plus vite en ligne droite mais au premier freinage et au premier virage tu seras au même niveau qu'une Twingo à moteur Renault...

Commentaire

Chargement...
                              X