Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doubler une connexion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doubler une connexion

Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide de quelques connaisseurs pour savoir exactement quel article acheter . Voici la situation :

D'une prise ethernet murale, située au rez-de-chaussée car usage professionnel, je souhaiterais faire partir deux câbles, le premier pour le PC professionnel, le second pour une installation privée située à l'étage. Pour ce faire, est-ce bien d'un doubleur RJ45 dont j'ai besoin? (comme proposé ici: http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_nos...B+rj45&x=0&y=0)

De prime abord, je serais tenté par la dénommée Lindy (http://www.lindy.de/port-doubler-utp...bel/34002.html), mais je ne suis pas sûr de bien comprendre la signification du petit pictogramme qu'on retrouve chaque fois sur la prise! Il faudrait bien évidemment que et le PC professionnel et le PC privé puissent simultanément accéder à internet !

Merci d'éclairer ma lanterne pour un achat judicieux !
    iPhone SE ; iPhone 4s, Nokia 8800, Nokia 6610
    MacBook Air (2011) ; Sony Vaio VGN

ton modem n'a qu'une sortie ethernet?
    sigpic

Commentaire

Non, il en a plusieurs (4 je pense). Ce qu'il y a, c'est que, à l'étage, deux ordinateurs devraient pouvoir être branchés (via le modem/switch) mais j'aimerais éviter d'avoir plus d'un fil devant passer du RDC à l'étage. Schématiquement, j'envisage de réaliser ceci :

prise murale --- doubleur (?)
      -----------------------l l_____________PC prof (rdc)
      -----------------------l
      -----------------------
      l_________________Modem/switch (étage)
      --------------------------------------------------l l_____________PC privé 1
      --------------------------------------------------l
      --------------------------------------------------
      l______________PC privé 2

(vous l'aurez compris, je ne suis pas un grand ami du wifi!)
      Dernière modification par Silicium, 21 novembre 2011, 16h53.

Commentaire

il y a ton câble multi comme indiqué sur ton topic et il y a des boitiers multiplicateurs sans perte de signal qui eux doivent hélas être alimenté.Car il faut pas rêver toutes ses ajoutes ralentissent et pourrissent la qualité du signal.
        sigpic

Commentaire

Et pq ne as mettre un ode/ routeur wifi à l'étage? Ainsi tu auras une connexion au rdc
          ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Envoyé par schoune Voir le message
            Et pq ne as mettre un ode/ routeur wifi à l'étage? Ainsi tu auras une connexion au rdc
            il dit un rien plus haut qu'il n'est pas ami avec le Wifi.
            Sinon pour répondre à la question initiale , à 99% je suis sure que le matos que tu veux prendre conviendrait
            le dessin veut simplement dire qu'il va séparer les 8 fils du câble utp (ethernet) en 2X4 , donc la qualité sera un rien moins bonne , mais il n'y a pas péril en la demeure...
            sinon tu peux aussi mettre un switch/routeur à l'étage sur la sortie RJ45 (plus onéreux )

ou encore , si tu en as la possibilité , mettre le modem/routeur a l'étage et utilisé la prise murale pour alimenter le pc du bas.

Commentaire

Oui, je cherche vraiment à nous affranchir du Wifi dans la maison (un choix d'une utilité que l'on pourrait discuter, sans doute, mais bon...)

Je vais essayer avec un doubleur comme Lindy alors, et on verra bien. Je ferai part du résultat ici.
              Toujours est-il que ce n'est pas facile à trouver un doubleur! Chez Vandenborre et chez Kreffel (à Verviers), nada!

C'est vrai que je pourrais mettre le switch/routeur à l'étage, mais dans ce cas j'aurais deux fils à l'extérieur. Ce ne serait pas une cata, mais je vais voir si je peux aménager une alternative...

Commentaire

Mais à l'étage tu auras quoi qu'il arrive Deux câbles si tu as deux pc

Commentaire

Oui oui, ça je sais bien, mais un seul passant du rdc à l'étage:

-----------------------l
                  -----------------------l (le seul câble qui passerait par dehors)
                  -----------------------l
                  -----------------------
                  --------------------------------------------------l l
                  --------------------------------------------------l l (et ici les 2 câbles qui restent dans la pièce à l'étage)

Commentaire

Envoyé par Silicium Voir le message
                    Oui oui, ça je sais bien, mais un seul passant du rdc à l'étage:

-----------------------l
                    -----------------------l (le seul câble qui passerait par dehors)
                    -----------------------l
                    -----------------------
                    --------------------------------------------------l l (et ici les 2 câbles qui restent dans la pièce à l'étage)
                    oui de fait

Commentaire

Verdict: ça ne marche pas!

Commentaire

et pourquoi pas du cpl ?
                        Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

Commentaire

je ne connaissais pas tiens ça...

Je me suis un peu renseigné, c'est vrai que ça paraît bien répondre au besoin, mais un peu compliqué peut-être comme bricolage...

Merci Spadois!

Commentaire

a bin ca alors on est voisin,j avais pas vu
                            si tu veux j en ai un que je peux te prêter pour faire un test chez toi
                            Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

Commentaire

Envoyé par Silicium Voir le message
                              je ne connaissais pas tiens ça...Je me suis un peu renseigné, c'est vrai que ça paraît bien répondre au besoin, mais un peu compliqué peut-être comme bricolage... Merci Spadois!
                              Un peu compliqué les CPL?T'en achete 3, t'en branche un a la prise electrique de ton modem et un a la prise electrique de chaque PC de l'etage....Pas de cable a tirer ou autre....C'est le moins bricolage de tout......

Commentaire

Chargement...
                              X