If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Perso... Je n'ouvrirai pas ces ports netbios. Si c'est pour faire de l'FTP. Par rapport au print screen que tu m'as envoyé, les ports sont correctes mais pas ton DDNS. si tu regardes dans les reglages de ton router tout est vide...
Cocher Activer DNS Dynamique...
Adress du servuer: ricket.dlinkddns..... (ton domaine)
Nom d'utilisation: (ton login que tu as crée sur le site dlink )
Password: (ton login que tu as crée sur le site dlink )
Ton adresse IP doit etre envoyée au serveur DDNS à chaque changement... et c'est ton routeur qui le fait.
tu dois router les port UDP 137 et 138 vers l'ip de ton NAS , mais aussi route le port 139 TCP
sans oublier que tu dois bien configurer ton routeur pour qu'il donne toujours la même adresse ip a ton NAS
mais aussi de router l'ip vers le port 80 de ton NAS
si tu sais faire le test , quand j'ai install le NAS chez un ami c'est exactement la manipulation que j'ai fait
Ok mais le 137, 138 je le met dans UDP interne ou externe ?
Et le TCP 139, c'est interne ou externe ?
Comment configurer le routeur pour qu'il donne toujours la même IP à mon NAS ? via DDNS ? SI c'est ça c'est déjà fait :-)
Et j'ai mis aussi IP statique pour mon NAS
Et enfin pour router l'ip vers le port 80, je dois mettre 80 dans TCP interne ou externe ?
Merci d'avance ! ;-)
je pense que c est en externe , mais sans certitude , au pire test les deux ^^
pour l'adresse ip c est dans une des options du modem routeur
quand je rentrerais chez moi je jetterais un oeil sur l'interface car je ne la connais pas par coeur
OK, SI de ton côté tu sais m'éclairer sur les ports 137, 138 et 139, histoire de savoir si c'est à mettre dans UDP interne/externe ou TCP interne/externe
OK, SI de ton côté tu sais m'éclairer sur les ports 137, 138 et 139, histoire de savoir si c'est à mettre dans UDP interne/externe ou TCP interne/externe
Commentaire