Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de cette tour MEDION ? (en vente ALDI)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous de cette tour MEDION ? (en vente ALDI)

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu la marque MEDION comme ordinateur chez eux, j'ai trouvé dans le fascicule d'ALDI de cette semaine cet ordinateur qui a l'air assez sympa :

    MEDION® MD 8805PC multimédia
    • processeur Intel® Core™ i5-2320 (3,0 GHz, 6 MB Intel® Smart Cache, technologie Intel® Turbo-Boost 2.0)
    • carte vidéo Nvidia Geforce GTX550Ti DirectX® 11 avec 1024 MB mémoire graphique DDR5 et HDMI
    • mémoire vive 4 GB DDR3 SDRAM
    • disque dur 2 TB (= 2000 GB)
    • graveur cd/dvd multiformat¹
    • wifi b/g/n intégré
    • clavier USB et souris optique USB
    • nombreuses connexions dont 1 x USB 3.0, 5 x USB 2.0, 1 x LAN (RJ-45), lecteur multicartes, etc.
    • pack logiciel complet avec Windows®7 Home Premium 64 bit
    • dimensions: 18 x 39 x 39 cm (L x H x P)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4f2dfdd2bd4fd0de4181af785fb613b1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,4 Ko 
ID : 			4095847



    AVEC 3 ANS DE GARANTIE !!!

    Lien sur le site source : http://aldi.medion.com/md8805/be_fr/?refPage=aldi

    Qu'en pensez-vous? C'est une bonne affaire, ça vaut le coup? Ou bien il faut oublier la marque MEDION?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Dernière modification par pietra, 29 novembre 2011, 05h16.




  • #2
    Le rapport qualité prix est pas mal du tout.

    Pour un équivalent que tu monterais toi même ou ferai monter dans un magasin informatique, tu auras plus ou moins le même prix quoique probablement plus cher d'une centaine d'euros.


    Je connais plusieurs personnes qui ont acheté des PC portable Medion chez Aldi et personne n'a jamais eu de soucis.



    Maintenant ce qui peut se poser c'est l'upgrade de la machine car sur certaines machines assemblées par les marques, les composants peuvent être soudés ou pas légèrement différent de ce que tu peux faire monter toi même.


    Ce qui est bien c'est que tu peux retirer le disque dur facilement, lecteur de carte, etc.


    Si tu n'as ni le temps, ni l'envie de le faire monter en magasin par un quelqu'un, tu peux y aller sans problème.


    La même config sur Matériel.net avec juste : Disque dur, carte mère, RAM, processeur et carte graphique, te coûte 567.71€. Donc je n'ai pas inclus les petits plus du Medion ainsi que le clavier/souris et boitier.
    Dernière modification par Be.Chris, 29 novembre 2011, 13h32.

    Commentaire


    • #3
      et ayant déjà eu affaire au SAV medion je peux te dire qu'ils sont corrects (renvoi d'un portable sous garantie à leurs frais) j'en suis à mon 3ème portable medion et pas de soucis...

      Commentaire


      • #4
        j'ai aussi un portable médion, et jamais eu de problème
        si je devais acheter une tour, je n'hésiterai pas à prendre celui que tu ns montres
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • #5
          c'est pas medion qui construit les pièces donc ouf on va dire lol pour moi c'est pas on va dire une affaire de la morkitue mais c'est un très bon rapport qualité prix!
          Samsung S4 et je le garde

          Commentaire


          • #6
            Tu vois donc que les avis sont tous positifs pour cette config/marque ou du moins le rapport qualité/prix.

            Commentaire


            • #7
              D'autant plus que 3 ans de garantie... ça devient très rare!
              Il est courant de voir 1 an + extension de garantie (à charge du client), donc c'est une très bonne affaire pour tout qui veut être tranquille

              Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
              Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

              Synology DS212+ 2*2TB RAID1

              Commentaire


              • #8
                Oui ça me semble une bonne affaire, mais pour l'instant je reste avec mon matos actuel. Pas trop les moyens de m'offrir un nouvel ordi loool.

                Mais au moins, je sais que je peux acheter du Medion si jamais un jour j'aurai besoin

                Merci pour vos commentaires !



                Commentaire


                • #9
                  ....
                  Dernière modification par barbidule, 05 décembre 2013, 11h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a quand même une chose qu'il faut savoir , depuis 4 ans maintenant c'est ibm/lenovo qui se cache derrière medion , ce sont tous de même des gens qui n'ont plus rien a prouver sur leur savoir faire en matière d'informatique et puis comme dis plus rapport qualité prix c'est tous de même difficile de faire mieux en neuf et perso je confirme que point de vue garantie et SAV c'est tout de même du vachement sérieux .

                    @barbidule : perso ça me semble tout a fait convenable cette configuration , d'autant plus que le prix est correct .

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci ;-)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X