Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel SSD pour un MBP 13" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel SSD pour un MBP 13" ?

Bonjour,

Je souhaite upgrader mon MBP 13" de 2010 avec un SSD.
    J'ai lu le très bon tuto de macbidouille pour le changement de disque, donc pas de problème.
    Ma question est plutôt pour le côté software de la manipulation.
    J'ai pas mal de questions :
    1/ Quand l'ordi démarre pour la première fois sans aucun OS d'installé, que se passe-t-il ?
    2/ Quelle est la meileure solution ? Faire une réinstallation complète de l'OS ou faire une copie de l'ancien HDD sur le SSD ?
    3/ Dans le cas d'une copie de l'ancien HDD sur le SSD, quelle solution y a-t-il ? Avec Time machine, ça marche ?
    4/ Y a-t-il des pilotes à installer pour le SSD ?
    5/ Quel modèle et quelle marque choisir ? Pour l'instant, j'ai lu qu'avec le Crucial M4 (Sata III) il y avait des problème avec les MBP 13" et 17".
    6/ Comment puis-je savoir quel type de connecteur je dispose sur mon MBP ? C'est du Sata I, II ou III ?

Merci pour votre aide.
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

soit tu clone ton disque avec carbon copy
    soit tu formate ton ssd en mac os etendu et tu relance une install comme sur un dd vierge

pour la norme c'est du sata 2
    neanmoins rien ne t'empeche de mettre du sata 3 ton mbp sera juste limité a du sata 2 mais le disque fonctionnera

pour la marque moi j'ai du intel x25 ( le top en sata 2 )
    neanmois un des magasins ou j'ai l'habitude de me fourni m'a dit que les ocz vertex 2 crament au premier boot dans les machines apple ( legende urbaine , realité ou malchance du conso ??? )

j'ai installé le mien il y a un bout de temps je ne regrette rien
    rapide , peu de chaleur et pas de bruit
    et pour le stockage je fais des backup de mes videos quand aux musiques ect... elles restent sur mon mbp

j'espere avoir pu t'aider
     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
    sigpic

Commentaire

Merci Hellgate
      Dernière chose, j'ai entendu dire que le TRIM n'était pas gérer à 100% par Lion mais juste pour les SSD Apple, info ou intox ?
      Quel est le risque d'installer un SSD non-Apple ?
      Enfin, quel serait le plus judicieux entre installer un SSD dans mon MBP ou investir dans un MBA 13" ?

Commentaire

Pour le MBP 13 je sais pas mais pour le MBA tu ne sais rien modifié par après,tout doit être fait à la commande.
        Perso.celà ne me dérange pas je sauvegarde tout sur DD externe ,j'ai tout sur mon MBA et je n'emploie que 56 GB sur SSD 256.Mes films,photos,etc sont sur DD externe en airplay tout fonctionne nickel.C'est un peu plus lent pour la recherche mais à mon âge y a pas le feu au lac.Mais je ne crois pas que tu sois à la seconde près.Perso.quand je trouve que ce n'est plus suffisant je vend mon PC et j'achète le dernier modèle,mais je suis conscient que ce n'est pas à la portée de tout le monde.Bonne m...e dans ta recherche.

Commentaire

comme le dit stephane le gros defaut du macbook air est son manque d'évolutivitée

si on considere que un desktop est evolutif a 100%
          un laptop ne l'est deja plus que a 40 %
          mais le macbook air ne depasse pas les 10 %

pour le trim je ne saurai pas t'aider je ne l'ai pas activé je pense
           IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
           Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
          Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
          Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
          sigpic

Commentaire

Je vais tenter un SSD dans mon MBP, on verra, au pire je remettrai le HDD d'origine si ça ne va pas.
            Merci pour vos commentaires

Commentaire

J'ai toujours pas choisi le modèle ni la marque du SSD mais au sujet du TRIM, j'ai trouvé l'explication : "Elle sert à notifier le SSD lors de l’effacement d’un fichier. Le contrôleur du SSD peut alors effacer les cellules de mémoire flash anciennement utilisées, afin d’optimiser les écritures ultérieures qui pourront alors être effectuées sans avoir à réaliser l’effacement préalable imposé par la technologie de la mémoire flash." Cette opération est-elle faisable manuellement en tant qu'opération de maintenance régulière par l'utilisateur ?
              D'après ce que j'ai pu lire, seul les SSD Apple peuvent gérer le TRIM sous OS X ! Ce qui voudrait dire que l'utilisation d'autres marques provoquerait une dégration des performances du SSD avec le temps à force d'écrire/éffacer des données, j'ai bon ??

Commentaire

ça ne va probablement pas t'aider, mais voici un comparatif sympa

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Perso, j'ai installé un Intel 320, 160GB et ça fonctionne nickel et il n'est pas trop cher. Cinq minutes pour l'installer, ensuite j'ai préféré faire une nouvelle installation du système et migrer les documents existants.
                  Activer le TRIM ne pose aucun problème avec l'utilitaire adéquat (EnabledTrim_Lion).
                  Boot de MacbookPro 15" en 13 secondes :-)
                  Dernière modification par picore, 07 décembre 2011, 15h53.

Commentaire

Merci.
                    Je pense me diriger vers un Crucial M4 128Go. Pour le Trim, je vois que le fichier dont tu donnes le lien (merci d'ailleurs) est pour Lion. Existe-t-il pour Léopard ? Ou est-ce le même programme ?

Commentaire

Je pense qu'il fonctionne sur Snow Leopard, à vérifier sur le site de l'auteur.
                      D'autres utilitaires du genre sont aussi dispo pour SL.

Commentaire

La version 1.0 est compatible avec OS X Leopard, donc c'est bon.
                        Sinon, à quel moment faut-il lancer ce programme ? Dès que l'install d'OS X est faite ?
                        Je vais chercher le SSD ce soir, je pense prendre aussi 2x4Go de Ram histoire de booster le bébé un peu plus.

Commentaire

quand ton système est installé, tu regardes dans "A propos de du mac..." -> "plus d'information" -> "system report" (en anglais chez moi)-> serial ATA. Si le Trim n'est pas activé, tu lances l'utilitaire...

Commentaire

Merci.
                            Dernière chose, pensez-vous qu'il soit utile de passer de 4Go à 8Go de ram sur mon MBP 13" 2010 ?
                            J'ai une utilisation plutôt bureautique de mon ordi, je ne suis pas sûr que ce soit 100% utile, qu'en pensez-vous ?
                            Je suis sous OS X Lion 10.6.8

Commentaire

Regarde dans le moniteur d'activité quelle est l'occupation de la mémoire une fois tes applications lancées.
                              Mais normalement, pour la bureautique, 4GB et un SSD c'est largement assez.

Commentaire

Chargement...
                              X