Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour choisir nouvel ordi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil pour choisir nouvel ordi

Bien le bonsoir,

Mon HP (de m*rde) m'ayant laché il y a 6 mois, je suis à la recherche de son remplaçant.
    Et je me retrouve face au même problème qu'avant son achat, quel pc choisir.
    Le cadavre est un HP Pavillon DV 9064 et me convenais à merveille, si il n'avait pas cramé, je l'aurais gardé 10 ans de plus.
    Idée budget, j'en sais rien, ça dépend si la nouvelle bete le mérite ou pas (forcément, faut pas me proposer un ordi à 2000€ LOL)

Bon, HP, c'est fini, je sais pas vers quelle marque me tourner Apple, Sony, ...???
    Mon utilisation quotidienne est quasiment que du surf, téléchargement, programme photo, de temps en temps visionnage vidéo...
    Pas de jeu ou autre
    L'écran que j'avais était un 17 pouces, si ya plus grand c'est mieux, mais 17 serait le minimum.

J'ai une petite préference pour les portables, quoi que maintenant, je n'ai plus besoin de le déplacer.
    Il doit obligatoirement avoir un pavé numérique (c'est bien comme ça que ça s'appelle? LOL)
    Si possible, avoir un clavier rétroéclairé et si possible ne pas avoir les ventilo en dessous de la carcasse.

Bref, je vois pas à quoi je pourrais penser d'autre.
    Je me doute bien qu'il y a plein de choix, mais si vous pouvez au moins m'aiguiller, ce serait vraiment sympa.

Mici à vous

Hello,

Ce serait plus simple si tu pouvais nous dire si tu préfère un portable ou un fixe :-p
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

J'ai une préférence pour les portables

Commentaire

Des pc portables avec clavier rétro éclairé, il n'y en a pas des masses, et généralement ce sont des Haut de gamme.

Dans ton cas, tu n'auras pas besoin d'un pc ultra puissant puisque tu ne joues pas.

Quel serait ton budget?
        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Effectivement, pas bcq avec clavier rétro éclairé.
          J'avais essayé de chercher des tuto pour bidouiller le mien, mais j'ai laisser tomber, pro que je suis j'avais peur de casser qqe chose.

Je sais que mac faisait ça, mais apparemment j'ai entendu dire que ce n'était plus le cas.
          En grande surface, les seul que j'ai vu rétro éclairé sont des Dell.

Point important que j'ai oublié de préciser: faut que la bête soit assez rapide.
          Puis, faut qu'il y a au moins ce qu'il y avait sur le HP (Wifi, Bluethoot, HDMI, j'avais aussi une télécommande, ce serait chouette de la retrouver sur le nouveau mais c'est pas super important)

Sinon pour le budget, j'en ai aucune idée, mais alors aucune.
          Le HP m'a couté 1700 euro pour une durée de vie de 4 ans et demi, je trouve ça vraiment trop cher pour l'utilisation que j'en faisait (surtout qu'il n'a jamais été maltraité, tombé, ouvert, bidouillé ou quoi que se soit)

Je pensais à qqe chose autour des 1000€, en espérant que je puisse trouver qque chose de potable à ce prix là.
          C'est pour ça que je dis que faut voir ce que vaut la bete, si ya qque chose de bien à 1200€, ben j'essayerais de faire un sacrifice LOL

Voilà, Merci à toi Siq

Commentaire

Désolé pas su répondre plus tôt, je regarde de mon coté et si je vois un truc intéressant je te linkerai ça :-)

Commentaire

Pas facile de trouver un modèle avec ces critères !

Je suis tombé sur celui-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00115230.html

I
              l n'est pas trop chère et il est plutôt bien équipé.

Sinon, celui-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00118790.html

M
              ême modèle mais avec un I7 à la place du i5, et 2x 640Go au lieu de 2x500Go. J'avoue que le deuxième est pour mois un meilleur choix, vu la différence de prix.

Pas de clavier rétro éclairé par contre.

Je te laisse regardé à ça déjà, et te posterai d'autre modèle, là j'ai regardé en vitesse car je vais pas traîner

Si j'ai oublié quelque chose, fais le moi savoir

Commentaire

salut ... moi je pense vraiment que tu devrais prendre un Apple .... ce sont des machines très confortables .... tu peux(quand même) aussi jouer des jeux modestement (dans ton cas tu ne joues pas) et pour le reste clavier rétro-éclairé, pour le surf super agréable avec le multiTouch càd avec tes 5 doigts tu peux quasi tout manipuler avec le touchpad super large ... et niveau batterie est très bon aussi vu que le OSX ne consomme pas comme un WIN... l'écran est d'une très grande qualité ... mon macbook pro a eu 3 an en novembre et je suis toujours super content et il tien la route avec les nouveaux pc's ...j'ai juste dû rajouter 2 go de DDR2 ces derniers temps comme ça je passe a 4go pour être vraiment au top .... et pour la revente c'est pas mal il garde une grande valeur contrairement à un PC, l'écran n'a pas perdu de sa puissance le contraste est souvent plus fort qu'un tout nouveau pc portable de chez acer au autre ..., très silencieux, pas de ventilos embêtants .... beaucoup de choix de programmes avec l'AppStore pour ordinateurs .... je te conseille vraiment un Apple ... si t'as des autres questions n'hésites pas

Commentaire

Via LAPTOP SPIRIT, je viens de faire une sélection :

Au moins 17", au moins 4Go de RAM, au moins un Core i5 et clavier rétro-éclairer et un montant maximum de 1500€.

Tu n'as plus qu'à regarder ce que t'aimes et/ou à changer ce que tu veux dans les critères avancés.
                  Dernière modification par Be.Chris, 22 décembre 2011, 14h06.

Commentaire

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		screenshot20111222at131.png 
Affichages :	1 
Taille :		88,3 Ko 
ID : 			4035881

Petite Télécommande incluse dans ce prix ...et je confirme le clavier est bien rétro-éclairé. Ici qqn photos.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		clavierretroeclairemacbookproguide-20081126-170625.jpg 
Taille :		28,2 Ko 
ID : 			4035883Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		apple-remote.jpg 
Taille :		13,9 Ko 
ID : 			4035884

Le 13 et le 15 pouces sont parfait pour l'autonomie surtout le 13 et pour le poids le transport.
                    Dernière modification par Red, 22 décembre 2011, 14h38.

Commentaire

Il a indiqué vouloir un 17 minimum, il me semble.

Là le 17" chez Apple, c'est un peu foutu vu le prix

Commentaire

j'ai pas vraiment vu qu'il voulait un 17 " désolé ...

Commentaire

Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Chouette chouette chouette, j'ai plein de réponse.
                          Bon, déjà je vois que certains d'entre vous m'ont déjà oublié, moi c'est ELLE LOL

Bref, j'ai oublié un truc super important, le moins de truc tactile si possible, j'en ai horreur autant en gsm, en télé qu'en ordi.
                          ca marche jamais, ca bloque et ca m'enerve.

Sinon, c'est vrai que j'ai d'abord pensé à Apple et Sony, d'ailleurs, avant d'acheter le HP, je voulais un mack book mais le prix
                          c'est la raison pour laquelle j'ai prix le hp, c'était plus ou moins les même caractéristique mais pour moitié prix.

Bon, pour le prix, pas plus de 1500€ ca c'est sur et certain (et encore, si je trouvais qque chose à 1000€ ça m'arrangerais)

Pour le clavier, le rétroéclairage n'est pas obligatoire, et la télécommande encore moins (c'est juste que je l'avais avec mon HP, et c'est pratique quand je relis l'ordi à la télé en hdmi vu que j'ai pas de clavier sans fil externe).
                          c'est le clavier numérique qui est obligatoire.

Et l'écran, ben j'ai (ou j'avais) un 17 pouce, je voudrais ça au minimum si possible

Merci pour toutes vos réponses, je les analyserais avec plus de détails pendant la nuit (pas pour rien que j'étais veilleuse de nuit MDR)

Commentaire

elle est ou ma réponse???

bref, je disais que niveau couleur, vous pouvez oser, noir, gris, blanc, argenté, couleur fun ça me dérange pas (chui une vrai fifille MDR)

Sinon, pour que je puisse comparer ce qui est comparable, je dois faire attention à quoi?
                            je comprends rien ni au rim, ni au ram (oui oui je sais, rim ça n'existe pas)

Sinon, ya qque chose chez Sony?

Merci à vous

Commentaire

bah moi je suis vraiment apple, mais après je pense les Sony sont vraiment bien finis ... à faire attention c'est la carte graphique qui change beaucoup mais toi comme tu ne joues pas tu peux négliger ce composant et pour les reste tout le monde est aligné processeur intel i5 ou i7 et 4 go de rem minimum disque dur si tu sais prendre la norme SSD ce serait trop top, c'est un disque dur en mémoire flash donc sans avoir besoin de tourner un disque donc moins de bruits plus de vitesse et moins de consommation de batterie ... pour le reste je connais vraiment pas les pc portable ... j'ai vu des roses l'autre jour chez mediamarkt ...

Commentaire

Chargement...
                              X