Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routeur Telenet (modem): Changer l'adresse ip?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Routeur Telenet (modem): Changer l'adresse ip?

Hello

Je viens de mettre à jour mon abonnement Telenet de 30mbps à 50mbps (fibernet),
    ce qui a donc engendré de remplacer mon ancien modem par le plus récent, qui fait office de routeur également.

Bon, pour le configurer, suis-je le seul à trouver ça ringard le fait qu'il faut se connecter à "MyTelenet" pour le configurer à ma guise? Quid du 192.168.0.1 (page blanche) ?! Zut quoi !

Sinon, ma question est d'ordre pratique, quelqu'un a t'il trouver un moyen de changer son adresse IP? L'interface sur MyTelenet ne permet pas de "Changer l'adresse WAN" ni de "Rebooter" le routeur.

J'ai contacté le service informatique de Telenet pour tatillonner leurs nobles conseils (070/69.69.69 (oui, ce numéro est très hot)), et le mec du call-center m'a renseigné de la manière dont Belgacom me renseignait il y a quelques années:

"Monsieur, si vous souhaitez changer votre adresse IP à la volée, vous devez prendre des options supplémentaires destinées uniquement aux entreprises.".... (de l'or.)

Donc voila, quelqu'un aurait-il une petite idée sur une éventuelle procédure ou alternative pour simplement changer d'adresse ip avec le routeur telenet? (megavideo spotted)

Au pire je remettrais dans le réseau mon routeur d-link mais bon.. si je peux éviter, je préfère

Merci pour votre temps

Bonjour mikedukie,
    J 'avais trouvé ça en son temps pour VOO, mais jamais appliqué, un déménagement à tout simplifié .
    "il faut liberer l ip du modemdans executer tu tape cmd puis ipconfig/killall
    ca te libere l ip de ton modem(en etant brancher directement pc,modem)
    quand c est fait tu coupe le ju de modem,tu rebranche tout(modem et routeur) et tu remet le ju,tout devrais fonctionner
    si c est trop complique sache que voo peux liberer l ip a distance mais tu devra te taper la longue attente du sav de voo"
    Bonne journée
    Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
    Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

Commentaire

Pour modifier l'adresse IP sur le routeur Telenet, vous pouvez essayer ces méthodes pour corriger rapidement cette erreur en libérant l'adresse IP actuelle via l'invite de commande avec la commande ipconfig/release, puis en redémarrant le modem et le routeur pour obtenir la nouvelle adresse IP.
      Dernière modification par gladysclarson, 10 février 2025, 11h30.

Commentaire

Bonjour Monsieur et Madame

Vous avez besoin d’un prêt pour finir avec vos dettes et sortir de l’impasse ou peut-être pour achever votre maison. Peu importe vos soucis, je peux vous aider à retrouver votre sourire. Laissez – moi savoir vos besoins et vous satisfaire dans les 72 heures. Le taux d’intérêt annuel est de 2% et ce prêt est accordé à toutes personnes honnêtes. Je suis disponible à vous octroyer des prêts valables de 1000€ à 900000€ .Je suis disponible à satisfaire mes clients Veuillez juste me contacter par mail

E-mail :
        martinebertrand124@gmail.com

martinebertrand124@gmail.com

Pas de sérieux s’abstenir.

--------------------
        BERTRAND MARTINE​

Commentaire

Chargement...
        X