Hello 
Je viens de mettre à jour mon abonnement Telenet de 30mbps à 50mbps (fibernet),
ce qui a donc engendré de remplacer mon ancien modem par le plus récent, qui fait office de routeur également.
Bon, pour le configurer, suis-je le seul à trouver ça ringard le fait qu'il faut se connecter à "MyTelenet" pour le configurer à ma guise? Quid du 192.168.0.1 (page blanche) ?! Zut quoi !
Sinon, ma question est d'ordre pratique, quelqu'un a t'il trouver un moyen de changer son adresse IP? L'interface sur MyTelenet ne permet pas de "Changer l'adresse WAN" ni de "Rebooter" le routeur.
J'ai contacté le service informatique de Telenet pour tatillonner leurs nobles conseils (070/69.69.69 (oui, ce numéro est très hot)), et le mec du call-center m'a renseigné de la manière dont Belgacom me renseignait il y a quelques années:
"Monsieur, si vous souhaitez changer votre adresse IP à la volée, vous devez prendre des options supplémentaires destinées uniquement aux entreprises.".... (de l'or.)
Donc voila, quelqu'un aurait-il une petite idée sur une éventuelle procédure ou alternative pour simplement changer d'adresse ip avec le routeur telenet? (megavideo spotted)
Au pire je remettrais dans le réseau mon routeur d-link mais bon.. si je peux éviter, je préfère
Merci pour votre temps

Je viens de mettre à jour mon abonnement Telenet de 30mbps à 50mbps (fibernet),
ce qui a donc engendré de remplacer mon ancien modem par le plus récent, qui fait office de routeur également.
Bon, pour le configurer, suis-je le seul à trouver ça ringard le fait qu'il faut se connecter à "MyTelenet" pour le configurer à ma guise? Quid du 192.168.0.1 (page blanche) ?! Zut quoi !
Sinon, ma question est d'ordre pratique, quelqu'un a t'il trouver un moyen de changer son adresse IP? L'interface sur MyTelenet ne permet pas de "Changer l'adresse WAN" ni de "Rebooter" le routeur.
J'ai contacté le service informatique de Telenet pour tatillonner leurs nobles conseils (070/69.69.69 (oui, ce numéro est très hot)), et le mec du call-center m'a renseigné de la manière dont Belgacom me renseignait il y a quelques années:
"Monsieur, si vous souhaitez changer votre adresse IP à la volée, vous devez prendre des options supplémentaires destinées uniquement aux entreprises.".... (de l'or.)
Donc voila, quelqu'un aurait-il une petite idée sur une éventuelle procédure ou alternative pour simplement changer d'adresse ip avec le routeur telenet? (megavideo spotted)
Au pire je remettrais dans le réseau mon routeur d-link mais bon.. si je peux éviter, je préfère

Merci pour votre temps

Commentaire