Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ct configurer un routeur Belkin derrière une b box 2 ou placer un autre modem?merci

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ct configurer un routeur Belkin derrière une b box 2 ou placer un autre modem?merci

Bonjour et Joyeux Noël,

Voilà ma question est fort simple.
    Possédant une b box 2, je souhaite y placer en aval un routeur Belkin.
    Mais lors du branchement il y a une perte de bande passante énorme.
    Comment faire pour éviter cela?

Deuxième question.
    Comment remplacer la b box 2 par un modem/routeur Linksys wga160n
    et y placer un routeur derrière?

Le tout se fait en RJ 45 donc pas de wifi.
    Merci d'avance pur votre aide.

Hello et joyeux noel ,
    pour remplacer la bbox2 , il faut déja savoir en quelle technologie tu es ... car si tu es en VDSL2 , ton modem n'est pas compatible... et pour placer un relai wifi , tu dois désactiver le DHCP dans l'interface de la box et l'activer dans ton routeur , comme ca la bbox ne fera qu'office de modem et ton belkin se chargera de l'attribution des ips.

Commentaire

@krueger2604,
      Merci pour ta réponse. Oui il y a la VDSL2. je ne souhaite pas placer de relais wifi car tout se fait en RJ 45. pas de wifi/
      Donc pour résumé/
      1- désactiver le DHCP dans la B box 2
      2- l'activer dans le routeur.

Ok je teste cela.

PS: Je saisis mal comment un linksys WGA160N ( Multimode - ADSL 1 ou 2, etc.) ne puisse remplacer une b box2!?

Commentaire

Désolé d’annoncer que cela ne fonctionne pas.
        Dans la B box 2: Sous : Route/DHCP relay Configuration/ ==> placé sur "Disabled"
        Dans le routeur "Belkin"(Modèle F5D5231-4), DHCP a été activé.
        En fait, cela fonctionne mais la bande passante est nettement moins bonne (chute de plus de 2/3).

Commentaire

Envoyé par charly56 Voir le message
          Désolé d’annoncer que cela ne fonctionne pas.
          Dans la B box 2: Sous : Route/DHCP relay Configuration/ ==> placé sur "Disabled"
          Dans le routeur "Belkin"(Modèle F5D5231-4), DHCP a été activé.
          En fait, cela fonctionne mais la bande passante est nettement moins bonne (chute de plus de 2/3).
          tu ne peux pas remplacer la bbox 2 car ton modem est un modem ADSL2+ donc pas compatible avec une ligne VDSL2.

il faudrait faire le test avec un autre routeur , pour être sure que le soucis ne vient pas de lui

Commentaire

Ce que tu dois faire c'est mettre la Bbox 2 en bridge.

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=68052 ( entre autre résultats sur google)
            "On en a gros!"

Commentaire

Chargement...
            X