Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet BOX et tracasseries...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarlet BOX et tracasseries...

J'ai un client qui vient d'installer une Scarlet BOX,le pauvre...
    -Quand il y a une panne de courant son alarme se met en route car la scarlet box se coupe et son alimentation incluse ne se met pas en route automatiquement.
    -la scarlet est reliée sur un routeur Wireless ,aucun port ne sont ouvert sur la scarlet box avec le firewall coupé,ils sont marrant ceux là.
    -Aucun moyen de faire de l'administration à distance chez ce client car on ne va pas plus loin que le modem (je le rappelle avec le firewall coupé)...
    -Quand on va télécharger le manuel qui n'est pas fourni avec le modem on se rend compte de la complexité de la configuration de leur modem Box qui est en fait un routeur qui va aller se connecter à un autre routeur avec tous les tracas que cela engendre,bref un non sens de sécurité pour rien car c'est au client de se protéger de la manière qu'il désire et non un Box qui doit lui dicter les règles...
    -Ils préconisent que l'on peut y conecter plusieurs téléphones,ils oublient de dire que c'est possible via un DECK et non plusieurs téléphones indépendants...faute de quoi l'alimentation n'est plus suffisante...
    -Bref je vous laisse juge de leur équipement pour le moins douteux et leur aide en ligne insuffisante,on a l'impression de se retrouver avec des standardistes du Heysel et non de vrais techniciens...
    Bien à vous...
    Un chef d'entreprise qui demande à ses clients de surtout pas prendre d'abonnement chez Scarlet pour éviter des ennuis futurs...

a mon avis il doit y avoir qques problèmes dans l'installation...

enfin, je suis pas expert mais perso, une alarme qui se déclenche quand la ligne téléphonique se coupe, c'est un peu anormal de mon point de vue.
    (et si c'était le cas chez moi, je serais bien embèté vu le nombre de fois ou les ouvirer ont donné un coup de pelleteuse malencontreux dans les cables téléphones cette année..)
    tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

Envoyé par Shadow_rick
      -Ils préconisent que l'on peut y conecter plusieurs téléphones,ils oublient de dire que c'est possible via un DECK et non plusieurs téléphones indépendants...faute de quoi l'alimentation n'est plus suffisante...
      J'ai perso 4 téléphones indépendants (dont un phone/fax et un DECT avec 3 portables) raccordés derrière ma scarlet box.
      J'ai donc un total de 7 phones et je n'ai aucun probl avec ma box...

Commentaire

Envoyé par Closs
        J'ai perso 4 téléphones indépendants (dont un phone/fax et un DECT avec 3 portables) raccordés derrière ma scarlet box.
        J'ai donc un total de 7 phones et je n'ai aucun probl avec ma box...
        idem... j'ai 7 phones derrière la box. Pas de problème.

à mon avis tout cela est mal installé....
        [COLOR=DarkRed]98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise![/COLOR]

Commentaire

Utiliser Scarlet One au cas où je dispose d'un central d'alarme
          Les dispositifs d'alarme qui utilisent la ligne téléphonique ne peuvent être utilisés sur Scarlet One. Demandez Belgacom d'activer une ligne téléphonique à part (p.ex. une Discovery Line), à tarif réduit. Cette ligne est installée sur une deuxième paire de cuivre qui est isolée de votre abonnement Scarlet One.

oui, il faut débloquer les ports sur la box:
          Débloquer certains ports de la Scarlet Box

pour utitiliser plusieurs téléphones, y a un schéma sur le site d'assistance scarlet

Commentaire

Envoyé par Shadow_rick
            Bien à vous...
            Un chef d'entreprise qui demande à ses clients de surtout pas prendre d'abonnement chez Scarlet pour éviter des ennuis futurs...
            Bon bon vitte s'inscrire pour vite réponde. Celle là elle est forte.

On a enfin une alternatif a BG.

Sur le site de scarlet il est bien mi que ces pas compatible avec un central téléphonique et autre alalrm et qu'il faux voir avec un tecnitien.

2 idem pour l'instalation de plusieur poste. Bien sur on peut le fair soir même ces ce que j'ai fait.

La box a la cave acec la maison cablé par tout en cable réseu même pour le téléphone. ( oui sufi de changer les rj-11 par des rj-45 et savoir sur qu'elle fille on a branché a la cave) pour dire les mettre de cable et plusieur téléphone dessu et pas de probléme.

Mais si on le fait soit même et mal pas ce plaindre quand scarlet demmande de fair venir un tecnitien pour les instalation complex.

Quand a la box de scarlet. combien de fai fournisse un modem avec un firware et un router ???? alors même si les pas parfais puit il faux tjs config un peu.

Et sans rien config il marche tres bien avec , msn conversation vocal et transfére de fichier , et autre aplication qui pose parfois probléme avec certain router.

Et les probléme avec les coupur de courent ces comme avec telenet on le c a la base que ça marche pas sans courent. On peu réglé ça avec une baterie mé bon :s il faux un ti peu briocolé puit ces fous qu'elle son courente les coupur de courent.

scarlet est pas parfait comme bcp de FAI mais bon moi je suis satifait

Quand double router je trouve aussi dommage qu'on ne peu désactivé le router de le box fin peu importe . Sur le router Wireless faux branché la box sur un port lan et non sur le port wan et s'en servire comme un simple poing d'accees ces bcp plus facil a config et puit router sur router ces inutil.

Commentaire

à geof:

et fieu.... te fô à_prendre le françès hein!!!
              nous pas comprendre ton p'tit nègre!!!!
              [COLOR=DarkRed]98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise![/COLOR]

Commentaire

pff un peu d'indulgence ces pas facile pour moi d'écrire en français et il était tôt.

Consernant la configuration de la box , j'ai un peu cherché et il a moyen de s'en servir comme un simple modem, tout en laissant le téléphone actif. le téléphone marche sur le numéro de série de la box. donc, rien avoir avec l'identification ADSL

Je ne suis pas responsable a vos risque et péril la modification, moi je l'ai fait et puits je l'ai remis dans la configuration originale. Ben oui je le trouve plutôt pas mal le router de la box. en tout qu'a mieux que mon lincksys version uniquement vendue par BG et don Lyncksys s'en fou et ne fait pas de mise a jour du firware. Surtout que la box a vérifié, mais j'ai lu qu'elle était compatible adsl2 et 2+ , alors si une guerre sur les vitesses se mais en place comme ça a l'air de s'annoncer.

Bon pour modif la box moi je le ferais pas à moins qu'on veuille libérer un port LAN ou qu'on a super router

1 commencer par aller télécharger tout ce qu'il faux pour remettre la box dans son état d'origine en ka ou vous planté la box. j'ai pas essayé donc je ne sais pas si ça restaure tout. en ka de plantage complaît mauvaise configuration des règles nat etc., etc., etc. ( je suis pas responsable )
                ftp://ftp:scarlet.be/scarlet/firware/

2 ce connecté sur http://172.19.3.1 aller dans l'onglet système restart et clic sur la restauration configuration initiale.
                3aller sur l'onglet configuration >WAN connexion et clic sur new service
                choisir RFC1483 bridged (RFC 1483/2684)
                clic sur configure

dans ATM seting mettre VPI 8 et VCI 35

Ensuite clic sur save config

Rebout la box

Brancher la box avec le câble fourni. puis config la connexion ppoe sur le PC ou le router aller voir le doc de win ou du router pour ça .

Et la box se comportera comme un simple modem ADSL avec le téléphone toujours actif

Eu pour config la box directement branché au PC avec un rj45 et pas par le wifi.

Voilà pito j'espère qui a pas trop de fautes poreuses toi

Ha oui pour repasser la box dans ça config initiale, la rebot en restaurant la config d'origine puits quick start comme a l'installation.Eu on a pas accès a la box a travers un router quand la box est branché sur le port WAN.

Et ces pas si compliqués que ça a faire

Mais comme j'ai dit, moi je l'ai remis parce que j'ai pas besoin de libérer un port LAN et le router de la box est plus efficace que mon router lincksys a la sauce BG

Sur le site de scarlet y a moyen de trouvé le manuel traduit en fr je c plus ou.

Commentaire

Scarlet Box Plus De Telephone

Bonjour,

encore et encore des problème de téléphonie!!!

j'ai le scarlet one home avec la box, depuis quelques temps, j'avais des coupures momentanées de téléphonie (jamais d'internet), parfois celà revenait seul, parfois il fallait debrancher la box de l'alimentation et cela revenait.
                  mais depuis 4 jours, plus RIEN, j'essaie de téléphoner depuis la cabine publique, (à 0.30 EUR la minute) tjs en attente!!!

je commence à regretter amèrement mon abonnement à Scarlet, ils ne répondent JAMAIS aux Email (alors pourquoi mettre ce service), et au téléphone (un 02/...., ils auraient pû mettre un 0800 comme ligne comme les autres opérateurs) c'est l'attente infernale.

HELPPPPP

Commentaire

Envoyé par WALLACE
                    Bonjour,

j'ai le scarlet one home avec la box, depuis quelques temps, j'avais des coupures momentanées de téléphonie (jamais d'internet), parfois celà revenait seul, parfois il fallait debrancher la box de l'alimentation et cela revenait.
                    mais depuis 4 jours, plus RIEN, j'essaie de téléphoner depuis la cabine publique, (à 0.30 EUR la minute) tjs en attente!!!

je commence à regretter amèrement mon abonnement à Scarlet, ils ne répondent JAMAIS aux Email (alors pourquoi mettre ce service), et au téléphone (un 02/...., ils auraient pû mettre un 0800 comme ligne comme les autres opérateurs) c'est l'attente infernale.

HELPPPPP
                    Vu sur un forum envoyer mail non stop sur leur help-desk il ne répondent pas mais lisent et cela remplis leur boite

Commentaire

AVEC SCARLET IL NE FAUT PAS LE LAISSER PLUMER (comme ils disent dans leur pub)

tu babites BONCELLES !!!!!et bien facile tu reprends un raccordement chez télédis ou belgacom, une ligne chez belgacom (il y a assez de posts sur ce forum qui expliquent comment faire) nous sommes plusieuers liégeois à être passés par là

Ils notent tout chez SCARLET ..... mais sont muets sauf pour passer à la TV là ils causes très bien le français
                      tu arrêtes de payer tes factures et tu rapportes tout leur bazar à leur siège de VILVOORDE et là je te jure qu'ils font ce qu'il faut "rapidos" devant toi
                      Ils sont tellement gentils que j'ai toujours mon adresse e-mail qui fonctionne chez eux alors que j'ai tout supprimé il y a deux mois

Commentaire

plus de tél avec la scarlet box

Envoyé par WALLACE Voir le message
                        Bonjour,

HELPPPPP
                        bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai l'impression que ce post est déjà ancien, mais ce qui est toujours d'actualité, j'ai aussi ce problème, après avoir vécu la galère au début de mon abonnement chez scarlet ; cad 3 mois sans tél du tout et j'ai un commerce,une fortune en appel gsm, et scarlet n'a rien voulu entendre, tous mes appels, vers eux, et là je ne dis pas le budjet , et tous les appels professionnel ont été passés depuis mon portable, puis ensuite tout s'est bien passé durant quelques années, et à présent j'ai encore un truc plus surprenant, j'ai le tél pour appeler, mais plus pour recevoir, je sais que leur scarlet box est très vulnérable et a une durée de vie très courte, j'en ai demandé une nouvelle, là pas de prob ils l'ont envoyé, mais alors que mon fils est ingénieur en électronique, et a installer la première, et fait toute installation en wi fi dans la maison, cette fois la nouvelle scarlet ne veut pas fonctionner avec notre routeur linksys, mon fils a passé une demi journée ,mystère, elle ne veut rien entendre
                        si quelqu'un a une idée ou un conseil, ce sera bienvenu merci

Commentaire

Vous trouverez peut-être de l'aide sur la section Scarlet du forum suivant: http://forum.adsl-bc.org

Je suis client Scarlet depuis le lancement de Scarlet One et je ne le regrette pas et non je n'ai jamais rien gagné au lotto...
                          A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

Les prix du LPG en Belgique - LPGonline.be
                          Mitsubishi Galant EA2W 2.0 powered by LPi Vialle & tomtom One v1

Commentaire

scarlet box et traccasseries

Envoyé par avander_be Voir le message
                            Vous trouverez peut-être de l'aide sur la section Scarlet du forum suivant: http://forum.adsl-bc.org

Je suis client Scarlet depuis le lancement de Scarlet One et je ne le regrette pas et non je n'ai jamais rien gagné au lotto...

bonjour ,

merci pour l'information, même si je ne suis pas certaine que la réponse m'étais destinée, car je n'ai pas parlé de lotto, je vais tout de même suivre ce lien

merci et bonne journée

Commentaire

sisi, je voulais juste dire que des clients satisfaits de Scarlet ça existe...
                              A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

Les prix du LPG en Belgique - LPGonline.be
                              Mitsubishi Galant EA2W 2.0 powered by LPi Vialle & tomtom One v1

Commentaire

Chargement...
                              X