Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment changer d’adresse IP internet avec un routeur Apple airport extreme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment changer d’adresse IP internet avec un routeur Apple airport extreme

Bonjour,
    voila avant j’avais un routeur D-link et quand j’aller dans les paramètres je savais changé l’adresse mac et du a sa mon adresse IP internet changé…
    Mais depuis j’ai changé de routeur pour un AirPort Extreme…
    mais je ne trouve pas comme faire pour changé l’adresse mac comme sur mon ancien routeur, pour avoir une nouvelle adresse IP internet…
    es qu’il y a une autre solution pour changé sont adresse IP internet ?
    Si quelqu’un peut m’aide sa serais fort sympa !
    Je vous remercie d’avance.
    Dernière modification par olivier_22, 12 février 2012, 12h26.
    [...]

Salut,
    L'adresse up et l'adresse Mac sont 2 choses différentes. L'iPhone est attribuée par un serveur dhcp ou fixée manuellement si c'est ton réseau à toi. Dans le cas d'un opérateur, elle t'est attribuée et change régulièrement si je ne m'abuse.
    L'adresse Mac elle est unique et liée au chipset de com. Tu ne sais pas changer l'adresse Mac d'un périphérique. Par contre elle peut te servir pour filtrer les accès à un réseau par exemple.

Sur une borne airport Apple, tu dois télécharger l'utilitaire qui la gère et tu sauras changer la plage d'ip qu'elle attribue aux périphériques qui veulent s'y connecter ainsi que filtrer les adresses Mac qui peuvent s'y connecter. Avec l'utilitaire pour Mac je pourrais t'aider, celui de windows connaître.

Cela répond à ta question un peu nébuleuse?

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
      Salut,
      L'adresse up et l'adresse Mac sont 2 choses différentes. L'iPhone est attribuée par un serveur dhcp ou fixée manuellement si c'est ton réseau à toi. Dans le cas d'un opérateur, elle t'est attribuée et change régulièrement si je ne m'abuse.
      L'adresse Mac elle est unique et liée au chipset de com. Tu ne sais pas changer l'adresse Mac d'un périphérique. Par contre elle peut te servir pour filtrer les accès à un réseau par exemple.

Sur une borne airport Apple, tu dois télécharger l'utilitaire qui la gère et tu sauras changer la plage d'ip qu'elle attribue aux périphériques qui veulent s'y connecter ainsi que filtrer les adresses Mac qui peuvent s'y connecter. Avec l'utilitaire pour Mac je pourrais t'aider, celui de windows connaître.

Cela répond à ta question un peu nébuleuse?
      Salut je te remercie de ton aide
      Mais c'est pas encore sa que je voulais lol :$
      mais bon je pense que ce que je voudrais faire on ne sais pas le faire sur le routeur d'Apple... :s :$
      Voici une screnn d'écran pour voir l'option que j'avais sur mon routeur D-link...
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		routeur.png 
Affichages :	1 
Taille :		913,6 Ko 
ID : 			4036097

La mon routeur cloner l'adresse mac du pc et comme sa mon adresse ip changée!
      car sinon je restais toujours sur la même adresse ip... et j'ai bien une adresse ip dynamique...
      Voila j'espère que ça va être un peux plus facile a comprendre lol.
      Merci d'avance
      [...]

Commentaire

Ah non pas moyen avec l'airport. Tout ce que tu sais faire c'est demander une nouvelle adresse IP à son serveur DHCP, c'est à dire dans ton cas ton modem (utilitaire airport, options internet). tu peux aussi fixer l'adresse ip manuellement et la changer.

Bête question, pourquoi tu dois faire ça?

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
          Ah non pas moyen avec l'airport. Tout ce que tu sais faire c'est demander une nouvelle adresse IP à son serveur DHCP, c'est à dire dans ton cas ton modem (utilitaire airport, options internet). tu peux aussi fixer l'adresse ip manuellement et la changer.

Bête question, pourquoi tu dois faire ça?
          Oui j’ai déjà essayé dans l’utilitaire AirPort de cliqué sur le bouton renouveler mon adresse ip
          mais ça ne fonctionne pas il garde la même adresse ip.
          Si je veux changer d’adresse ip c’est juste, car après plusieurs mois sur le même ip je remarque que ma vitesse de connexion internet diminue… et quand je change l’adresse ip je trouve que le net va plus vite lol fin c’est un teste que j’ai fait j’ai remarqué sa donc voila lol
          Merci quand même pour ton aide
          [...]

Commentaire

Dans la mesure où tu as un seul périphérique connecté sur ton airport, c'est normal qu'elle te réattribue la même IP. Essaye de fixer l'IP en manuel.

Commentaire

Chargement...
            X